La manifestation lancée par 2 associations (Riposte laïque et Résistance républicaine) aura bien lieu. Ces deux associations appellent à un rassemblement à Paris le 18 janvier pour « exiger l’expulsion de tous les islamistes de France ».
Nous venons d’obtenir en référé l’annulation de la décision du préfet Boucault sur demande du ministre Cazeneuve. L’interdiction de nos rassemblements de jeudi dernier, en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, et du 18 janvier, demandant l’expulsion de tous les islamistes de France, est illégale selon les juges, qui condamnent l’Etat à nous verser 800 euros de compensation.
Nous maintenons donc, plus que jamais, l’appel à nous rejoindre, à Paris, place de la Bourse, à 14h30, dimanche 18 janvier.
Ha …. pas de commentaires sur ce sujet …. dommage
Depuis le temps que j’appelle à l’union de la communauté juive de France avec les patriotes français ;
Venez à cette manif amis juifs , c’est l’occasion ou jamais.
Et si vous trouvez que les Français ne le mérite pas , pas grave , faîtes le pour moi .
Bises.
Ah que c’est bon!!!!!!! Enfin ça se réveille. Riposte et résistance laïque, patriotique, républicaine, bien française. Quand la coupe est pleine 1789 n’est plus très loin. Dommage pour ceux qui ont regardé sans rien dire, sans rien faire. Tant pis pour les assassins de la liberté. Enfants de la patrie, l’heure est venue.
Merci de me montrer ce commentaire abjecte
Je ne pouvais pas immaginer ça !
Merci pour ton commentaire l’égorgeur .
Tu es repéré tes jours sont comptés .
Bonjour, n’avez-vous pas peur d’inciter à la haine des musulmans dans leur ensemble, alors qu’il ne s’agit que d’une branche extrémiste. N’auriez-vous pas plutôt dû appeler à manifester contre le terrorisme. Vous risquez de stigmatiser d’avantage des gens qui sont français et qui respectent notre beau pays.
Badra
Vous êtes probablement bien intentionné en reproduisant la même rhétorique que F. Hollande en refusant de nommer le mal.
« L’incitation à la haine des musulmans » est essentiellement le fait d’autres musulmans fanatiques et barbares qui comettent partout, dans tous les pays, des actes de terrorisme.
Si, comme vous le dites, « il ne s’agit que d’une branche extrémiste » parmi les musulmans, alors charge aux musulmans non-extrémistes de traiter ce problème planétaire en leur sein et de le faire savoir. Or, chacun aura noté, alors que les musulmans sont plusieurs millions en France, qu’à la mainfsetation de dimanche dernier, il fallait les chercher dans la foule.
C’est ainsi que lorsque vous suggérez « d’appeler plutôt à manifester contre le terrorisme », vous omettez de préciser où ce terrorisme trouve sa source et de quelle nature il est.
Ce terrorisme trouve sa source dans l’islam qui lui-même est inspiré du Coran.
C’est simple de nommer les choses, on y voit plus clair après.
Csl europe israël et consor,
Si votre affiche provoquait chez moi de sérieuses inquiétudes sur les amalgames qu’elle pouvait propager, vos commentaires me prouvent que j’avais raisons de m’inquiéter. Vous n’êtes pas un laïc, ni même un républicain car vous ne respecter pas les autres, ni même notre intelligence. Votre argumentaire nauséabond sur le nombre de participants musulmans à la manifestation est honteux et facile. L’ined estime qu’il y a environ 5 millions de musulmans en france dont seulement se déclarant pratiquant, ce qui fais environ 8% de la population française. Si on pars du chiffre qu’il y a eu 4,5 millions de manifestants, je trouve logique que les 360 000 musulmans ( 8 % de musulmans rapporté aux nombre de manifestants) paraisent bien peu nombreux. De plus, je ne suis pas aller à la manifestations ce dimanche pour des raisons qui m’appartiennent que personne m ‘oblige à afficher, cela veut il dire que je soutiens le terrorisme ?Je n’ai à m’en défendre auprès de personne car je suis blanche non issus de l’immigration et laïque, pourquoi un croyant musulman, juif ou je sais quoi devrait avoir à le faire. Je vais signer la pétition contre votre rassemblement car vous ne travailler pas à la paix pour notre pays. partis comme on est on va bientôt demandé l’expulsion des nationaliste de france ! Si on devait virer tous les détragués, je pense que vous seriez dans la liste mais heureusement notre pays assument ses fous et fais avec, ce qui n’est pas toujours facile…
Personne ne pourra arréter ce qui est en train de ce faire
Il y a trop de djihadistes partis, revenus,qui se convertissent à l’islam que personnes , ne peut arréter ça
Ce ne sont pas les arrestations de ce matin , et les relaxes qu’il va y avoir qui empèchera les attentats
comptez pas sur moi pour
Signalez un commentaire abusif en cliquant ici
Badra,
Quand des prêtres catholiques sont convaincus de pédophilie, on les appelle par leur nom. Et pourtant tous les prêtres catholiques ne sont pas pédophiles !
Quand des sympathisants d’extrême droite commettent des actes ou propos racistes, on les appelle par leur nom.
Et quand des musulmans fanatisés (sauf erreur, ils ne se réclament pas du christianisme ou du bouddhisme ni du communisme) commettent des atrocités, il ne faudrait pas faire de même ?
Tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes, en ce moment, sont musulmans. Ils se réclament d' »Allahu akbar », ils fréquentent des mosquées, ils disent défendre la oumma et le Coran.
Selon un sondage réalisé en août 2014 auprès de 1000 musulmans environ français, 16% se disaient sympathisants de l’Etat islamique. Combien cela fait-il de Français ?
Donc oui, les islamistes, dehors !
Et ceux qui les soutiennent, pareil. La France et ses valeurs, on l’aime ou on la quitte. Si l’islam de France ne fait pas un sérieux aggiornamento, c’est lui qui crée l’amalgame, pas les gens de l’extérieur.
Maryline
Est-ce la distance géographique qui vous sépare de ce qui se passe en France qui vous éloigne à ce point d’une simple capacité de discernement !
Vous nous récitez votre catéchisme : « amalgames, vous n’êtes pas laïc, pas même républicain, vous ne respectez pas les autres, vous ne travaillez pas à la paix, détraqué, etc. »
Donc, à l’inverse, je suppose que vous ne faites pas d’amalgames, que vous êtes laïque, et républicaine, que vous respectez les autres, que vous travaillez à la paix et que vous n’êtes pas détraquée », etc.
Si vous aviez lu attentivement ce que j’ai répondu à « Badra » (ce qui suppose que vous sachiez lire et que vous compreniez ce que vous lisez, vous auriez remarqué que dans mon écrit il n’y a rien qui corresponde à vos projections.
Mais peut-être que vous fonctionnez comme cela dans une sorte de mécanisme projectif en attribuant à autrui, que de surcroît vous ne connaissez pas !, des caractéristiques qui vous sont propres.
Soyez plus prudente dans vos réactions une autre fois si vous voulez être crédible.