toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un militaire blessé à l’œil par un pointeur laser devant une école juive de Villeurbanne


Un militaire blessé à l’œil par un pointeur laser devant une école juive de Villeurbanne

Le 22 janvier, des militaires affectés à la surveillance d’une école de juive située à Villeurbanne (Rhône) furent menacés d’être égorgés par un individu qui venait d’arrêter son véhicule à leur hauteur.

Ce dernier, âgé d’une trentaine d’années, sera arrêté quelques heures plus tard et présenté devant la justice. Laissé finalement libre, il devra toutefois répondre des faits de « menaces et actes d’intimidation sur une personne exerçant une fonction publique ou d’utilité publique ».

Cette histoire aurait pu servir d’exemple. Mais cela n’a pas été le cas.

Toujours à Villeurbanne, nous apprend l’hebdomadaire Lyon Mag, un militaire en poste devant une école juive de la ville a été blessé à l’oeil par le faisceau d’un pointeur laser, le 27 janvier, aux environs de 22H30.

L’auteur de cette agression est toujours recherché.

Les pointeurs laser sont classés selon leur puissance. Ceux des catégories 1 et 2 sont relativement inoffensifs, ce qui n’est pas le cas de ceux relevant des catégories 3 et 4, dont la commercialisation est strictement encadrée en France. Et pour cause : ils sont susceptibles de causer des lésions irreversibles s’ils sont braqués sur les yeux d’une personne.

Une semaine après le lancement de l’opération intérieure Sentinelle, qui mobilise 10.500 militaires sur le territoire national dans le cadre du plan Vigipirate, au moins 150 incidents avaient été relevés.

Cela va « de la simple infraction à la bonne conduite ou aux règles élémentaires de politesse et de savoir-vivre jusqu’à des agressions armées avec arme de guerre d’hommes cagoulés la nuit », avait expliqué le général Hervé Charpentier, le gouverneur militaire de Paris.

 

Source

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Un militaire blessé à l’œil par un pointeur laser devant une école juive de Villeurbanne

    1. paul

      Les institutions et l’autorité de l’état sont attaqués et il semble que rien ne peut prévenir ces phénomènes. Il est vrai que quand l’état laisse crier dans les rues de Paris: « égorgeons les juifs » et autres saloperies sans broncher, il ne faut pas s’attendre à une désescalade!

    2. français pas naif

      C’est l’état d’urgence qu’il faut instaurer et pas de pitié pour ces sales racailles musulmanes qui sont potentiellement dangereuses : bagne ou élimination physique directe en invoquant da s tous les cas la légitime défense. Plus on éliminera ces vermines, mieux la France se portera. Mais malheureusement cela risque d’être un voeu pieux. Les gouvernants, qui sont super protégés et loin des problèmes des banlieues, n’ont pas les c…. pour les faire éliminer définitivement. D’ailleurs , ce n’est que du blablas de circonstances tout ce qu’ils disent depuis les attentats. L’attitude qu’il faudrait appliquer c’est la tolérance 0 comme en temps de guerre car les islamistes nous déclarés la guerre, à notre monde occidentale. Si on veut la paix, il faut préparer la guerre vis à vis de nos ennemis qui sont pire que les nazis.

    3. HENRIETTE Irène

      La France ressemble de plus en plus étrangement à l’Amérique, pour ses violences journalières et plus violentes que jamais. Que fait le gouvernement ?
      Apparemment, rien. Le bla bla est facile, mais agir une fois pour toutes serait
      mieux. Ces gens violents n’ont pas leur place dans nos pays et nos gouvernements sont fort responsables de ces situations, car ils espèrent des voix « musulmanes » lors des élections…… Honte, honte.

      Qui payera ? les concitoyens naturellement, de souche du pays : France, Belgique, Suède etc etc…….

      On dirait un accord entre gouvernements pour accueillir de plus en plus des musulmans et où iront nos concitoyens ? au Maroc ? Non merci. Dans les pays arabes……? non merci.

      Je comprends les Juifs qui préfèrent rentrer dans leur pays, car ils y sont chez eux, même s’il y a des violences de la part des musulmans, si pacifiques, si tolérants (comme en Arabie Saoudite où l’on décapite et l’on fouette). Mais chut .!… ce sont des amis de nos gouvernements. On l’a vu lors de la manifestation pour la liberté d’expression à Paris.

    4. Jacques

      D’accord avec français pas naïf, ces demeurés ne comprennent que le langage de la force ; les belles âmes diront peut-être que c’est dommage, mais c’est ainsi, à la guerre comme à la guerre ! (au sens propre cette fois-ci)

      La tolérance zéro, c’est justement ce devant quoi nos gouvernants ont reculé, par peur de l’embrasement. La peur, c’est ce qui les motive depuis des décennies. Ils sont les Daladier et Chamberlain modernes. Le problème, c’est que nous n’avons pas de Churchill -du moins pas aussi connu et respecté- pour leur dire leur fait et prendre le relais.

      Il n’y a pourtant pas trente-six solutions, sauf à nous coucher devant les nazislamistes : les combattre sans faiblesse.
      En passant, je serais curieux de connaître l’état d’esprit des militaires (y compris gendarmes) et des policiers dans le contexte actuel : comment ne s’insurgent-ils pas du rôle de pantins, voire de victimes désignées que nos « gouvernants » leur assignent ?

    5. blabla

      la france marche sur la tête , elle laisse partir des français paisibles et collabore avec la vermine islamiste .

    6. Respect

      Il y a beaucoup de provocations qui vient d’un manque de culture et de respect de ces racailles.
      En tout cas merci aux militaires pour protéger les écoles et synagogues sinon cela serait la Cata.alors merci les gars ..

    7. dorylée50

      Les militaires déployés un peu partout en France ne servent qu’à  » FAIRE SEMBLANT ET DONNER L’IMPRESSION  » . J’aurais aimé que le sinistre de l’intérieur annonce officiellement devant la presse sur le perron de l’Élysée les conditions d’ouverture du feu par les militaires, autres que les militaires de la Gendarmerie Nationale, intervenant sur la voie publique.

    8. Pat

      Ces sales nazis musulmenteurs testent la réaction de militaires de plus en plus souvent .
      C’est certain , il va y avoir un drame dans pas très longtemps .

      Un soldat sera blessé ou voir tué .

      Il faudra bien que les militaires puissent répliquer avec leurs armes sinon à quoi cela sert ; être un mannequin mort ! en position .

      Les Paras , la Légion , le GIGN voila ce qu’il leur faut à ces racistes

      LA FORCE ,ILS NE RESPECTENT QUE CELA CAR SE SONT DES LÂCHES .

      Ces merdes vivantes n’ont rien de religieux . Il faut les écraser et bien se nettoyer les rangers .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap