toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tensions diplomatiques: Israël convoque l’Ambassadeur de France en Israël. Paris déçoit Jérusalem.


Tensions diplomatiques: Israël convoque l’Ambassadeur de France en Israël. Paris déçoit Jérusalem.

Graves tensions diplomatiques entre la France et Israël. Cette convocation intervient quelques heures après l’examen de la résolution palestinienne au Conseil de sécurité au cours duquel la France a voté en faveur de la résolution.

La rencontre entre Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Israël et Aviv Shiron, un haut responsable du ministère des Affaires étrangères aura lieu vendredi matin.

Un peu plus tôt dans la matinée, lors d’une conversation téléphonique, le conseiller à la sécurité nationale, Yossi Cohen, avait vivement critiqué le vote français auprès de Jacques Audibert, conseiller diplomatique de François Hollande.

Loading...
Patrick Maisonnave ambassadeur de France

Patrick Maisonnave ambassadeur de France

Paris déçoit Jérusalem

Le ministre des affaires stratégiques, Youval Steinitz a qualifié « d’inquiétant l’abstention de la Grande-Bretagne et le soutien de la France à la résolution palestinienne repoussée, mardi soir, par le conseil de sécurité des Nations unies. »

Le ministre a estimé « que le comportement observé par deux pays amis d’Israël obligeait les services de la diplomatie du pays à accentuer ses campagnes de communication sur la scène internationale. »

La France a poussé Mahmoud Abbas à déposer sa résolution au Conseil de sécurité, résolution heureusement rejetée sans qu’il y ait eu besoin du veto américain.

Cette initiative palestinienne, poussée par la France n’aurait conduit qu’à un conflit. Mais la France et son fameux Quai d’Orsay n’ont jamais rien compris au monde arabe et au proche Orient.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Tensions diplomatiques: Israël convoque l’Ambassadeur de France en Israël. Paris déçoit Jérusalem.

    1. Marie 1

      Vous vous trompez car le quai d’Orsay a toujours soutenu une alliance forte entre la France et tous les pays arabes même si une telle alliance amène la France au suicide et à sa destruction
      Al inverse le quai d’Orsay hait Israël et les juifs et cela date depuis sa création où le recrutement se faisait par cooptation
      Ce même quai d’orsay atout fait pour empêchent que la France vote en 1948 pour Israël et cela avec la complicité des arabes surtout chrétiens qui aujourd’hui s’aperçoivent que ceux qu’ils défendaient les tient et les persécutent
      Mais cela le quai d’Orsay qui s’est trompé ne dit mot
      La diplomatie française est liée à un conservatisme qui date de l’affaire Dreyfuss et la France sera toujours l’ami des arabes par lâcheté , peur et calcul économique et aujourd’hui par électoralisme
      Israël doit rompre ses relations avec ce pays qui sera totalement islamisé et ses habitants sont déjà décadents , incultes, drogués, alcooliques et prêts à se convertir pour épouser une mouquére soumise au sexe.
      La France est devenue ou devient une puissance de second ordre méprisée par ses voisins
      Ce sont ces raisons qui doivent servir Israël de changer de poli que vis à vis de cette francarabia et se tourner vers d’autres pays plus fiables
      La France est devenue ouvertement l’ennemi d’Israël et les masques sont tombés

    2. capucine

      Bravo à Netanyahu c’est comme il faut agir avec les français qui ont votés pour un futur état palestiniens !! quand je pense que Hollande en visite officiel en Israël a fait son discours il se disait  » Ami d’Israël  » !! quel faux-cul !
      sur la photo, si les yeux de Fabius étaient des mitraillettes il y a longtemps que Netanyahu serait mort …

    3. rey suzette

      décidément,comme les enfants ,en classe ,la FRANCE et rèprimemdè!!dècidèment,sur la terre il n’y a q’un pays ISRAEL.je croit qu’ils sont devenue fou.ne voyer vous pas que cet vous qui crèe,votre malheur????

    4. maujo

      Suzette,
      Est ce que vous seriez d’accord que vos voisins qui se disent vos amis, un jour décident pour votre bien que vous devez céder une partie de votre appartement à un étranger qui squatte la France depuis plusieurs années. Israël pas plus grand que la Bretagne, doit il par la volonté des pays européens qui se disent ses amis, céder une parti de son minuscule territoire à des arabes venus de pays limitrophes et qui ont inventé le peuple palestinien qui n a qu’un but, détruire Israël, ils ont déjà un pays, la Jordanie, 70% des habitants sont des « palestiniens »
      Regardez en France, + de 10 millions de musulmans,(1000 voitures brulés durant les fêtes de fin d’année) ce sont les même sauvages que doit affronter Israël qui ont mis le feux à ces voitures et qui n’ont aucun respect pour notre pays, devrons nous aussi leur céder un jour une partie de la France parce qu’ils seront plus de 10 millions et peut être même qu’un jour très proche, ils seront majoritaire, réfléchissez avant d’écrire qu’Israël crée des problèmes, si vous avez les moyens, allez visiter ce magnifique pays et voyer ce que d’un désert il est devenu, votre vision des choses changera peut être.

    5. Robert Davis

      Pour une fois je suis d’accord avec le PM encore que la rupture des relations aurait dû être faite depuis trés trés trés longtemps! En effet PLUS ON ATTEND PLUS LA FRANCE SE PERMETTRA DE POUSSER LE BOUCHON PLUS LOIN et même si c’est actuellement trop tard, il FAUT rompre les relations avec cette france SATANIQUE,MALVEILLANTE, INCITANT A LA HAINE CONTRE ISRAEL ET LES JUIFS,HYPOCRITE, en un mot un DECHET POLITIQUE ET HUMAIN. Je suis sûr que les dirigeants français attendaient cela depuis longtemps pour « arrêter les frais » et stopper les malveillances envers Israel MAIS RIEN N ARRIVANT DE LA PART D ISRAEL ILS CONTINUAIENT A ALLER TOUJOURS PLUS LOIN. En ce qui concerne le quai des brumes bien sûr c’est un ANTRE DE PEDES,DE DEMEURES ATTARDES VIVANT AU 19ème S. du temps des monarchies mais ce ne sont pas eux qui commandent,les ordres viennent du président!

    6. Saraiol

      « Mais la France et son fameux Quai d’Orsay n’ont jamais rien compris au monde arabe et au proche Orient. » Tu parles… Ils ont très bien compris. Qui peut encore s’étonner des prises de position de la France fidèle à ses traditions de collaboration, de soumission, de défaitisme ? Qui peut s’étonner de la position d’un gouvernement toujours prêt à céder à la force, à excuser les terroristes, à composer avec les islamistes et les nouveaux impérialismes, d’un gouvernement dont le parti majoritaire est allié aux antisémites et fascistes de gauche : communistes, front de gauche, soi-disant écolos. Le gouvernement israélien a « convoqué » l’ambassadeur de France. Il a raison. Il pourra lui rappeler, en passant, que la capitale d’Israël est Jérusalem et non Tel-Aviv. Après tout, pourquoi Israël ne mettrait-il pas son ambassade en France à Brest ou à La Grande Motte ?

    7. Etienne

      Français que je suis, j’ai beaucoup de tristesse par rapport à ce mauvais chemin pris par mon pays qui ne sais reconnaitre la belle nation d’Israël.
      Israël n’a vraiment pas besoin de ces coups bas, mais plutôt de notre respect.
      Que HaShem ouvre les yeux des dirigeants de notre planète et que la voix de ceux qui le craignent soit écoutée !

    8. rey suzette

      maujo.je ne suis pas riche,je suis une grand maire,qui fait des fautes,car a mon époque,l’école été faite,pour se qui avez les moyens.parcontre je suis catholique ,et j’ai pu,grace a mes enfants,allez en 2013 en terre sainte.et se que j’ai vue et vécu,na fait que renforcer,ma vision des choses.j’ai vue (des peuples oprrimé)q’il soit catholique,ou palestiniens.nous n’avons pu nous déplacer ,que comme les soldat le permété.et nous nous nétions que de passage!!!!mais se qui vive la.a vous lire on dirait,que l’orsque israel cet construit,ils n’y avez personne.je vous coseille de revoir le filme du soir du premier de l’an sur artée.pour se qui et des etrager,je suis née dans un département,ou nous avons aqeullie pendans la guerre des juifs ,puis avec la guerre d’éspagne, des espagnols qui ont décidé de resté.puis nous avons u la guerre d’algérie,heureusement nous avons u un DEGAULE,qui a compris,que nous devions rendre se qui ne nous appartenet pas.nous avons vue revenir ‘les pied noir)se net pas péjoratif.puis se sont les ALGèRIENS,qui a leur tour sont venue.alor pour israel,je suis sure que tout serait différent,si il y avez 2 état!!!!!!vous avez u un degaule,qui élas a ete assasinè par un des sien.pour se qui et de la jordanie ,vous avez raison,mai vous oublier que ses palestiniens,on du fuir leur pays pour trouver refuge ,en jordanie.je serait surement, morte avant la paix,et ne reviendrai pas sur cette terre sainte,soullier de tous se sang dinocents de part et d’autre.

    9. Dorilée50

      Monsieur Netanyahu devrait coller cet ambassadeur dans le premier avion pour Paris. ISRAEL n’a aucun besoin ni intérêt à entretenir des relations avec un pays aussi peu fiable, vendu au Qatar. Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

    10. Claire

      Il y a en France beaucoup de personnes bien renseignées, qui voient juste, qui ne sont pas du tout en accord avec ce qui s ,y passe, qui ne s ,identifient pas avec les prises de positions, les paroles et les actes des gouvernants. Et qui prient et agissent concrètement e n faveur d Israël. Si cela pouvait un peu vous encourager et vous eviter de croire que tout le monde est pareil !!! Merci

    11. madeleine

      Le gros plein de soupe, à part bouffer (de préférence dans des restaurants étoilés de grand luxe, et courir le jupon, est devenu très riche grâce à l’argent du Qatar qui le rétribue pour ses « services » de larbin (entre autres, son vote à l’ONU). Qu’il fasse la politique pro-arabe est son droit, mais son hypocrisie envers les gouvernants d’Israël est lamentable. La Francarabia est devenue la risée des autres pays. Elle est la seule des pays de l’UE à avoir voté « pour » la Résolution, avec les pays à régime dictatorial (Russie, Chine, Chili, etc..). Cela prouve le niveau actuel intellectuel de la France, grâce au « gros » qui se voit en Casanova. Mais qu’il sache que si les femmes se « bousculent » comme des sauterelles autour de lui, ce n’est nullement pour son physique de vieux beau aux cheveux teints, mais pour la fonction qu’il occupe. Derrière François Larbin 1er, il y a l’autre, le Fabius, larbin en chef du Quai d’Orsay, nid de vipères judéophobes. Ce Juif converti est à vomir : un antisémite de première. Mais si, lui, est converti catho, son fils est Juif puisque né de la première femme (Juive) de ce nul.

    12. Masca38

      Marie, il faut cesser de confondre les autorités Françaises et les Français. Une bonne majorité de Français estime que nous devons protéger les Israéliens pour la seule raison que cet état est le seul capable de nous prévenir et de nous défendre. En ce début d’année 2015, il ne faut jamais oublier que des l’ensemble des peuples il y a des gens bien et des gens largement stupide. Cessez de considérer la totalité des Français comme des moins que rien et personnellement, j’espère que l’état d’Israël va s’en sortir. .

    13. carlo martelli

      je suis francais expat ,car le gouvt francais n’aime pas les francais et encore moins les Juifs ,Fabius est un renegat ( je suis chretien) mais avec des amis comme Fabius , Israel peut se passer d’enemi ,eloignez-vous de la France ,elle etait grande et d’honneur , depuis 40 ans elle a sombre dans la fange .social comuniste , peut-etre que les beaux jours reviendront , mais j’ai peu confiande a un people qui fait appel aux alies quand ils sont en guere.

    14. vds

      Les personnes politiques en Belgique et en France ne représente pas l’opinion public. Les socialistes qui sous prétexte de multiculturalismes afin de mettre en place une laïcité comme première religion d’état.va laisser les Chrétiens les juifs entre les mains des islamistes afin d’arriver à cette grande religions la laïcité! en Europe on ne peux rien dire.On a tuée la famille.ces gents la ne sont pas dans la réalité il n’on jamais vécu dans des quartiers Musulmans.Mon fils en Belgique as pas d’école il a 7 an il ya plus de place pour nous citoyens! Mon pays m’a rejette mes enfants et mes valeurs.L’espérance est de s’ exiler loin .

    15. MOLIERE

      Les pseudos amis d’ISRAEL me font rire jaune , des amis comme ceux là on s’en dispense . La france n’est pas et n’a jamais été amie d’ISRAEL tout cela est de la foutaise . Comme toujours des paroles en l’air mais jamais d’acte concret . Si ce n’est des coups de couteaux dans le dos . Comme nos frère musulmans savent le faire . C’est normal pour des gens qui parlent un double langage , dans peu de temps quand ils auront assimilé l’arabe ils auront l’habitude de la  » taquilla « Nous sommes français depuis de très nombreuses générations et avons combattu pour elle depuis toujours , mes ancètres doivent se tourner dans leurs tombes tant nous avons honte d’être français . Vivement que cela change nous n’avons jamais été aussi bas dans l’infamie .

    16. Saraiol

      A rey suzette
      Vous me semblez de bonne foi, contrairement à beaucoup. Aussi, je vous invite à mieux vous renseigner avant de porter des jugements.
      Si les Israéliens sont obligés de contrôler les habitants et visiteurs de leur pays, c’est qu’ils sont encerclés et infiltrés d’ennemis qui ne rêvent que de les anéantir et pratiquent toute sorte d’attentats contre des civils, de préférence des enfants, avec une imagination débordante.
      Lisez donc les chartes du Hamas, du Fatah, du Hezbollah et les déclarations des chefs d’état qui les soutiennent, les financent et les arment.
      Lisez l’actualité dans d’autres media que les nôtres qui ne parlent pas de ces meurtres d’Israéliens juifs ou non.
      La Palestine est historiquement le pays des Juifs. Si elle porte ce nom au lieu de celui d’Israël, c’est que les Romains l’ont appelée ainsi pour mieux détruire son identité juive. Cela n’a pas empêché les Juifs d’y demeurer malgré les massacres et invasions.
      Vous pouvez trouver des preuves historiques sous toutes sortes de sites favorables ou non à Israël.
      Quand les Juifs ont obtenu leur indépendance en 1948, ils ont tendu la main aux Arabes et Israël ne s’est pas opposé au partage de leur pays avec un état arabe en Judée et Samarie que la Transjordanie a annexées au lieu d’aider à d’y créer un 2ème état arabe en Palestine.
      Quant à la série sur Arte, après être tombée dessus et l’avoir regardée un moment et à plusieurs reprises, moi qui ai l’habitude de ne pas me fier qu’à des témoignages dans un seul sens, j’ai fini par renoncer à la suivre tant elle est un tissu de mensonges et une façon biaisée de présenter la réalité. Elle est une pure et simple incitation à la haine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *