toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suède/antisémitisme: un journaliste porte une kippa pour sonder les réactions – Vidéo


Suède/antisémitisme: un journaliste porte une kippa pour sonder les réactions – Vidéo

Petter Ljunggren s’est fait agresser et traiter de « diable juif » dans la ville de Malmö.
Un journaliste suédois qui s’est promené à Malmö avec une kippa sur la tête pour sonder les réactions des passants, s’est fait frapper et insulter à plusieurs reprises par des individus dans la rue, avant de s’enfuir par crainte de voir s’aggraver les violences à son égard, selon le site d’informations JTA.

La chaîne suédoise Sveriges Television a ainsi diffusé mercredi des images en caméra caché de la promenade de Petter Ljunggren dans Malmö. On voit le journaliste subir plusieurs agressions physiques et verbales en l’espace de seulement quelques heures.

Dans une scène, on voit Ljunggren, qui, en plus d’une kippa sur la tête portait également une étoile de David autour du cou, assis à un café dans le centre de Malmö, en train de lire un journal. On distingue alors plusieurs passants qui s’approchent de lui et lui lancent des insultes antisémites.

Loading...

Une des personnes qui prend à partie Ljunggren le traite notamment de « diable juif », de « merde juive », alors qu’une autre lui somme de « partir ».

Dans un autre endroit de la ville, le journaliste raconte devant la caméra que quelqu’un lui a frappe le bras, bien que la scène n’ait pas été filmé.

On voit également une autre personne sur un scooter s’approcher de Ljunggren pour l’avertir de quitter les lieux pour sa propre sécurité.

« La haine des Juifs à Malmö » – Youtube«  »Un homme réagit au fait que je sois juif et frappe son poing sur son autre main » »

Dans le quartier Rosengard, où la population musulmane est très importante, Ljunggren se retrouve entouré par une douzaine d’hommes qui lui crient des insultes antisémites, alors que d’autres personnes lui jettent des œufs depuis les fenêtres de leurs appartements.

On le voit ensuite s’enfuir du quartier.

Le film de l’escapade du journaliste suédois faisait partie d’un documentaire de 58 minutes intitulé « La haine du Juif à Malmö ».

Learn Hebrew online

Plusieurs dizaines d’incidents antisémites sont enregistrés chaque année à Malmö, une ville où la population immigrée venue originaire essentiellement du Moyen-Orient représente un tiers d’une population qui compte environ 300.000. Plusieurs centaines de Juifs vivent également dans ce qui est la troisième ville de Suède.

Fred Kahn, un des leaders de la communauté juive locale, a déclaré au JTA que la plupart des incidents antisémites qui ont lieu à Malmö sont perpétrés par des musulmans ou des Arabes.

Hanna Thome, un conseiller municipal en charge de la culture et de la lutte contre les discriminations, a déclaré au quotidien Expressen qu’elle avait été choquée par les incidents répertoriés dans le document de Ljunggren.

Loading...

« Il y a encore beaucoup à faire. La municipalité et la police ont une grande responsabilité. Mais je tiens également à souligner qu’il y a aussi une grande solidarité dans la ville « , dit-elle en référence à ce qu’on a appelé « la marche de la kippa », au cours de laquelle, en août 2012, Juifs et non-Juifs avaient défilé dans les rue de Malmö, kippa sur la tête pour protester contre l’antisémitisme.

source I24news







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Suède/antisémitisme: un journaliste porte une kippa pour sonder les réactions – Vidéo

    1. abdel

      C’est très triste, de plus, ils se disent musulman.

      J’aurai bien aimé voir le même reportage avec un musulman dans un quartier juif.

    2. tanouk

      La Suède n’a malheureusement pas eu besoin de son immigration musulmane pour être très antisémite…si ces problèmes y sont tellement importants c’est bien parce que les autorités suédoises ont détourné la tête,

    3. CSL-Europe-Israël.org

      abdel
      Vous connaissez la réponse à votre question : que ce soit en Suède, en France dans la Creuse ou en Israël, un musulman peut se promener sans être inquiété par des Juifs. Un musulman peut faire ses courses, être attablé à une terrasse ou à un restaurant, il ne lui arrivera rien de désagréable.
      Vous n’êtes quand même pas surpris ?

    4. REMIGRATION

      Pourquoi avons-nous accueilli ces gens ?
      Il faut les pousser à retourner dans chez eux et, au besoin, les y forcer avec les mêmes moyens que ceux qu’ils utilisent pour s’installer !
      Un sondage international a été pratiqué sur le QI et l’algérie et le maroc à 86 et 87…
      La France est à 98 alors qu’elle était à 102, il y a 20 ans…
      Faut-il expliquer pourquoi ?…
      Non seulement ils sont incultes et inaccessibles au comportement civilisé mais ils n’ont jamais rien foutu pour l’humanité depuis 1400 ans.
      Sans l’intelligence et la curiosité blanche, ils se déplaceraient encore à dos de chameaux !
      Est-ce eux le maillon manquant entre l’homme et l’animal ?…

    5. Paul

      C’est quoi ce pays de merde dans lequel la sécurité des citoyens n’est pas assurée? Mais la Suède a depuis longtemps choisi de se comporter en état islamophile et antisémite et antisioniste.

    6. michel boissonneault

      merci a ce journaliste qui par son travail peux faire réaliser le problème de violence quotidienne que la communauté juive subie + M. Abdel j’ai une devinette pour toi…quelle est la différence entre un employeur juif et musulman….
      l’employeur juif va embaucher des musulmans mais l’employeur musulman va jamais embaucher d’employer juif donc a ce que je connais de la communauté juive est que si des muzz vont dans des quartiers juif…il y aura de la crainte mais les muzz ne seront pas violenter …j’ai la certitude

    7. moka

      Oui Michel, les juifs en Suède sont des gens civilisés pas comme ces porcs de petites racailles de merde dont leur livre soit disant saint ordonnent aux muzz de tuer les juifs.Il faut jamais chercher très loin cette antisémitisme virulent que nourrissent les muzz envers les juifs.Je sais qu une petite minorité de muzz ne sont pas du tout antisémites et savent vivre avec les juifs.Mon langage
      peut paraître cru , mais j en ai plus que marre de ces gens qui se croient tout permis dû à l impunité et à la faiblesse de nos gouvernements dhimminifié.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *