toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Censure: Philippe Tesson viré du «Point» après ses déclarations sur les musulmans


Censure: Philippe Tesson viré du «Point» après ses déclarations sur les musulmans

Philippe Tesson, 87 ans, aurait été remercié par Etienne Gernelle, directeur du Point. La liberté d’expression mériterait encore quelques heures de défilés. L’ex directeur duQuotidien de Paris tient une chronique dans l’hebdomadaire depuis des années et anime un blog sur lepoint.fr sur des sujets d’actualité. Selon Pressenews, Etienne Gernelle aurait annoncé sa décision à la rédaction du magazine mercredi soir.

Cette éviction est consécutive aux propos tenus par Philippe Tesson mercredi matin sur Europe 1. Alors que le débat portait sur la laïcité dans les établissements scolaires, Philippe Tesson s’est emporté: «D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans? On le dit ça? Et bien moi, je le dis! Je rêve ou quoi? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui!».

Polémique

Cette sortie avait suscité de nombreuses réactions. Philippe Tesson avait fait mine de s’étonner de la polémique. «Lorsque j’évoque les musulmans, je ne parle pas de l’ensemble de la communauté musulmane, j’utilise un terme générique, et je pense que tout le monde a compris, avait-il expliqué au Parisien. J’ai toujours été comme ça, je dis ma vérité. Je n’attaque pas l’ensemble des musulmans. Je comprends que cela ait pu blesser certains, je le regrette, mais j’ai toujours dit les choses de manière très crue, et ce n’est pas à mon âge que l’on va me changer.»

Philippe Tesson a plusieurs fois créé la polémique pour des propos tendancieux. Au début de l’année 2014, il avait notamment appelé à placer Dieudonné «devant un peloton d’exécution».

Source: www.20minutes.fr





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Censure: Philippe Tesson viré du «Point» après ses déclarations sur les musulmans

    1. Laurence

      La vérité est considérée comme nuisible !
      Faut voir maintenant que va faire Paris Première , si il continuera a etre dans Ca balance à Paris

    2. Cyrano

      J’espère qu’il ne sera pas viré , un qui en a dans le pantalon dommage qu’ils ne soient pas nombreux en France .IL dit tout haut ce que peu encore pensent tout bas . Concernant le cas antérieur je trouve qu’encore une fois il a raison . Quand il y a un cancer dans une société il faut agir avant les métastases . A tergiverser il sera trop tard et le cas sera désespéré . Il EST DESESPERE donc … application de la loi …et arrêtez d’emmerder ceux qui respectent la REPUBLIQUE et la FRANCE

    3. Robert Davis

      Les gouvernements en france n’ont jamais compris QU APRES LA VIOLENCE. Si un ou deux journaux subissait des explosions ils cesseraient tous de protéger les arabes ou d’agresser les juifs. Leur politique consiste simplement à savoir qui est le plus violent et à s’aligner sur lui ou tout au moins rester neutre.

    4. Aaron

      Une fois de plus seule la Vérité blesse…Quant au point : destination : un cul de basse fosse, comme ses journalistes !

    5. liliane

      Mr Tesson restez ce que vous êtes, vous pouvez sans honte vous regarder dans un miroir, de toutes façons vous êtes beau à regarder. Ce n’est malheureusement pas la majorité des français qui peuvent le faire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *