toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale: La maison d’édition Harper-Collins omet volontairement d’indiquer Israël parce que ce serait inacceptable pour ses clients dans le Golfe !


Scandale: La maison d’édition Harper-Collins omet volontairement d’indiquer Israël parce que ce serait inacceptable pour ses clients dans le Golfe !

La maison d’édition Harper-Collins a volontairement omis d’indiquer le nom de l’État d’Israël dans sa série d’atlas éducatifs vendue dans les pays arabes du Golfe Persique, selon l’hebdomadaire britannique, The Tablet.

Les éditions Harper-Collins se plient à l’antisémitisme des pays Arabes

« Il s’agit d’un choix délibéré de notre clientèle située dans cette partie du monde, le nom d’Israël suscite, en effet, la polémique dans ces pays, nous n’avons fait que répondre à leurs attentes », a déclaré la société détenue en partie par l’homme d’affaires Ruppert Murdock.

Selon l’information publiée par le magazine anglais, les services de douanes de l’un des pays du Golfe ont procédé à la saisie des livres jusqu’à exiger que soit retiré le mot Israël de l’atlas. 

Israël a disparu de la carte du Moyen Orient

Israël a disparu de la carte du Moyen Orient

L’éditeur a présenté ses excuses et retiré son Atlas de la vente

Harper-Collins aux États-Unis a choisi de ne pas nommer l’Etat juif dans la dernière édition de son Atlas Collins Moyen-Orient, qui est acheté par les écoles anglophones de la majorité musulmane du Golfe.

Dans cette édition particulière, Gaza est clairement marquée, tandis que la Jordanie et la Syrie peuvent être vues s’étendant jusqu’à la mer.

Un porte-parole de la maison d’édition a clairement indiqué que représenter Israël aurait été « inacceptable » pour les clients dans le Golfe.

La décision a été critiquée par l’un des principaux évêques.

Bishop Declan Lang, président de la Conférence au Département des affaires internationales des évêques, a déclaré: « La publication de cet atlas confirme la croyance d’Israël qu’il existe une hostilité à son égard dans les pays faisant partie du monde arabe.« 

« Cette façon de procéder n’est pas favorable à construire un esprit de confiance conduisant à la coexistence pacifique. » a indiqué l’évêque Bishop Declan Lang.

Learn Hebrew online

L’éditeur a présenté ses excuses et retiré son Atlas Collins Moyen-Orient de la vente.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Scandale: La maison d’édition Harper-Collins omet volontairement d’indiquer Israël parce que ce serait inacceptable pour ses clients dans le Golfe !

    1. Sandrine AARON

      C’est scandaleux de faire disparaître cette petite nation d’amour de la carte. Je l’excuse pas d’avoir fait ça, Je lui en veux. Il y en a qui va le juger et le condamner c’est Dieu. Ah il y en a qui en rêvent de cette disparition mais là ils ne faut pas qu’ils rêvent car Dieu a fait alliance à cette petite que nous chrétiens sionistes aiment, et il a promis que c’est définitif. Israel porte le nom de son père qui veut dire Elohim (El). C’est scandaleux et honteux à mort les antionistes et ainsi les hostilités de ces pays arabes voisins qu’il faut que cette petite supporte. elle est en train de souffrir des terroristes, des palestiniens, des nations, de l’ONU. Non il y e a marre. Je suis en colère contre ceux qui sont Israël. Au fait Bonne année au peuple juif.

    2. c.i.a.

      Du négationistes volontaire,( au nom du commerce $$!), pour ne offenser!??, une clientèle totalitaire et arquaïque, WOW!!!!!
      J’ espère que les imbéciles de cette  » encyclopédie douteuse  » sera mise à l’ amande et aux criminel!

    3. carlo martelli

      Ca ne fait pas trop de domage d’enlever Israel de la carte de la region , les Muz sont trop Cons pour savoir localiser Israel dans cette partie du monde , laissons les mijoter dans leur ignorance , le jour ou ils se reveilleront ils seront bien surpris . de toute facon l’Islam ne poura pas continuer a nous faire CH…r longtemps , soyons patients et attendons la suite des evenements .

    4. Rafael

      Ceux qui veulent rayer Israel de la carte, devraient lire ce passage de la Bible qui les concerne. En ce jour-là, l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l’ange de l’Éternel devant eux. Zacharie 12.9 En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. Toutes les nations ou qui que ce soit qui se lève contre Israel, passera à la trappe, mais Israel subsistera à toujours. Le Dieu d’Israel n’est pas un homme pour mentir. Ce qu’il dit, Il le fait.

    5. MOLIERE

      Cette décision commerciale de faire disparaitre ISRAEL de la carte ne m’étonne pas ; Lors d’un voyage dans le Maroc profond c’était la rentrée des classes , je me souviens avoir vu des livres de géographie et des cartes murales sans la mention d’ISRAEL . Les écoliers apprennent ISRAEL et les juifs comme ennemis mais ne savent pas ou le situer . On se charge par la suite dans les écoles coraniques et les maisons à maintenir la haine . Quelle religion d’amour que l’islam !

    6. Mathias Corvin

      Ce même éditeur a imprimé une carte des états islamistes et en voie
      d’islamisation……..je vous le donne en mille……..la FRANCE est pour
      ces gens déjà considéré comme conquise …..

      Dans le même genre …. dans les émissions de télé METEO diffusées
      dans les pays du golfe……..ISRAEL est gommé des cartes ….

      Pauvres crétins d’ islamistes

    7. Sabri

      TOUT SIMPLEMENT HONTEUX!!!

      Quel est le problème? Ca leur écorcherait la gorge de reconnaitre Israël?!
      A moins qu’ils préfèrent se la faire couper par ces etats terroristes totalitaristes obscurantistes qu’ils soutiennent implicitement ou du moins tolèrent.
      Mdr Israël devrait rendre les territoires acquis après 1967 et eux ils comptent rendre une partie des territoires conquis depuis 14 siècles en retour? Leur arrivent ils parfois de se remettre en question? Ma question est veine car j’ai déjà la réponse nous l’avons tous et elle nous pique les yeux.
      La question de l’état Palestinien va de pair avec le terrorisme tant qu’il y en aura celui ci ne pourra être crée. Alors je leur souahite bon courage pour éradiquer ce fléau qui semble t il n’en est pas un pour eux.

      VIVE LA LIBERTE NOUS NE LA LEUR CEDERONS PAS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *