OPINION
Visionnaires. Ils ont dit la vérité, trop tôt. La bien-pensance leur a déclaré la guerre, mais la réalité leur a donné raison.
Ses larmes ont ému la France entière. Ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, laïque convaincue, fervente républicaine, Jeannette Bougrab, compagne du dessinateur Charb, directeur de la rédaction de Charlie Hebdoassassiné le 7 janvier, a surmonté sa peine pour dire, sur le plateau de BFM TV, son rejet de l’islamisme radical. Mais sa clairvoyance et sa détermination à nommer le mal (« c’est le mot guerre qu’il faut employer », dit-elle) auront suffi à convaincre certains ayatollahs de la bien-pensance de l’attaquer. Humiliée par ses contempteurs, qui sont allés jusqu’à nier sa relation avec Charb (elle a demandé à ses amis de publier les photos prouvant leur relation), Jeannette Bougrab paye surtout le tribut de sa libre parole. Elle en a l’habitude : en 2011, Matignon l’accusait déjà de « haute trahison », lorsqu’elle était ministre, pour avoir refusé d’accréditer le terme d’« islamisme modéré »…
Comme elle, d’autres résistants de la première heure ont été voués aux gémonies pour avoir alerté l’opinion des dangers de l’islamisation du pays. Éric Zemmour le premier, licencié d’une chaîne de télévision pour avoir pointé la radicalisation de l’islam des banlieues et désormais placé sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort. Michel Houellebecq, coupable d’avoir anticipé avec son livre Soumission, dans la France de 2022, l’avènement d’un islamisme qui n’a de modéré que le nom. Notre confrère Ivan Rioufol, cloué au pilori pour avoir sommé, sur RTL, les musulmans de se désolidariser des attaques terroristes, à l’heure où 70 écoles voyaient la minute de silence en hommage aux victimes perturbée et où fleurissaient sur les réseaux sociaux les messages de soutien aux frères Kouachi…
Avant eux, d’autres ont connu les foudres du système médiatique et de la bien-pensance : notre chroniqueur Robert Redeker, sous la menace d’une fatwa depuis 2006 pour avoir dénoncé l’intégrisme musulman, la démographe Michèle Tribalat, critiquée pour avoir démontré le poids toujours croissant d’une immigration ayant rendu l’assimilation impossible, Malika Sorel, infatigable porte-drapeau de notre modèle républicain, Laurent Obertone, qui diagnostiquait, dès 2013, l’ensauvagement de la société, sur fond d’islam radial et d’immigration massive, Gilles Kepel, dont les travaux sur la “hallalisation” des banlieues françaises n’ont pas suffisamment alerté les autorités…
Face à ce constat implacable, Valeurs actuelles s’est entretenu avec deux de ces résistants : l’écrivain Boualem Sansal, censuré en Algérie pour sa critique contre les islamistes, et la jeune Lydia Guirous, menacée pour sa dénonciation de la « gangrène » obscurantiste régnant dans les banlieues. Parce que, comme le disait Boris Vian, « les prophètes ont toujours tort d’avoir raison ».
Geoffroy Lejeune Valeurs actuelles
avez-vous lu le quasi éloge de cette journaliste aux terroristes?
http://www.lesinrocks.com/2015/01/17/actualite/virginie-despentes-les-hommes-nous-rappellent-qui-commande-et-comment-11547225/
N’oublions pas Philippe TESSON qui a fait preuve d’un grand courage sur les antennes françaises et qui est poursuivi maintenant pour racisme pour avoir dit qu’en France les atteintes à la laÏcité venaient des musulmans.
Je ne pense pas que ce qui se passe en France et en Europe suffira aux marcheurs de la manifestation « pour Charlie » pour comprendre ce que nous vivons en Israël avec les assassins du Hamas ou du Fatah.
Ils pensent que nous sommes les « colonisateurs », eux sont les « humanistes ».
Ils continueront donc à se soumettre en attendant que la Charia s’installe en France comme elle s’est installée dans certaines banlieues en Angleterre, Belgique, Suède.
Il faudra beaucoup de Roufiol, Théron, Zemmour pour leurs ouvrir les yeux !
Je voulais évoquer Tesson (pas Théron que je ne connais pas).
La France a compris qui était son ennemi . Certainement pas les Français de confessions Juive mais certains musullmenteurs qui rongent le pays et crachent dessus .
Ces faux religieux incultes de l’islam . d’ailleurs , pour la plupart ils n’ont jamais ouvert leur Coran .
Les autre les bons croyant sincères et aimants ne désirent qu’une chose , vivre en paix en France .
Pour qu’il n’y ait pas d’amalgame il va falloir que les vrais Musulmans manifestent et crie NON ! à la dictature des musulmenteurs .
Un jour , peut-être je partirai pour Israël. J’attends encore , j’espère des jours meilleurs . Combien de temps ………………
Pat,
Il n’y a pas d’islam modéré, il y a 2 islams, celui qui attend son heure et celui qui est déjà en guerre. C’est donc une histoire de temps et d’opportunités, le reste n’est que des mots.
Mlle Bougrab et son équipe gouvernementale ont échoué lamentablement à mettre en place l’Union pour la Méditerranée, d’où la dégradation de la situation dans la région.