toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo, une voiture explose devant une synagogue de Sarcelles.


Quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo, une voiture explose devant une synagogue de Sarcelles.

Image à la Une: Voiture en feu devant la synagogue, quelques heures après l’attaque contre Charlie Hebdo. Photo: Twitter

Une voiture a explosé devant une synagogue près de Paris, quelques heures après la tuerie par des terroristes islamistes de douze personnes dans une attaque à armes à feu contre les bureaux du magazine satirique Charlie Hebdo.

Les rapports initiaux restaient incertains sur la cause de l’explosion et hésitaient entre la détonation d’une bombe ou une explosion due à une défaillance mécanique.

L’événement, dans cette banlieue mixte musulmane-juive de Sarcelles – qui a connu de violentes manifestations antisémites l’été dernier, pendant la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas – s’est produit à environ à 14h30 heure locale.

Le maire de Sarcelles, François Pupponi  a déclaré que l’explosion de la voiture était un “incident accidentel » sans aucun lien avec la fusillade de Charlie Hebdo.

JSS News indique que l’évaluation initiale de la police a conclu à une  explosion accidentelle. Cependant, JSS souligne également que la voiture était garée sur un rond-point où « il est strictement interdit de stationner. » L’article émet aussi des doutes quant à la possibilité pour une panne mécanique d’occasionner une explosion aussi intense.

 Des mises à jour suivront  éventuellement, au fur et à mesure d’informations nouvelles sur cette affaire.

 

Source : The Algemeiner – 7 janvier 2015

Ben Cohen

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo, une voiture explose devant une synagogue de Sarcelles.

    1. michel boissonneault

      Hé dire que des gauchistes minimise la menace islamique …..au moins ce n’est pas la synagogue qui a brulé mais c’est un geste d’intimidation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap