toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Propos antisémites : 30 000 euros requis contre l’antisémite Dieudonné


Propos antisémites : 30 000 euros requis contre l’antisémite Dieudonné

Le procureur a requis ce mercredi 30 000 euros en jours amendes à l’encontre de Dieudonné M’bala M’bala. L’antisémite était jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale suite à des propos antisémites à l’encontre du journaliste Patrick Cohen et dans le cadre de son spectacle Le Mur.

« Je ne suis pas antisémite. L’antisémitisme, ça n’est pas drôle, ça ne fait pas rire les gens. » Cette phrase est revenue comme un leitmotiv ce mercredi dans la bouche de Dieudonné qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Paris pour injures et provocation à la haine raciale.

Etait notamment reproché à l’humoriste d’avoir prononcé à l’encontre d’un journaliste de France Inter, Patrick Cohen : « Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… dommage« .

A cela s’ajoutaient la chanson « Shoah nana » inspirée du tube d’Annie Cordy et d’autres propos tenus dans le cadre de son spectacle « Le MUR » comme : « Je n’ai pas à choisir entre les Juifs et les nazis, je suis neutre dans cette affaire. »

Interrogé sur le fait que ses blagues antisémites ne faisaient pas forcément rire, Dieudonné a rétorqué : « Pour faire rire les gens, il faut qu’ils décèlent une distance. Jamais je n’ai entendu des propos racistes au premier degré faire rire ». Quant aux phrases qui pouvaient heurter certains, il a fait valoir la liberté d’expression. « La Shoah, c’est un drame, c’est un crime contre l’humanité… Mais comme Charlie Hebdo le fait très bien avec le prophète Mahomet, on peut aussi parler de la Shoah« , a-t-il affirmé.

Dieudonné a été mis en examen pour apologie de terrorisme après les attentats de l’Hyper Cacher où il avait déclaré « Je suis Coulibay« , du nom du terroriste islamiste qui a tué 4 juifs…

« Appel à la haine »

La Licra qui s’était constituée partie civile, comme l’association Ben Gourion et le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), n’a pas du tout vu d’un bon œil l’axe de défense du polémiste. « Les propos de Dieudonné ne sont pas la liberté d’expression, c’est de l’appel à la haine » a dit leur avocate rappelant que cela faisait plus de dix ans que la ligue était « confrontée » au personnage. « Bientôt Dieudonné n’aura plus de sujet parce que les juifs s’en vont. Ils s’en vont parce qu’ils ont peur« , a ajouté l’avocat du BNVCA déplorant lui aussi les attaquées répétées à l’encontre des juifs.

Et la procureur non plus n’a pas adhéré à l’humour du prévenu. Après quatre heures d’audience, le ministère public a requis 300 jours amende à 100 euros à son encontre considérant qu’il ne faisait pas dans la « liberté d’expression » mais « dans l’appel à la haine » en tenant dans ses spectacles des propos antisémites. La décision a été mise en délibéré au 19 mars 2015.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Propos antisémites : 30 000 euros requis contre l’antisémite Dieudonné

    1. Robert Davis

      Cet énèrgumène est si ignoble qu’il mérite d’être pris en exemple pour la nécéssité d’une Loi permettant de retirer la nationalité française aux crapules africaines ce qui permettrait de le renvoyer dans son pays en côte d’ivoire ou au diable.

    2. Pat

      Dieudonné , Dieu reprend .

      Tout à fait d’accord avec Robert Davis , il faut le déchoir de la nationalité Française .

      Ce nazi crache sur les Juifs de France .

      Les Juifs de France aiment la France et tous ceux qui y vivent .

      Les Juifs de France n’ont jamais appelé à tuer des Musulmans ni même des musulmenteurs .

      Paix , la Paix , que tous ces malades nazis sans cervelles , sans éducations , sans instruction nous foutent la Paix .

      Pour ma part , je lui ferai faire un tour en avion à 5000 mètres d’altitude et lui offrirai la plus belle chute libre sans parachute .

      Il s’écraserait comme une grosse merde qu’il est .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap