toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar : Nous devons révolutionner notre religion


Le président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar : Nous devons révolutionner notre religion

Dans un discours prononcé à Al-Azhar le 28 décembre, le président égyptien Abd Al-Fattah Al-Sissi appelle à lutter contre l’idéologie extrémiste et déclare : « Nous devons révolutionner notre religion. » Prônant« un discours religieux en accord avec son temps », Al-Sissi affirme que « la nation islamique est déchirée et détruite » par l’extrémisme. Il s’adresse directement au grand cheikh d’Al-Azah en ces termes : « Le monde entier attend de vous entendre ». 

Extraits :

Abd Al-Fattah Al-Sissi : Nous avons parlé plus tôt de l’importance du discours religieux, et je voudrais répéter que nous ne faisons pas assez concernant le véritable discours religieux. Le problème n’a jamais été notre foi. Il est peut-être lié à l’idéologie, une idéologie que nous sanctifions.

Je parle d’un discours religieux en accord avec son temps.

[…]

Je m’adresse aux érudits religieux et prédicateurs. Nous devons considérer longuement et froidement la situation actuelle. Je l’ai déjà dit plusieurs fois par le passé. Nous devons considérer longuement et froidement la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il est inconcevable qu’en raison de l’idéologie que nous sanctifions, notre nation dans son ensemble soit source de préoccupations, de danger, de tueries et de destruction dans le monde entier. Il est inconcevable que cette idéologie… Je ne parle pas de « religion » mais d’ « idéologie » – l’ensemble des idées et des textes que nous avons sanctifiés au cours des siècles, à tel point que les contester est devenu très difficile. On en est arrivé au point que [cette idéologie] est devenue hostile au monde entier. Peut-on imaginer qu’ 1,6 milliard [de musulmans] tuent une population mondiale de 7 milliards pour pouvoir vivre [entre eux] ? C’est impensable.

Je prononce ces mots ici, à Al-Azhar, devant des prédicateurs et des érudits. Puisse Allah être témoin au Jour du Jugement de la sincérité de vos intentions, concernant ce que je vous dis aujourd’hui. Vous ne pouvez y voir clair en étant enfermés [dans cette idéologie]. Vous devez en émerger pour voir les choses de l’extérieur, pour vous rapprocher d’une idéologie réellement éclairée. Vous devez vous y opposer avec détermination.

[…]

Je le répète : Nous devons révolutionner notre religion.

Applaudissements de l’auditoire

Honorable imam (le grand cheikh d’Al-Azhar), vous êtes responsable devant Allah. Le monde entier est suspendu à vos lèvres, car la nation islamique entière est déchirée, détruite, et court à sa perte. Nous sommes ceux qui la menons à sa perte.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar : Nous devons révolutionner notre religion

    1. Sophie

      BRAVO MONSIEUR LE PRESIDENT !
      Que D’ vous vienne en aide pour transformer la haine en amour, le noir en blanc, le mal en bien, le mensonge en vérité, la destruction en construction ! Amen.

      Et que tous les hommes et femmes de bonnes volontés sur cette terre le soutiennent et l’encouragent !

    2. abraham

      Le président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar : Nous devons révolutionner notre religion

      Il faut saluer le courage du président égyptien face aux frères musulmans, aux salafistes, aux les intégristes de tout bord et à tous les intégriste Le Grand mufti d’Al-Azhar devrait écouter cet appel de sagesse et conduire l’islam vers le rationnel MUTAZILISME.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap