toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Première sanction: Netanyahu gèle les avoirs palestiniens suite à la demande d’intégrer la Cour Pénale Internationale.


Première sanction: Netanyahu gèle les avoirs palestiniens suite à la demande d’intégrer la Cour Pénale Internationale.

Photo by Flash90.

Benjamin Netanyahu l’avait annoncé: les demandes unilatérales des palestiniens seront suivies de sanctions. Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu a décidé de geler les avoirs palestiniens.

Le gel des avoirs palestiniens, estimés à 127 millions de dollars, intervient sur décision du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, suite à la demande du chef de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas de rejoindre la Cour Internationale de Justice de la Haye.

Un représentant gouvernemental, qui s’est confié sous le couvert de l’anonymat, a confirmé la décision, sans toutefois donner davantage de détails.

Le négociateur palestinien Saeb Erekat a condamné la manoeuvre israélienne, jugeant qu’il s’agit d’un geste de « pillage » et d’une « punition collective » pour tout le peuple palestinien. Israël avait déjà retenu des transferts de taxes dans le passé, mais ces gels avaient été de courte durée..

La gauche israélienne a également réagit: Tzipi Livni et Yitzhak Herzog ont eux aussi fait part de leur condamnation en qualifiant Netanyahu de « faible ».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Première sanction: Netanyahu gèle les avoirs palestiniens suite à la demande d’intégrer la Cour Pénale Internationale.

    1. Saraiol

      Combien savent qu’Israël collecte des impôts pour les Palestiniens ?
      Ça fait longtemps qu’il aurait dû cesser d’ailleurs, quand on sait où va l’argent et que ce n’est pas au peuple palestinien qu’il aboutit.

    2. Akerman Michel Netanya

      Ces sommes serviront à payer l’électricité, l’entretien des routes, le transport de l’eau que le pseudo peuple palestinien oublie en général de payer (comme à Gaza). Pas grave, ils n’ont qu’à puiser dans les milliards de dollars donnés par le Qatar, les généreux « donateurs » de l’UE et qu’ils ont planqués dans les banques suisses pour leurs vieux jours.
      D’ici quelques jours Natanyahou leurs rendra pour la plus grande satisfaction de Hussein Obama et de ses prochains partenaires (Herzog et Livni) du prochain gouvernement. Pensez-vous vraiment que les sanctions vont perdurer ?

      Akerman Michel

    3. Nounours

      Il a tout à fait raison BIBI de geler 500millions de shekels c’est autant d’argent
      Qui n’iront pas dans les poches de ces Enc….. Du Hamas qui se paient des avions privés des montres suisses et des putains avGeneve je l’ai viu de mes propres yeux

      j’oubliais également de dire ceci
      La petasse veuve d’Arafat est parti avec des milliards venant de la communauté européenne internationale et qui devaient être verses pour construire logement hôpitaux et écoles pour les pauvres Palestiniens
      C’est tout ça qu’il faut mettre au grand jour n’oubliez pas que se sont les arabes qui ont inventés et pratiques les premiers l’institution du BAGUECHICHE sur la planète alors de grâce que l’on arrête de plaindre cette racaille qui ne connaît et ne connaîtra jamais ce qu’est l’intégrité !!!!!

    4. Paul

      Il ne faut pas les geler, il faut les verser aux entreprises israéliennes volées par les « palestiniens » qui sont entretenus par la communauté internationale et qui voudraient l’être par Israel!

    5. Gianni

      Blabla bla et blabla bla …tous cela est tout de la mise en scène pour les prochaine élection et au final bibi versera l’argent à l’A.P et peut être , annexera la Cisjordanie pour créer un état bi-nationnal que 75 o/o des israéliens ne veulent pas. Boire ou conduire il faut choisir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap