toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour 84% des palestiniens, Israël a organisé les attentats de Paris (Sondage)


Pour 84% des palestiniens, Israël a organisé les attentats de Paris (Sondage)

Les palestiniens avaient manifesté contre la publication de Charlie Hebdo en brûlant le drapeau français. Un sondage démontre que 84.4% des palestiniens trouvent les attentats en France « suspects », et affirment soupçonner Israël d’ « y être pour quelque chose », sondage mené par Ma’an et publié la semaine dernière dans la presse arabophone.

Selon cette enquête menée par l’agence de presse palestinienne, 5.142 des 6.090 personnes interrogées pensent que le Mossad a joué un rôle dans les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher les 7 et 9 janvier dernier.

Seulement 8,7% des répondants affirment que ces attentats sont le résultat d’une flambée du radicalisme islamique en Europe.

Loading...

Mais ces résultats sont à peine surprenants.

Depuis mi-janvier, la presse palestinienne ainsi que des représentants de l’Autorité palestinienne, du Hamas et de plusieurs pays arabes accusent Israël – plus ou moins directement – d’avoir fomenté les attaques et se font l’écho de théories du complot.

Sur une chaîne de l’Autorité palestinienne, par exemple, le journaliste Akram Attalah parle très clairement d’ « opération israélienne à visée démographique ».

« Ces ‘attaques terroristes’ ont servi les intérêts d’Israël, tant et si bien que les organismes gouvernementaux se sont même félicités de la prédiction de plus de 10.000 nouveaux immigrants Juifs français pour l’année 2015″, a-t-il déclaré.

« Nous avons tous été témoins du professionnalisme et de l’entrainement des ‘terroristes’. Qui nous dit qu’ils n’ont pas été formés par le Mossad et n’ont pas reçu leurs armes d’Israël? », s’est interrogé un journaliste, par ailleurs membre du comité de direction du Fatah (le parti de Mahmoud Abbas, ndlr).

Selon Yahya Rabah ces attentats sont un avertissement de Jérusalem à Paris, et une tentative d’effrayer la France pour avoir soutenu la création d’un Etat palestinien à l’ONU.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Pour 84% des palestiniens, Israël a organisé les attentats de Paris (Sondage)

    1. dorylée50

      On ne peut pas demander à un lecteur assidu du korampf d’avoir des idées intelligentes.  » L’intelligence est la chose la mieux répartie sur terre car , quoi qu’il en soit pourvu, l’Homme a toujours l’impression d’en avoir assez puisque c’est avec ça qu’il juge  » aurait dit DESCARTES…

    2. mimile

      depuis la lettre de Balfour en 1918 qui a occasionné l’arrivée de bédouins arabes venus de Transjordanie ayant traversé le Jourdain, tout ce territoire s’appelant la Palestine, le mensonge arabe n’a fait que s’amplifier. tout le monde connaît le nouvel adage : plus il est gros, plus cela passe, et à force de le répéter, il devient vérité.
      bientôt, ils diront que l’évêque Cochon, celui qui envoya Jeanne d’Arc au bûcher, était Juif, ainsi que Ravaillac et que tout cela est un complot du Mossad. Et vous verrez qu’il se trouvera, dans l’esprit à deux neurones des gauchistes, des gens qui le croiront.

    3. Robert Davis

      Ces mêmes faux « palestiniens » prétendent croire aux « Protocoles des Sages de Sion » à leur existence « depuis de millénaires » en Palestine, à tous les complots dont ils sont bien entendu les responsables etc. en somme à L INVERSION SYSTEMATIQUE, puisqu’ils pratiquent la politique du MENSONGE. Heuresement personne n’y croit tout cela n’a qu’un but, forcer Israel à leur céder la Palestine. C’est TRANSPARENT. Tout comme le fait que pour faire cesser les pressions de l’europe et des mus.IL FAUT EXPULSER LES ARABES EN JORDANIE ET LE SINAI. Il n’y a que netanyahou qui préfère perdre le pays que risquer de perdre son poste…ou subir oh! horreur…LES RAGOTS, les médisances,les critiques des ennemis d’Israel qui diraient » Oh le vilain PM,c’est un extrémiste, ah le meuuuchant! C’est cela qui est GRAVISSIME pas de risquer de perdre Israel au profit d’un état « paaaalestinen »! Le Pm pratique aussi l’inversion des priorités.

    4. Adam

      Heureusement que beaucoup de juif ne sont pas animés de la haine qui entraîne la catastrophe.
      A travers certains commentaires nous constatons la haine de certains pas tous heureusement, contre les palestiniens, les arabes les musulmans. Cette attitude n’amènera jamais à la paix. Cette paix qui devrait exister malgré l’acharnement des extrémistes des deux bords. La situation actuelle, ne fera de victimes que parmi la population des deux bords. Nul ne se croit plus fort que l’autre et tous les deux peuples assoiffés de paix continueront à payer les conséquences des obstinations des deux camps.
      Ma mère est juive, mon père est musulman, sur quel côté voulez vous que je m’alignais est bien du côté de la justice , de la paix et de la fraternité.
      Nous devrons tous appeler la communauté internationale à mettre un terme aux conflits et a instaurer la paix, je sais que les marchands d’armes n’accepterons jamais la paix, et c’est eux qui manigancent les complots et finassaient les criminels, sous divers noms Jihadistes, Qaida, Aqmi Daech. . Si les palestiniens ne croient pas à la thèze officielle de l’attentat de Paris, et bien nous nous croirons pas que Daech est mouvement islamiste et Irakien, autrement avec toute la force qu’il avait en été dernier il aurait pris Bagdad la capitale , qui fera tomber toutes les autres villes sans combat. Or ce Daech est orienté vers le territoire des Kurdes. Pourquoi ???? pour prolonger la guerre après Daech ca sera les kurdes contre le gouvernement central et contre la Turquie… Le but est d’enflammer la région en permanence.

    5. Jacques

      Ça pourrait être drôle si ce n’était triste : on leur dit, musulmans, certains d’entre vous sont violents, et eux, pour nous démentir, répondent par… la violence !

      Susceptibilité malsaine résultant d’un égocentrisme forcené, voilà leur problème. Le problème ce ne sont aps les non musulmans qui les critiquent, le problème c’est eux, il est en eux, qu’ils le règlent ! Et que nous ne cédions pas d’un pouce face à des caprices aussi puérils que stupides.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *