toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris, Angers, Toulouse: encore une exposition chorégraphie qui incite à la haine du juif et qui poussera d’autres islamistes à perpétrer des attentats antisémites !


Paris, Angers, Toulouse: encore une exposition chorégraphie qui incite à la haine du juif et qui poussera d’autres islamistes à perpétrer des attentats antisémites !

 

Une nouvelle exposition chorégraphie incitant à la haine des juifs débutera aujourd’hui au Théâtre National de Chaillot jusqu’au 30 janvier, puis au CNDC d’Angers le 3  février et enfin au CDC Toulouse les 5 et 6 février.

Europe Israël appelle à se mobiliser rapidement pour empêcher cette exposition qui conduira encore à tuer des juifs sur le territoire français !

Décidément: quand est-ce que la France va tirer les leçons de l’histoire ? Après l’exposition « le juif et la France » en 1941, après l’exposition d’Ahlam Shbili « Phantom Home » au Musée du Jeu de Paume en 2013, voici une nouvelle « exposition chorégraphie d’art » visant à dénigrer les juifs qui vivent en Israël et qui va encore attiser la haine antisémite !

Cette fois, l’artiste se nomme « Arkadi Zaide », née en Biélorussie et israélienne depuis 1990. Créé au Festival d’Avignon à l’été 2014, son solo Archive sera présenté aujourd’hui au Théâtre National de Chaillot (du 22 janvier au 30 janvier 2015), puis au CNDC d’Angers le 3  février et enfin au CDC Toulouse les 5 et 6 février.

Cette exposition est en fait un ramassis de propagande anti-israélienne. Le véritable créateur de l’organisation est la tristement célèbre ONG B’Tselem, financée en grande partie par l’Union Européenne et la France, pour démoniser les juifs qui vivent en Israël. B’Tselem s’est fait entendre dernièrement en Israël après que plusieurs de ses membres aient nié la Shoah. 

L'exposition Archives ©Youtube

Ces dernières années, B’Tselem a également été sous le feu des projecteurs pour avoir délibérément menti aux enquêteurs de l’ONU lorsqu’ils étudiaient les opérations armées entre Israël et Gaza. Le rapport Goldstone avait largement été écrit avec les informations de B’Tselem – jusqu’à ce que le rapporteur en personne, le Juge Goldstone, retire son rapport et dénonce « les faux témoignages et les informations erronées visant à dénigrer Israël transmises par B’Tselem. »

Cette organisation accuse Israël « d’apartheid, de perpétration de crimes de guerre, d’abus, de démolition de maisons  en guise de punition et de déportations. »

Rien de moins.

Quoi qu’il en soit, dans cette exposition anti-juive intitulée « Archive », l’ « artiste » utilise des vidéos filmées par B’Tselem pour dénoncer les juifs qui vivent en Judée et en Samarie. Selon Arkadi Zaide: « ils ont donné des caméras aux Palestiniens afin qu’ils documentent la persécution à laquelle ils sont soumis. La production de ces témoignages est devenue un acte important de la résistance. »

De ces vidéos, « l’artiste » a inventé une chorégraphie… « Le spectacle commence par moi regardant les vidéos, je fais défiler et j’arrête les images avec une télécommande que je tiens dans la main. Je laisse progressivement les éléments de l’écran pénétrer dans mon corps, affectant mon comportement et mes postures. Ça pourrait laisser penser que c’est une performance figée alors qu’elle est constamment remise en question : j’essaye de modifier ma relation à la vidéo et d’en découvrir de nouveaux détails chaque soir de représentation » explique Zaide…

Quoi qu’il en soit, une exposition qui choque, même en Israël où la liberté d’expression est totale. Des politiciens ont demandé l’arrêt de cette exposition tellement c’est une « incitation à la haine et non de l’art. »

Plusieurs actions pourraient être menées par des organisations de lutte contre l’antisémitisme afin de perturber ce spectacle anti-israélien.

Joint par JSSNews, Jonathan-Simon Sellem, le représentant élu des français d’Israël, explique « avoir déjà vu les travaux de Zaide. » Pour lui « il s’agit d’un pas de plus dans la propagande anti-israélienne financée par l’Europe. D’un côté, la France et son gouvernement affirment vouloir protéger les juifs ; de l’autre la France finance ce genre d’évènement et organise ces performances qui ne font qu’appeler à la haine contre les juifs qui vivent en Israël. »

Et d’ajouter: « ce n’est pas parce que la haine anti-israélienne est propagée par un israélien qu’elle n’est pas plus dangereuse. C’est comme pour les convertis à l’Islam qui font de plus féroces terroristes, certains israéliens se font les meilleurs propagateurs de la haine anti-juive dans le monde… »

Par Christian Léglise pour JSS et Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Paris, Angers, Toulouse: encore une exposition chorégraphie qui incite à la haine du juif et qui poussera d’autres islamistes à perpétrer des attentats antisémites !

    1. Robert Davis

      La france(ce pays ne mérite vraiment pas une majuscule je continue à l’écrire en minuscules) finance l’antisionisme qui est la nouvelle forme de l’antisémitisme sachant trés bien ce qu’elle fait. Or l’antisémitisme sous toutes ses formes c’est porter atteinte aux Juifs mais aussi aux chrétiens car les 2 sont dans le même bateau. Ce gouvernement de lâche préfère s’en prendre aux Juifs croyant « aider » à résoudre le « problème du P.O. » mais ce problème n’existe pas plus au PO qu’ailleurs IL EST GLOBAL et concerne autant la france des chrétiens qu’Israel! En affaiblissant les deux on ne résoud par le problème qui est l’islam ET les mus partout dans le monde mais…c’estn plus facile que d’expulser les mus d’europe!!!! En somme IL EST PLUS FACILE ET RAPIDE DE PERDRE 100 MILLIARDS QUE GAGNER UN MILLION. C’est cela la philosophie de ces imbéciles au pouvoir.

    2. Marie

      Il faut dissoudre cette OnG pourrie qu’est B´tselem et expulser ses membres vers Gazaet auparavant les condamner pour trahison envers leurs pays
      Tous les ONG qui sont anti israéliens doivent être traités de la même manière comme Shalom Ahchav
      Ce sonrpt des tire aitres qui mériteraient d’être éliminés

    3. MAUJO

      Les plus grands ennemis d’Israël et des juifs sont aussi des juifs israéliens ou d’ailleurs, ces gens la, si ils se sentent mal dans leur peau de juifs n’ont qu’a quitter cette religion et changer de pays pour les Israéliens.

    4. Koiran Paula

      Pourquoi Israël ne met-il pas en prison les traïtres , il appelle cela de la démocratie ? Moi j’appelle cela non pas de la naïveté, mais carrément un appel au meurtre.

    5. dorylée50

      n°2 Marie, je suis tout à fait de votre avis. Il faut déchoir de sa nationalité cette Arkadi Zaide et la refouler vers gaza quand elle voudra revenir en ISRAËL. Avant 1990, elle n’était pas israélienne ; qu’elle retourne d’où elle vient puisqu’elle n’aime pas ISRAËL.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap