toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Oxford University Press interdit les cochons pour éviter d’offenser les musulmans


Oxford University Press interdit les cochons pour éviter d’offenser les musulmans

‘Le petit chien est allé au marché’ : voilà peut être la nouvelle version britannique de la comptine standard selon les nouvelles directives de la direction  d’Oxford University Press.

Image à la Une :  Oxford University Press commence à décourager les auteurs d’inclure les mots « pig » or « pork » dans leurs textes – Photo Credit: YouTube

C’est à devenir dingue : Est-ce ce Logo qui remplacera la prestigieuse enseigne d’Oxford University Press sur la façade du siège de la maison d’édition?

Apparemment, un Guide-Memo fourni par l’OUP interdit aux auteurs d’inclure dans leurs livres tout ce qui pourrait être perçu comme étant lié au porc. En conséquence, les auteurs de manuels scolaires auraient été priés de ne pas évoquer les saucisses ou les porcs afin que «certains groupes» ne soient pas offensés.

Nous avons pensé que ça ne pouvait être qu’une blague, mais apparemment, la question a été discutée (et, nous sommes heureux d’annoncer qu’elle a été tournée en ridicule et dégoût) par les membres du parlement britannique.

Alors que les soi-disant ‘directives’ n’ont pu être trouvées sur le site de OUP, elles ont apparemment été révélées lors d’une émission de radio de la BBC, le lundi 13 janvier, sur le thème de la liberté d’expression.

Selon de nombreux médias britanniques, un porte-parole de l’OUP a dit que l’existence de ces consignes se justifiait par la nécessité de faire du matériel pédagogique disponible pour autant de personnes que possible.

‘Une grande partie du matériel éducatif que nous publions au Royaume-Uni est vendu dans plus de 150 pays, et en tant que tels, ils doivent se mettre à la portée d’un éventail de cultures et de sensibilités différentes.’

‘Nos lignes éditoriales sont destinées à faire en sorte que les ressources que nous produisons puissent être diffusées aux plus larges publics possibles. ‘

Un porte-parole pour le Conseil du leadership juif a déclaré au Daily Mail: ‘La loi juive interdit la consommation de viande de porc, pas la mention du mot, ni de l’animal dont elle provient.

Bien que musulman, le député travailliste Khalid Mahmood a déclaré: « C’est une absurdité totale. Et quand les gens vont trop loin, toute la discussion tombe dans le discrédit « .

OUP.jpg

Oxford University Press est le plus grand éditeur de livres universitaires dans le monde, publiant autour de 6000 nouveaux livres par an dans plus de 150 pays. Il existe depuis 450 ans. Il est également devenu un peu loufoque.

MISE À JOUR : Suite à la publication de cet article, un aveu de cette nouvelle politique a été trouvé sur le site de l’OUP. Le 14 janvier, un communiqué a été publié sur les directives éditoriales de l’OUP. À savoir:

L’engagement de l’OUP à sa mission d’excellence académique et éducative est absolu.

Nos matériels sont vendus dans près de 200 pays, et à ce titre, et sans compromettre notre engagement en aucune manière, nous encourageons certains auteurs de matériel éducatif avec le plus grand respect de tenir compte des différences culturelles et des sensibilités.

Les lignes directrices de nos matériels éducatifs diffèrent selon les zones géographiques et ne couvrent pas notre édition universitaire.

Lori Lowenthal Marcus

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/oxford-university-press-bans-pigs-to-avoid-offense-to-muslims/2015/01/14/

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 





Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Oxford University Press interdit les cochons pour éviter d’offenser les musulmans

    1. HENRIETTE Irène

      Je suis contente et vous me direz que je suis naïve. Mais contente pour les cochons. On ne les torturera plus dans les abattoirs.
      Nous apprenons chaque jour qu’ils sont intelligents, comme beaucoup d’animaux qui, eux, ont une âme contrairement à ces criminels qui menacent, torturent, tuent pour le plaisir dans beaucoup de pays.

      Il n’y a rien de plus dangereux que la bêtise et….. un idéalisme ..con.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap