toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Opinion : Netanyahou, Obama et la Gauche israélienne


Opinion : Netanyahou, Obama et la Gauche israélienne

Thérèse Zrihen-Dvir – La fiabilité du président américain est devenue en ces récentes années, une pierre angulaire, et nombreux sont ceux qui n’hésitent même plus à dénoncer sa trahison et ses mensonges, maintes fois prouvés. Les temps actuels sont trop dramatiques pour permettre une quelconque erreur de s’immiscer, et si l’Occident veut subsister, il va devoir multiplier ses précautions.

Cette invitation en est une, nonobstant l’affront qu’en subira Obama et son administration d’un côté, et de l’autre, l’état d’Israël, Netanyahou et l’indéniable impact sur les prochaines élections israéliennes.

La gauche israélienne a tort sur toute la ligne et sa veulerie est traduite par des accusations tout à fait erronées à l’encontre de cette cruciale initiative du Congrès américain et surtout envers Benyamin Netanyahou. Ce dernier doit à l’heure actuelle, se sentir déchiré entre sa conscience et les dangers qu’Israël risque d’encourir si le ressentiment d’Obama et de son administration se traduit par des actions qui nuiraient au petit état juif.

Loading...

Netanyahu doit faire ce que sa conscience et sa droiture lui dictent, c’est-à-dire, déplier l’échiquier iranien devant les américains et leur permettre d’en déduire individuellement leurs conclusions. Nul ne peut être permis de jouer au poker avec la vie de milliards de personnes. Les USA et l’Occident doivent préserver leurs valeurs même si le prix réclamé serait une guerre sanglante qui pourrait être évitée au lieu d’être retardée.

Car en fait, il n’existe aucune garantie que le scénario présenté par Obama à la chambre du congrès à l’égard du nucléaire iranien se concrétise. Au contraire, au fil des ans, l’Iran n’a cessé de leurrer le monde, de multiplier des centrifuges et récemment de déployer des missiles qui pourront atteindre les USA.

Il ne reste qu’une seule question à poser à la gauche politique :

Si l’existence même des USA est menacée, celle d’Israël sera la première à en pâtir. Israël ne cesse-t-on de nous affirmer dépend des USA… Qu’adviendra-t-il d’Israël, si son meilleur allié, se trouve dans la ligne de mire de l’Iran ? Nos existences (celle des USA et d’Israël) sont irrémédiablement liées. Sans les USA, nous sommes rien et notre devoir est donc de les aider à voir clair dans la situation au lieu de jouer à l’autruche et croire qu’en fermant les yeux sur ce que l’Iran fomente depuis de longues années dans ses sous-sols n’aura aucune portée sur nous. C’est faux.

Nous naviguons tous actuellement à bord du même bateau, et nous ferions mieux en remplissons notre devoir envers nos meilleurs alliés, les américains.

Oui, Obama risque de nous faire du mal, mais au bout de deux ans, il sera remplacé par un autre. Et puis pourra-t-il vraiment nous porter atteinte, si nous réussissons à prouver ou à effacer aux américains leurs appréhensions. Car, en fait, c’est bien à cause de leurs craintes et de leurs doutes qu’ils ont fait appel à Netanyahu, un chef d’état qui a prouvé jusque-là sa solidarité et fidélité au peuple américain.

Learn Hebrew online

Et puisque notre destin est commun, comportons-nous comme les alliés indéfectibles que nous devons être…

©Thérèse Zrihen-Dvir pour Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Opinion : Netanyahou, Obama et la Gauche israélienne

    1. Marcel Fafouin

      « Nous naviguons tous actuellement à bord du même bateau » (Thérèse Zrihen-Dvir)

      Si tant et si bien que ce « même » bateau fait vivre et habiter l’humanité, on-dirait que certaines personnes, notamment les autorités-décideurs, vivent comme « en-dehors » du monde de la courtoisie et des lois de la mer qui, de temps en temps, s’agite de virulentes « vagues » anti-solidaires !

      De ce « Bateau –du-Même », avec ou sans alliés, il est bon d’observer qu’Israël poursuivra ce dont il s’inspire de paix, de vérité et de joie !

      Entre-temps, amarrons les voiles, et naviguons, tous ensemble vers …

      … la lumière (fiole) libératrice de chalom ! – 25 jan 2015 / 5 chevat 5775 –

    2. Robert Davis

      Les maître chanteurs et les hypocrites et lâches du genre ebolabama font plus de mal à ceux qui ne se défendent pas qu’à ceux qui se défendent. Il ne peut RIEN contre Israel car il sait que s’il va trop loin c’est la prison qui l’attend pour les nombreux délits qu’il a commis. Je suppose que si le Président du Sénat qui le deteste ne l’a pas encore inculpé c’est JUSTEMENT POUR LE MAINTENIR EN ETAT DE LETHARGIE jusqu’à la fin de son mandat. Sachant cela il ne bougera pas.Je pense qu’il a maintenant la réponse à son repas gulu gulu dirty eating de la première visite de Netanyahou à la MB. Il ne l’a pas volé et il a intérêt à témoigner du respect au représentant d’Israel désormais s’il ne veut pas continuer à être traité comme le CONCIERGE DE LA MB.

    3. Tribune

      L’hôpital qui se fou de la charité ,Israël a prit le droit d’avoir des bombes atomiques qui est connu de toute la région et du monde entier ,cela la met en infraction d’après tous,mais alors l’Iran a le droit de développer le nucleaire chez elle, comme beauoup de pays la possédent sans avoir demandés la permission au Maître de l’univers et l’Iran alors en a le droit comme les russes ,la Chine ,les USA qui les ont jeté sur les japonais (Nagasaki et Irochima) c’et un crimes de guerre d’après plusieurs experts , l’Angleterre , l’Inde et le Pakistan, Israël et la Corée du nord sans oublier la France, et bientôt beaucoup d’autres ,le progrès et son développement son ouvert à tout ceux qui le désirent et n’appartient pas a une poignée d’états qui sur les droits de l’hommes ne valent pas plus que les autres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *