toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu demande à la Cour pénale internationale de rejeter la demande d’adhésion palestinienne


Netanyahu demande à la Cour pénale internationale de rejeter la demande d’adhésion palestinienne

Photo by Haim Zach / GPO

Le Premier ministre a demandé aujourd’hui à la Cour pénale internationale (CPI) de refuser l’adhésion de l’Autorité palestinienne (AP), suite à sa signature de la Convention de Rome, en avançant l’argument selon lequel elle n’est pas un état et ne peut donc pas prétendre avoir accès à la CPI.

Binyamin Netanyahu a précisé « Nous espérons que la CPI rejetera cette demande car l’Autorité palestinienne n’est pas un Etat, mais une autorité qui a fait une alliance avec une organisation terroriste », il a poursuivit en indiquant « Nous protégeons nos soldats comme nos soldats nous protègent. »

L’Autorité palestinienne a en effet signé hier une vingtaine de conventions internationales dans la perspective d’une offensive juridique contre Israël, suite au refus du Conseil de sécurité de l’ONU de voter le plan de retrait d’ici trois ans par Israël des territoires conquis en 1967.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Netanyahu demande à la Cour pénale internationale de rejeter la demande d’adhésion palestinienne

    1. capucine

      Netanyahu doit tout faire pour faire capoter de l’adhésion l’ AP en espérant que le CPI rejettera la demande d’ Abu Mazen qui n’est plus président de l’ AP depuis décembre 2009 ….

    2. Robert Davis

      La CPI n’a évidemment aucune possibilité de faire droit à une telle demande totalement illégale,cela se retournerait contre elle et elle finirait par être DISSOUTE. Je ne suis pas sûr que le PM ait raison de faire une telle demande qui donne l’impression qu’Israel a peur d’être victime d’une ILLEGALITE et non comme dit cette FAUSSE commentatrice et vraie gauchiste(dont les fautes d’orthographe ont subitement presque disparu…) si ce n’est carrémment un arabe qui se cache derrière cette appellation »rey suzette » une crainte fondée. Ce que je regrette c’est que lorsque netanyahou perçoit le moindre risque même ILLEGAL pour sa personne ou d’autres à qui il tient,il se défend bec et ongles MAIS POUR DEFENDRE LES INTERETS DE L ETAT D ISRAEL ET SA SOUVERAINETE IL N Y A PERSONNE!!!Le CPI ce n’est RIEN de chez rien surtout lorsque l’action éventuelle serait ILLEGALE mais les intérêts de l’Etat comme la souveraineté c’est CAPITAL;Je me fous du CPI mais je tiens beaucoup aux 3 provinces d’Israel et ce sont elles qu’il faut défendre bec et ongles.Qui penserait à se défendre d’avoir volé la tour eiffel? des injustices cela existe mais des cas qui n’auraient pas dû être jugés NON! en fait c’est plutôt le contraire qui arrive ,des cas qui auraient dû être jugés et qui ne le sont pas pour des vétilles…

    3. Robert Davis

      P.S. Bien entendu on ne peut pas accepter une illégalité comme de permettre à une organisation terroriste de se faire passer pour un état car ce serait la porte ouverte au CHAOS mais il aurait fallu attendre le résultat ou mieux, agir par sa presse mais s’adresser directement au CPI, je trouve cela couard et idiot! S’adresser à un juge qui ne vous demande rien pour lui dire « – attention si quelqu’un m’accuse d’avoir volé la tour eiffel,sachez que ce n’est pas vrai »!!! Cet homme est incroyable de COUARDISE!

    4. rey suzette

      monsieur robert davis.dèsidément,pour vous faire plaisir je fait des fautes.GAUCHISTE non ARABE non née ,dans une belle province française.il y a de cela ,de bien longues année.si je fait des fautes ,cet qua mon époque,il ma fallu ,travailler.vous nétié,peuttétre pas né!!!!!!!!!!!!!!!!mais pour autent,vous ne menpécheré pas de dire se que je pense.je mintient,se que j’ai dit plus haut!!!!!!se sont des gens comme vous ,qui font du mal a leur pays.nous français,,malgrè notre orgueil,avons du adméttre,que la guerre d’algérie,ete perdu.il nous a fallu un DEGAULE,pour nous ouvrir les yeux.vous en aviez un mes on la lachement assasiné.et se nété pas un teroriste.

    5. rey suzette

      monsieur robert davis.dèsidément,pour vous faire plaisir je fait des fautes.GAUCHISTE non ARABE non née ,dans une belle province française.il y a de cela ,de bien longues année.si je fait des fautes ,cet qua mon époque,il ma fallu ,travailler.vous nétié,peuttétre pas né!!!!!!!!!!!!!!!!mais pour autent,vous ne menpécheré pas de dire se que je pense.je mintient,se que j’ai dit plus haut!!!!!!se sont des gens comme vous ,qui font du mal a leur pays.nous français,,malgrè notre orgueil,avons du adméttre,que la guerre d’algérie,ete perdu.il nous a fallu un DEGAULE,pour nous ouvrir les yeux.vous en aviez un mes on la lachement assasiné.et se nété pas un teroriste.il ni a pas de doublon

    6. Aaron Sandrine

      Israël ne veut pas aller à la CP. Elle défend ses droits mais elle peut faire traîner les palestiniens devant la cour en tant que criminels de guerre et voleurs des terres. Israël peut le prouver avec ses 5 siècles de son histoire

    7. manitou

      RED13

      Peur ISRAËL De qui, de quoi, des arabes, des Européens,le jour ou ce pays aura peur se sera la fin, en attendons ils ont Tsahal,les technologies, la science et surtout ce qu’il manque à beaucoup de pourris l ‘INTELLIGENCE.

    8. Boubli

      rey suzette ,occupe toi plutôt de ce qui se passe dans ton pays aujourd’hui livré pieds et poings liés par vos socialo- communistes et autre pourriture de gauche aux arabes qui vous islamisent très progressivement !
      La France se putréfie par la présence de ces musulmans en France et par l’abondance de ces réfugiés destinés à faire réélire ( droit de vote aux étrangers envisagé par la fange socialiste dirigée par le gros porc ) !
      Le pays est saigné par tous ces salopards ,alors même que les Français ,les vrais triment et payent leurs impôts pour nourrir toutes ces hyènes issues de l’islam conquérant !
      Pauvre de vous et pôvre de toi ma belle !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap