toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Naftali Bennett : « Nul État palestinien ne sera jamais créé sur la terre d’Israël. Les terroristes ne méritent pas un État »


Naftali Bennett :  « Nul État palestinien ne sera jamais créé sur la terre d’Israël. Les terroristes ne méritent pas un État »

« L’État palestinien ne verra pas le jour »

Le chef de la formation Habayit Hayehoudi (Foyer juif), Naftali Bennett a présenté officiellement jeudi soir la liste de son parti pour la 20e Knesset. Le ministre de l’Économie a souligné au cours d’un congrès qui s’est tenu à Kfar Maccabia que son parti est le seul à s’opposer officiellement et fermement à la création d’un État palestinien. « Nul État palestinien ne sera jamais créé sur la terre d’Israël. Les terroristes ne méritent pas un État », a déclaré Bennett.

Et d’ajouter : « Il y a dans les autres partis des personnes qui parlent contre l’État d’Israël, mais aujourd’hui l’amour d’Israël est de nouveau à la mode. »

Les primaires du parti Habayit Hayehoudi (Foyer Juif) se sont conclues mercredi  et les résultats officiels donnent la députée Ayelet Shaked en tête, suivie des députés actuels Eli Bendahan, Nissan Slomianski, Ouri Orbach, Shouli Moualem, Motti Yogev et Avi Wartsman. Parmi les nouveaux venus, on compte le secrétaire général du parti, Nir Orbach, l’ancien aumônier de Tsahal, le rabbin Avi Ronski, le fondateur de l’ONG de droite Im Tirtsou, Ronen Choval, le candidat de l’orthodoxie sioniste religieuse, Avihaï Boharon, une des figures marquantes des Israéliens d’origine éthiopienne, Shimon Solomon et enfin, à la 20e place, l’ancien président du conseil des localités juives de Judée-Samarie, Dany Dayan.

Le candidat francophone, Avraham Azoulay, a obtenu la 25e place.

Habayit Hayehoudi, qui l’eut cru ?

Plus tôt dans la journée, le ministre de l’Économie a affirmé à des journalistes venus le rencontrer à son domicile à Raanana : « Un jour viendra bientôt où Habayit Hayehoudi dirigera l’État d’Israël, car il n’y a pas d’autre choix. »

« Nous avons écrit une page d’histoire aujourd’hui. Je tiens à remercier mes amis du Foyer juif, qui ont placé leur confiance en moi et je m’attelle humblement à ma tâche. Je m’efforcerai d’être digne de leurs attentes. Si on m’avait dit il y a deux ans qu’un parti qui ne passait pas le seuil électoral serait le deuxième du pays, je ne l’aurais pas cru. Si on m’avait dit qu’une femme laïque de Tel Aviv [Ayelet Shaked NDLR] obtiendrait la première place de la liste, je ne l’aurais pas cru… », a commenté M. Bennett, qui s’est dit satisfait de la liste élue mercredi.

Et d’ajouter : « Seul le Foyer juif agira contre la création d’un État palestinien terroriste aux côtés d’Israël. Seul le Foyer juif œuvrera contre la libération de terroristes qui ont commis des meurtres. Seul le Foyer juif combat au nom de l’État et de l’identité juive par des actes, et pas seulement avec des mots. Notre formation aime la terre d’Israël et le peuple d’Israël. »

Yaël Ancri – Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Naftali Bennett : « Nul État palestinien ne sera jamais créé sur la terre d’Israël. Les terroristes ne méritent pas un État »

    1. Elia

      J’espère qu’il tiendra sa parole !
      Et si l’on proposait un état palestinien du côté de St. Saint Denis ?
      Ça pourrait avoir des retombées bénéfiques pour les deux peuples sur la même terre, la paix pourrait régner à nouveau. Plus de tirs de kalachnikov, plus d’incendies de voitures, seulement « allahou Ahkbar ».

    2. Robert Davis

      Enfin un politicien israélien qui connait son métier et qui a une VISION,une STRATEGIE car même si certains pensent qu’on ne peut pas ACTUELLEMENT expulser les arabes,ce qui est FAUX d’ailleurs,on pourra le faire ultérieurement à condition qu’un état arabe ne se soit pas installé entretemps car dans ce cas ISRAEL AURAIT VRAIMENT LE MONDE ENTIER SUR LE DOS ET COMME TOUJOURS DE SA PROPRE FAUTE s il le faisait. Et ce n’est PAS un antisémite qui le dit!!! Bientôt tous les pays d’europe expulseront les arabes et à ce moment même mouilleurs de froc trouveront le courage de les expulser. Toujours à condition de ne pas leur avoir donné un état entretemps et entre 2 verres de champagne. Deux milles ans d’em.cela suffit,pas besoin de plus pour un verre de champagne pourri!

    3. Aaron Sandrine

      J’espère que Bennett sera élu au moins Israël sentira beaucoup d’amour de la part de son premier ministre. Je prie pour ça et surtout je suis contre cette folie de deux états

    4. Robert Davis

      SI TOUS LES ENNEMIS D ISRAEL VEULENT LES DEUX ETATS COTE A COTE CE N EST PAS SANS RAISON! D’autant plus qu’il y en a déjà deux.

    5. Parole

      ça fait chaud au cœur « Foyer juif  » « Nul État palestinien ne sera jamais créé sur la terre d’Israël. Les terroristes ne méritent pas un État », a déclaré Bennett.

    6. kravi קרבי

      Un état arabe en Seine St Denis, avec Paris est comme capitale.
      Les pisse-copies anti-israéliens, l’extrême gauche collabo et les politiques irresponsables et donneurs de leçons seraient, à n’en pas douter, aux anges.

    7. Ratfucker

      Encore faudrait-il que les « Palestiniens » veuillent sincèrement un état: ce serait la fin de leur fonds de commerce victimaire, fini les aides alimentaires de l’UNWRA, le logement, les soins, l’éducation gratuits des faux réfugiés, fini le pactole des « pays frères » aux organisations armées, finie l’impunité du « mouvement de libération ». Pour l’ensemble du monde arabe, finie la « cause sacrée » permettant de canaliser les frustrations de la populace – qui a fini par comprendre que les dirigeants l’ont roulé dans la farine depuis un siècle, d’où le printemps arabe.

    8. MisterClarvoyant

      OK. En France et en Europe on peux faire des dizaines, voir des centaines de mini-états terroristes assistés, « type palestinien », car si pensent pouvoir rentrer tous les musulmans de la diaspora au monde dans le « futur » état palestinien, ils rempliraient même la mer Morte, qui déborderai en Méditerranée et dans la Mer Rouge, et encore, il manquerait de la place pour tous. Le plus indiqué c’est de créer un grand état terroriste dans l’Antarctique (plus de 13 millions de Km²) et comme ils aiment les armes a feu ils pourraient se nourrir de pingouins et de baleines à bosse avec la permission de tous les « bobos » écologistes et gauchistes qui du coup partiraient s’installer avec eux, pour créer des fermes biologiques.

    9. Akerman Michel Israël

      Quels que soient les mérites de Bennett (qui n’a pas hésité au début de son mandat à s’associer avec Lapid, député de gauche) je voudrais rappeler que le docteur Michaël Ben Ari du parti Otsma Yéhudit (et qui n’a malheureusement pas obtenu assez de voix lors de la précédante Knesset) demande depuis toujours qu’il n’y ait PAS d’état islamiste ‘ »palestinien » sur notre Terre.
      Il préconise les solutions de Rehavam Zeevi z »l (surnommé Gandhi et assassiné par des palestiniens à l’hôtel Hayatt de Jérusalem) qui voulait renvoyer les arabes de Judée, Samarie et Jérusalem Est en Transjordanie. Ceux qui voulaient rester en respectant la Loi d’Israël le pouvaient avec le statut de résident. C’est aussi le programme du Rav Kahana, assassiné par des islamistes à New-York et qui, lui, n’avait jamais tué personne. Alors il est bon de le savoir en espérant que Bennett respectera sa promesse.
      Ppour ce qui est de Ben Ari je n’ai pas le moindre doute.
      Shavoua Tov !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap