toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moshe Kantor « La communauté juive d’Europe est très proche d’un nouvel exode » vers Israël


Moshe Kantor « La communauté juive d’Europe est très proche d’un nouvel exode » vers Israël

Les juifs d’Europe se voient confrontés au danger d’un « nouvel exode » en raison de l’actuelle montée de l’antisémitisme et de l’extrémisme, a déclaré lundi à Prague le président du Congrès juif européen (CJE), Moshe Kantor.

« La communauté juive d’Europe est très proche d’un nouvel exode » vers Israël, a-t-il averti à l’ouverture du 4e forum « Let My People Live » (Laissez mon peuple vivre), organisé à l’occasion du 70e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz-Birkenau et de la Journée internationale du souvenir des victimes de l’Holocauste.

« Les Juifs sont effrayés par la pression économique et par l’islamisme radical », a-t-il dit, appelant à une solution « institutionnelle » comprenant des « changements radicaux » de législation.

M. Kantor a cité les attentats contre des juifs à Toulouse en 2012 et au Musée juif de Bruxelles en 2014, ainsi que ceux contre Charlie Hebdo et un supermarché casher à Paris début janvier, pour réclamer la mise en place en Europe d’un organisme de sécurité, similaire au Département de la Sécurité intérieure créé aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre 2001.

L’Europe a aussi besoin, selon lui, d’un négociateur spécial chargé de la lutte contre l’antisémitisme.

« La minorité juive, qui est la plus ancienne en Europe, est aujourd’hui la seule à être exposée au danger de mort ou d’expulsion », a-t-il affirmé.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *