toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Montreuil: Des militaires menacés devant un lycée juif


Montreuil: Des militaires menacés devant un lycée juif

 

Des militaires en faction devant un lycée juif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) ont été menacés de mort mardi soir, 20 janvier, par un homme qui a pris la fuite après avoir fait l’apologie des attentats parisiens, a-t-on appris aujourd’hui de sources policières.

Un homme de 27 ans, suspecté d’être l’auteur des menaces, a été interpellé quelques heures après les faits dans le secteur du Haut Montreuil, à quelques kilomètres de l’établissement. Sa garde à vue a finalement été levée mercredi matin, le jeune « ayant été mis hors de cause », a précisé une source judiciaire.

Les militaires, qui se trouvaient en faction devant le lycée Ort dans le cadre du plan Vigipirate, ont raconté avoir été menacés aux alentours de 18H30 par un homme venu se porter en voiture à leur niveau. « Ca fait quoi une balle de kalachnikov dans la tête, ça saigne? », aurait lancé cet homme, selon une source policière. « Il n’y a pas eu d’exhibition d’arme », a ajouté cette source, qui précise que l’homme a pris la fuite.

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux soldats en faction devant un collège juif du Raincy (Seine-Saint-Denis), à quelques kilomètres de Montreuil, avaient armé leur fusil d’assaut, après s’être sentis menacés par des hommes qui semblaient manier une arme.

Selon une source proche de l’affaire, l’un de ces hommes, cagoulés, aurait tiré vers l’arrière la culasse d’une arme comme s’il allait faire feu, alors que les soldats s’approchaient de leur véhicule, arrêté devant l’établissement.

Près de 10.000 militaires ont été déployés sur le territoire français dans le cadre du plan Vigipirate pour assurer la sécurité des points sensibles, notamment des écoles et lieux de cultes juifs, en complément des 5.000 policiers et gendarmes déjà mobilisés.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Montreuil: Des militaires menacés devant un lycée juif

    1. Patrick

      Qu’ils tuent ces ordures d’arabes! Les Français ne comprennent pas qu’il faut les exterminer et continuent à dire que ce ne sont que des pauvres malheureux
      Alors, quand il y aura des dizaines de milliers de morts en France, ils réagiront « peut-être »

    2. Robert Davis

      De quoi peut menacer un bicot merdique avant de s’enfuir? de baisser son pantalon? de fuir comme un lapin? vvement qu’on leur coupe les allocations en particulier familiales! ls feront moins les malins quand ils devront travailler pour nourrir leurs chiots!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap