toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Metz : le spectacle de Dieudonné annulé.D’autres spectacles bientôt annulés ?


Metz : le spectacle de Dieudonné annulé.D’autres spectacles bientôt annulés ?

Ses dernières provocations auront encore eu le dessus sur son travail d’humoriste. Le spectacle de Dieudonné, qui sera jugé en correctionnelle pour apologie du terrorisme, prévu ce vendredi 16 janvier à Metz est annulé, a annoncé jeudi l’exploitant de la salle où il devait avoir lieu.

Adepte des provocations et déjà condamné à plusieurs reprises par le passé pour des propos antisémites, le polémiste est visé par une enquête judiciaire depuis lundi pour avoir écrit sur sa page Facebook « Je me sens Charlie Coulibaly ».

Un jeu de mots déplacé

La formule associait le nom d’un des trois jihadistes qui ont frappé à Paris la semaine dernière, Amédy Coulibaly, assassin de quatre employés et clients juifs d’une supérette cacher vendredi, au slogan « Je suis Charlie » repris par des millions de manifestants en France et dans le monde en hommage aux 17 victimes des attentats.

Arrêté chez lui mercredi il a été inculpé et devra comparaître en justice pour apologie du terrorisme en relation avec les attentats.

D’autres spectacles bientôt annulés ?

Jeudi, les propriétaires des « Arènes de Metz » où devait se produire l’intéressé, ont annoncé la résiliation de son contrat dans un communiqué.

C’est la première annulation d’un spectacle de Dieudonné depuis les attentats et la polémique qu’il a déclenchée, mais plusieurs villes de province avaient demandé qu’il en aille ainsi, dont Metz, Limoges, Nice et Strabourg. Un responsable de Strasbourg (est), Alain Fontanel, premier adjoint au maire, a d’ailleurs jugé comme « acquise » l’annulation du spectacle dans sa ville samedi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Metz : le spectacle de Dieudonné annulé.D’autres spectacles bientôt annulés ?

    1. Jacques

      A Red 13, sous-marin de Mbala Mbala :

      Bien sûr que si, cette nouvelle est vraie, à moins que les très nombreux médias qui s’en font l’écho ne propagent une fausse information, et cela de façon à ce point précise que le Parisien, par exemple, indique : « Dans un communiqué, l’exploitant de salles Vega a indiqué que le Zénith de Strasbourg «a résilié, à compter de ce jour, le contrat d’accueil pour le spectacle de Dieudonné Mbala Mbala». »

      Arrêtez donc de répandre sans arrêt votre fiel à l’encontre de ce site : puisque vous ne l’appréciez pas, quittez-le. Ca nous fera des vacances.

    2. capucine

      la justice a changé d’avis !!!

      Dieudonné : la justice rétablit son spectacle de ce soir à Metz

      La justice a finalement décidé d’autoriser la représentation du spectacle de Dieudonné ce vendredi soir à Metz. Le spectacle avait été annulé après le fameux «Je me sens Charlie Coulibaly» du polémiste, mis en cause pour apologie du terrorisme. La représentation prévue à Strasbourg, également annulée, reste en suspens.

    3. Red 13

      Jacques,

      1/Lire capucine, ça vous apprendra qu’il ne faut pas gober tout ce qui se dit dans la « presse », démonstration brillante du ridicule de vos propos à ce sujet

      2/ Je suis aussi libre que vous d’y intervenir. Si ça ne vous plait pas, vous ne lisez pas, ou vous ne répondez pas.

      3/ Quand vous vous adressez à quelqu’un en particulier, dites « Je », pas « Nous », le pluriel de majesté est dépassé, vous passeriez pour obsolète.

      Ou alors vous pensez à la place des autres, et vous passeriez pour un prétentieux.

      Ou bien vous etes comme ça, et vous passez pour un schizophrène.

      N’ayant pas l’envie de chercher, bon vent 🙂

    4. Laurence

      red 13

      le spectacle etait annulé et la justice de france , a décidé ce soir de laisser ouvrir les portes
      Renseignez vous Europe Israel et Jacques eux ont les bonnes infos

    5. Jacques

      Bah, tournez autour du pot tant que vous le voudrez, Red13, cela n’y change rien :
      – votre commentaire précédent indiquait que l’info selon laquelle l’exploitant avait annulé le spectacle était fausse
      – or c’est la justice qui a rétabli le spectacle, rien à voir donc avec l’info de départ ; inutile d’essayer de vous raccrocher aux branches de cette façon

      Pour ce qui est du « nous », je ne suis pas sans avoir remarqué que vos interventions les brisent à un certain nombre de gens ici, gens à qui je demande pardon de m’être exprimé pour eux.
      Alors votre ironie à deux balles, vous pouvez vous la carrer ou vous voulez.
      Vous êtes dans le dénigrement systématique sur ce site, alors je réitère : puisque vous ne l’aimez pas, quittez-le.

    6. pactole

      Dieudonné est un humoriste de grand talent qui ne fait plus rire, dommage. Maintenant il devient C…., ça empire, quand il aura touché le fond, il remontera peut-être. Regardez un peu ceux qui le vénèrent et tout devient limpide. Ses propos choquent « le bien pensant », mais ça vient de si bas que l’on peut dire que la bave du crapaud n’atteint pas la Blanche Colombe. Il faut arrêter d’interdire ses spectacles, c’est ce qu’il veut, il aimerait jouer le Martyre. Le Dieudonné n’est pas vraiment une menace, tout au plus un catalyseur des frustrés et consorts . Shalom

    7. Red 13

      Jacques,

      Vous pouvez essayer de jouer sur les mots tant que vous voulez, c’est simple et basique :

      Ce site annonce l’annulation du spectacle de Dieudonné, après vérificationS j’annonce que c’est faux, ce que vous contredisez aussitot, et manque de bol pour vous un peu plus tard, ce que j’ai dit est prouvé et conforté. Point.

      Quand au reste, je suis aussi libre que vous de faire ce qu’il me plait ici et vous n’avez aucun ordre à me donner.

      Point final

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap