Pas de chance pour Mahmoud Abbas qui vient d’essuyer un nouveau revers après son échec au Conseil de Sécurité: Le département d’Etat américain a indiqué que les palestiniens ne pouvaient pas accéder à la Cour Pénale Internationale car ils n’étaient pas un Etat souverain.
Les Palestiniens ne sont pas éligibles à la Cour pénale internationale (CPI) parce qu’ils ne forment pas un Etat souverain, a estimé mercredi Washington. «Les Etats-Unis ne reconnaissent pas l’Etat de Palestine comme un Etat souverain et ne pensent pas que ce dernier soit éligible pour accéder au statut de Rome» de la CPI, a affirmé la porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki lors d’un point de presse.
Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations Unis, avait indiqué que l’AP serait membre de la CPI à partir du 1er avril 2015.
Suite au refus du Conseil de sécurité des Nations Unis d’adopter une résolution concernant le retrait israélien des territoires conquis en 1967, l’AP a signé la Convention de Rome afin de devenir membre de la CPI.
L’Exécutif palestinien est sous la menace et sous la pression depuis la demande récente d’adhérer à la Cour pénale internationale (CPI), a indiqué, mardi Mahmoud Abbas.
Dès le lendemain de la décision palestinienne de déposer la demande d’adhésion à cette importante instance juridique internationale, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a lancé une série de sanctions contre la direction palestinienne, dont la première a été le gel du transfert des montants des taxes prélevées sur les marchandises palestiniennes transitant par les ports et les aéroports israéliens.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël
PITIÉ !!!! Arrêtez d’appeler ces gens « palestiniens » Un peu de cohérence.
A la limite si vous voulez on peut les appeler des agariens – fils dAgar et d’Abram (pas AbraHam). Mais par pitié arrêtez avec « palestiniens ».La Palestine n’existe pas.
Eden de Jérusalem
Vous avez raison de faire ce rappel !
Pitié Eden ! Et pitié Europe-Israël ! N’appelez pas ces gens des « aghariens » (sic!). Un peu de cohérence ! Il n’y a aucun lien ethnique entre « Aghar » et Abram et les « arabo-islamistes ».
Vous leur octroyez une ascendance glorieuse qu’ils n’ont pas et n’ont jamais eu. Les Mecquois et tous les habitants du Hedjaz n’avaient jamais entendu parler d’Abraham, de Aghar, ou d’Ismaël jusqu’à ce qu’un rabbin le le sussura à Mohammad, pour le flatter et ainsi plus facilement le judaïser.
Le hic est que Muhammad a pris très au sérieux la flagornerie de ce rabbin, et après l’avoir envoyé paître, s’est accaparé des figures de Abraham, Aghar, et Ismaël.
Et depuis, les naïfs comme vous relayent cette fable islamiste ! Vous faites de la peine !
Eden, ça fait 5 ans que je répète la même chose !
Ce sont des jordaniens et d’autres arabes d’ailleurs ayant achetés des faux « passeports » délivrés par la mafia de l’onu !
En fait comme le monde entier veut les appeler ainsi pour faire pression sur Israel pensant qu’il suffit de répéter des millions de fois que 1 + 1 font 0 cela finira par…arriver! Cela a bien marché avec gôbbels et les médias français dans les années 30 mais ce qu’ils oublient c’est que la situation des Juifs n’est ,plus du tout la même :CE N ESTN ?PAS VRAIMENT LE FAIT DE REPETER A L INFINI DES IMBECILITES QUI A EU RAISON DES PAUVRES JUIFS DE L EPOQUE MAIS LE FAIT QU ILS NE POUVAIENT PAS SE DEFENDRE. Ce sont des choses complètement différentes. CETTE FOIS CELA NE PEUT PLUS MARCHER. Enfin on peut les appeler « palestiniens » ou réfugiés arabes de Palestine ou faux palestiniens mais cela reste un DIALOGUE DE SOURDS. CE QU IL FAUT C EST LES TRANSFERER EN JORDANIE,ainsi PEZRSONNE N EN PARLERA PLUS car…NO JEWS NO NEWS!