toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Leurs mains sont couvertes de sang » : Bennett dénonce la présence de Mahmoud Abbas et du Qatar à la manifestation de Paris contre le terrorisme.


« Leurs mains sont couvertes de sang » : Bennett dénonce la présence de Mahmoud Abbas et du Qatar à la manifestation de Paris contre le terrorisme.

Le Ministre de l’Economie Israël Naftali Bennett a publié une sévère critique fustigeant la présence du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, ainsi que d’autres dirigeants arabes, réputés complices du terrorisme, à la manifestation contre le terrorisme [d’hier] à Paris. « Leurs mains sont couvertes de sang, » a déclaré Bennett dans une interview à la radio militaire en Israël.

Bennett désignait aussi bien Abbas que l’émirat du Qatar pour son soutien à l’organisation islamiste palestinienne Hamas. « Il est hypocrite que ces mêmes Qataris et arabes qui financent le terrorisme viennent manifester contre le terrorisme », a déclaré Bennett à un groupe de jeunes juifs dans la capitale française. « Je n’accepte pas cela. »

Le Ministre de l'Economie israélienne Naftali Bennett recense les dommages au magasin Hypercacher à Paris. Photo: Facebook

Le Ministre de l’Economie israélienne Naftali Bennett recense les dommages au magasin Hypercacher à Paris. Photo: Facebook

Bennett a également dit qu’il n’y avait pas de différence entre le terrorisme dirigé contre une communauté juive en Judée-Samarie et celle dans les rues de Paris. “Quand un meurtrier islamiste tue la famille Fogel à Itamar, quand Abou Mazen [Mahmoud Abbas] finance des terroristes qui vont par la suite se faire exploser à Tel-Aviv, il n’y a pas de différence, ce sont les mêmes terroristes à Paris, » a dit Bennett, le chef du parti nationaliste Jewish Home. « Nous ne laisserons pas 2015 se transformer en 1938. »

L’artiste franco-israélien et activiste politique Ron Agam a déclaré à The Algemeiner que l’énorme influence financière du Qatar en France affaiblit la réponse des autorités françaises sur le rôle de Doha dans son soutien aux groupes terroristes. Le Qatar, a-t-il dit, est propriétaire de l’équipe emblématique de football Paris Saint-Germain et a des investissements en France d’une valeur de 6,5 milliards de dollars dans de grandes entreprises comme Total et Veolia, et bénéficie ainsi d’un accès privilégié aux musulmans français grâce à sa chaîne de diffusion Al Jazeera.

« Les Qataris ont une relation privilégiée avec l’ancien président Nicolas Sarkozy, et tous les principaux hommes politiques français sont régulièrement invités à leur ambassade à Paris et à Doha », a déclaré Agam. En ce qui concerne Abbas, a dit Agam, « La France va bientôt réaliser qu’il est plus intéressé à prolonger la lutte des palestiniens qu’à négocier de bonne foi avec Israël. »

La présence du premier ministre de Turquie, qui soutient activement le Hamas, n’est pas non plus passée inaperçue. « Ils sont là, juste au premier rang de la marche contre le terrorisme, les MahmoudAbbas et Ahmet Davutoğlu. Quelle blague « , a déclaré l’historien Daniel Pipes, président du Middle East Forum sur Twitter.[on Twitter]

Pendant ce temps, la cellule de contrôle des médias, Palestinian Media Watch (PMW) a rappelé que M. Abbas lui-même continue de glorifier les actes de terrorisme contre les Israéliens.

« Rien que la semaine dernière, cinq terroristes, qui au total ont récemment tué 10 Israéliens, ont été inclus sur une liste de ‘martyrs de 2014’ qui ‘sont montés’ au ciel, liste publiée dans le bi-hebdomadaire Al-Asima distribué avec le quotidien officiel de l’Autorité palestinienne, » a rapporté PMW.[ PMW reported]

« La liste des terroristes appelés «shahids» (martyrs) qui ont  ainsi atteint le plus haut statut possible dans l’Islam, comprenait les meurtriers qui ont tué cinq personnes dans la synagogue et les trois terroristes qui ont tué cinq autres personnes en les écrasant avec des voitures béliers et une excavatrice, ainsi que le terroriste qui a tenté d’assassiner le rabbin Yehuda Glick, » a ajouté PMW.

Entre-temps, l’absence du président américain Barack Obama  a été aussi l’objet de critiques. Stuart Anderson, le commentateur du magazine Forbes a écrit, « Dans un communiqué, le président Obama a dit, ‘Et je pense qu’il est important pour nous de comprendre que la France est notre allié le plus ancien. Je veux que les gens de France sachent que les États-Unis sont avec vous aujourd’hui, se tiendront avec vous demain. Mais il ne sera pas avec eux dimanche. « [Forbes magazine ]

Le Rabbin Abraham Cooper, doyen associé du Centre Simon Wiesenthal, a déclaré à l’Algemeiner que la décision d’Obama de ne pas assister [à la manifestation] était «décevante, car c’est une occasion manquée de construire une dynamique parmi les gens de toutes confessions et ceux qui n’en ont pas pour lutter contre le terrorisme islamiste. « 

Cooper a salué le président français François Hollande d’avoir fait preuve de leadership au rassemblement de Paris.

“J’accorde un grand crédit à Hollande pour avoir marqué son rejet de l’antisémitisme alors que les médias ne l’ont pas fait, et pour avoir marché en tête de la manifestation », a déclaré Cooper. « Hollande a créé un moment de solidarité dans le monde entier dans la lutte contre les terroristes islamistes. Il est monté au créneau et a fait preuve de leadership « .

Algemeiner Staff – 11 janvier 2015

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« Leurs mains sont couvertes de sang » : Bennett dénonce la présence de Mahmoud Abbas et du Qatar à la manifestation de Paris contre le terrorisme.

    1. Le Pog

      Honte aux socialos oui mais pas uniquement, l’ump et autres partis qui s’associent fréquemment avec ceux là ne valent pas mieux. La triste affaire merah aurait du faire prendre conscience à ces politicards des dangers imminantspour notre pays de favoriser la montée de l’islam en france.
      Nous sommes trahis non par nos ennemis, mais par nos dirigeants depuis 50 ans.

    2. Robert Davis

      Les médias français ont peut-être dépassé leur maître hollmande dans la lâcheté et l’antisémitisme mais il n’empêche qu’il suffirait à hollande de cesser de subventionner ces crapuleuses médias pour qu’ils cessent leur jeu minable. Il est vrai qu’il suffirait aussi au juifs de mettre des bombes dans les rédactions pour que ces médias n’osent plus copier goebbles. Après tout on n’est pas (encore) dans les années 30 et tout peut s’arrêter avec quelques bombettes! Alors qui est pire de hollande ou des médias si elles ne sont pas à ses ordres? d’un côté hollande fait semblant de critiquer l’antisémitisme et de l’autre il finance le principal agent de l’antisémitisme à savoir les médias français! hypocrisie,trouille,cupidité etc. il doit préparer l’ouverture d’un musée des 7 péchés capitaux gourmandise compris!

    3. TRUDELLLE

      bof ! HOLLANDE ne mérite ni cet excès d’honneur (pour avoir « bien » géré une crise qui se solde, provisoirement, par 17 morts, on a les satisfactions que l’on peut) ni cette indignité de le rapprocher des « mass merdias » qui meublent le paysage journalistiques de notre pays : il est vrai qu’il affectionne les journaleux par reconnaissance de la campagne haineuse, incessante qu’ils ont menée contre SARKOZY en 2012 collaborant (un mot qui leur va bien) ainsi à l’élection de HOLLANDE à laquelle je n’ai pas apporté mon vote !!!

    4. MisterClairvoyant

      En effet: il y avait dans la manifestation de dimanche, des gens « moins bien »
      que le FN.
      Les antisémites ont droit aux Médias et aux tribunes en France. Alors l’islamisme qui va dans le même sens, se croit tout permit; d’assassiner les juifs et les journalistes qui n’obéissent à la terreur de l’islamisme qui voudrait imposer la charria, en quelque sorte, la destruction de la démocratie et notre liberté de parole.

    5. français pas naif

      Écoeuré de voir des gouvernants de pays islamistes et terroristes défiler ce week-end. C’est le double visage de ces arabes. La taqqya!
      Que cela a dû être dur pour le dirigeant israélien de côtoyer de si près ces sales hypocrites. Quel courage aussi ! De Gaulle, dont la France était son unique souci, doit se retourner dans sa tombe en voyant son fantoche et indigne successeur. De Gaulle, s’ il était encore vivant, n’aurait jamais accepter la venue de ces criminels. Hollande fait partie de ces hypocrites car malgré ses beaux discours, il va continuer a distribuer notre argent à ses chers électeurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap