toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islam radical commence à s’exporter dans les campagnes selon les services de renseignement français


L’islam radical commence à s’exporter dans les campagnes selon les services de renseignement français

Une note des services de renseignement révèle que des fidèles adeptes d’un islam rigoriste et radical s’installent de plus en plus dans les campagnes. Une nouveauté car ce phénomène était jusque là décrit principalement dans les cités sensibles des grandes agglomérations selon l’émission « Secrets d’info » de France Inter.

Dans une note datée du 10 décembre 2014, que s’est procurée l’émission Secrets d’info de France Inter, les services de renseignement français soulignent que si « le développement de l’islam radical est régulièrement décrit dans les cités sensibles des grandes agglomérations », désormais « un autre phénomène, certes limité mais concernant plus spécifiquement des zones rurales, retient l’attention. En effet plusieurs départements ont observé l’installation en zone rurale de groupes de fidèles, essentiellement des convertis, adeptes d’un islam rigoriste ».

Selon les services, « l’interprétation radicale de l’islam interdit en effet la vie en pays « mécréants » et préconise la « Hijra » vers des terres musulmanes. A défaut de pouvoir ou vouloir quitter le territoire national, la création, loin des villes, de communautés de vie peut constituer une alternative notamment pour les convertis ».

Plusieurs villes et villages concernés

Dans le Cher, un groupe d’une vingtaine de musulmans radicaux, majoritairement des convertis, s’est installé à Châteauneuf -sur-Cher, une bourgade de 1.500 habitants. Proches du salafisme et qualifiée de « secte » par les autres musulmans du département, ces fidèles ont aménagé en 2009 une salle de prière dans une maison baptisée « Louange à Allah ». Le groupe est guidé par un imam d’obédience « tabligh » qui a écrit un livre dans lequel il incite les fidèles à quitter la ville pour venir créer des villages musulmans. Il a également demandé à ce qu’il y ait une entrée et une sortie spéciale à l’école pour que les femmes musulmanes ne soient pas en contact avec les autres parents. Demande qui a été rejetée.

A Saint-Uze, commune de 2000 habitants dans la Drôme, les parents d’une famille de six enfants, qui se sont installés récemment, refusent de scolariser leurs filles au collège. Ces filles portent le voile et vivent sous la surveillance permanente du père. Quatre familles ont déménagé de Montpellier pour s’installer à Marvejol, 5.000 habitants, en Lozère. Là encore, aucun des enfants n’est scolarisé. La note s’inquiète d’ailleurs de cette « non scolarisation », tout en remarquant que ces rigoristes, qui vivent en quasi autarcie, ont peu de prise sur les musulmans locaux modérés et bien intégrés.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’islam radical commence à s’exporter dans les campagnes selon les services de renseignement français

    1. Pat

      ALLEZ LES MOLLASSONS POLITIQUES SUPPRIMEZ LES ALLOCATIONS A TOUS CES PARASITES .

      J’AI VRAIMENT L’IMPRESSION D’ÊTRE DANS UN MAUVAIS FILM DE SCIENCES FICTION .

      HA ! C’EST SUR POUR JETER LES JUIF EN PÂTURE AUX NAZIS EN 1939 LES COLLABOS POLITIQUES ONT MIS LE PAQUET .

      NORMAL NOUS LES FRANÇAIS DE CONFESSION JUIVE AVONS TOUJOURS AIME LA FRANCE ET RESPECTE SES LOIS ALORS ILS SE SONT DIT  » ILS NE DIRONT RIEN ILS SONT SI GENTILS  »

      PAR CONTRE AUJOURD’HUI NOS POLITIQUES COLLABOS NE COMPRENNENT PLUS RIEN , LES JUIFS DE FRANCE PARTENT POUR ISRAËL ET LEUR DEMANDE DE RESTER .

      PAR CONTRE JE VOUS LE DIS LES MUSULMENTEURS NAZIS NE PARTIRONT PAS ET ILS CHASSERONT LEURS AMIS COLLABOS QUI PLEURERONT AMÈREMENT .

      ILS DIRONT AUX NAZIS MUSULMENTEURS  » NOUS SOMMES VOS AMIS  » NOUS VOUS AVONS TOUT DONNE ET NOUS NNOUS SOMMES MÊME CONVERTIS A L’ISLAM , PITIE NE NOUS TUEZ PAS !

      PAUVRES TROU DU CUL QUI NOUS GOUVERNEZ , VOUS VENDEZ LA FRANCE AUX NAZIS QUI VOUS CRACHENT A LA GUEULE , QUI VOUS TRAITE DE FILS DE PUTE ET QUI NOUS TUENT .

      LE RÉVEILLE SERA TERRIBLE .

      TIC,TAC, TIC , TAC ………………………

    2. pat et tique

      @pat Votre commentaire sent la haine à plein nez. J’ai honte pour vous. Imaginez une seule seconde un commentaire comme le votre sur les juifs ! C’est à cause de personnages comme vous que la haine se propage.

      Pauvre de vous.

    3. CSL-Europe-Israël.org

      A pat et tique,
      Votre emportement vous interdit de comprendre ce que vous lisez mal, à moins que vous ayez un problème d’olfaction.
      Rien que sur le titre, il est précisé qu’il s’agit d’une enquête des Renseignements généraux français. Contactez-les si vous contestez leurs travaux et si vous avez d’autres éléments à leur opposer.
      Vous dites « imaginez une seule seconde un commentaire comme le vôtre sur les Juifs » : Faudrait-il que les Juifs se comportassent comme le font un nombre important de musulmans en France ou de par le monde, ce qui n’est pas le cas.
      Et vous ajoutez : « C’est à cause de personnages comme vous que la haine se propage ». En êtes-vous certain ?
      Les Juifs, nulle part, ne font ce que font les islamistes. Ça se saurait.
      Aussi, gardez votre honte pour en faire un meilleur usage. Ne serait-ce que d’avoir honte de ce que font vos coreligionnaires, à Paris où vous résidez comme ailleurs. Je sais, ce n’est pas facile pour vous.

    4. Marie l'Alsacienne

      à pat et tique,

      Les Juifs vivent en France depuis très longtemps et nous n’avons JAMAIS eu aucun problème avec eux.

      Nous ne pouvons pas en dire autant des muzz qui nous emmerdent à longueur d’années, qui profitent de tous les avantages que les Français (les vrais) n’ont pas (CAF -RSA – logements gratuits, qui exigent du halal dans les écoles, le voile etc. etc….

      Moi même, j’ai grandie avec des Juifs comme voisins et j’en garde un merveilleux souvenir.

      Pour moi, les muzz ne sont que des français de papiers et le resteront !!!

    5. Pat

      A Pat et Tique .

      Je pense que tu ne réalises pas ce qui se déroule sous nos yeux ou peut-être porte tu des verres trop foncés .

      Est-tu avec du côté des Nazis ?

      On réclame simplement de la justice et de l’ordre .

      Vivre en paix sans les barbares .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *