Image à la Une : Condamné pour terrorisme en 2008, Cherif Kouachi a passé 3 ans en prison.
Le ministère français de l’Intérieur a confirmé l’identité des trois suspects terroristes recherchés en relation avec l’attaque d’aujourd’hui contre le magazine satirique Charlie Hebdo.
Deux des hommes sont frères : Saïd Kouachi et Chérif Kouachi. Le troisième s’appellent Hamyd Mourad. Le gouvernement français n’a pas encore confirmé les rapports des médias selon lesquels les trois terroristes auraient été arrêtés. Comme indiqué précédemment, les auteurs du massacre s’étaient échappés des lieux dans une voiture qu’ils ont abandonnée devant un restaurant casher à proximité.
Les frères Kouachi âgés d’une trentaine d’années, possèdent la nationalité française et résident à Paris. Mourad qui est âgé de 18 ans est apparemment sans-abri. Certains médias ont affirmé que Mourad était originaire de la ville de Reims, et ont émis l’hypothèse que les trois terroristes pourraient s’y être rendus après le massacre.
Le site JSSNews a publié le texte d’un mandat d’arrêt de police pour les trois terroristes que lui a fourni Pierre Martinet, un ancien agent de renseignement français.
Le Journal français Le Point a rapporté que Cherif Kouachi a été arrêté en 2005 alors qu’il s’apprêtait à se rendre dans la capitale syrienne de Damas, et de là en Irak. Kouachi, qui faisait partie d’un réseau djihadiste en France qui a envoyé des combattants français servir avec Al-Qaïda en Irak, a été condamné à trois ans de prison, dont dix-huit mois de sursis, en 2008.
Source : The Algemeiner – 7 janvier 2015
Ben Cohen
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
A ces Français qui tuent des Français, c’est terrible.