toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Libération, l’Express, i24news : Un nouveau groupe mutimédia est né


Libération, l’Express, i24news : Un nouveau groupe mutimédia est né

Le journal Libération, la chaîne d’information israélienne i24news et le magazine L’Express vont être prochainement réunis au sein d’un nouveau groupe plurimédia «  Mag&NewsCo  », détenu par le patron de Numéricable et SFR, Patrick Drahi.

Le journal Libération, la chaîne d’information israélienne i24news et le magazine L’Express vont être prochainement réunis au sein d’un nouveau groupe plurimédia «  Mag&NewsCo  », détenu par le patron de Numéricable et SFR, Patrick Drahi, également actionnaire de Libération, et son associé Marc Laufer, ont-ils annoncé mercredi.

«  Mag&NewsCo, groupe média diversifié, intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile  », écrivent dans un communiqué les deux hommes d’affaires. Tous deux sont en passe de racheter au groupe belge de médias Roularta plusieurs titres, dont les magazines L’Express et L’Expansion.

Reste à savoir ce que deviennent les autres titres acquis par les deux hommes auprès de Roularta : « L’Expansion », « Lire », « Studio Ciné Live », le patrimonial « Mieux vivre votre argent », « Classica » et « Pianiste » ainsi que le site Internet L’Entreprise et les activités Job Rencontres et Distrijob. Les salariés de « L’Express » avaient déjà fait connaître leurs craintes d’une reprise par Patrick Drahi. Pour eux, sa gestion dans les médias s’est caractérisée par une « politique «  low cost  » doublée de plans de départs massifs ».

Loading...

Le communiqué officiel

Ce nouveau groupe baptisé Mag&NewsCo, sera détenu par le patron d’Altice (Numéricable, SFR), Patrick Drahi, également actionnaire de Libération, et son associé Marc Laufer, profitant ainsi de l’acquisition récente de certains des titres du groupe Roularta (l’Express, l’Expansion, Mieux vivre votre argent, Lire, Studio Ciné Live, Classica, Pianiste, l’Entreprise, Job Rencontres et Distrijob) pour jeter les bases d’un nouveau groupe média.

« Mag&NewsCo, groupe média diversifié, intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile. Marc Laufer et Patrick Drahi seront les deux seuls actionnaires du groupe. Le management opérationnel sera effectué par Marc Laufer. »

Les salariés de L’Express avaient déjà fait connaître leurs craintes d’une reprise par Patrick Drahi. Pour eux, sa gestion dans les médias s’est caractérisée par une « politique low cost doublée de plans de départs massifs »

Vendredi 16 janvier 2015, par Patrick Drahi ; I24news ;Express;Libération

LE JOURNAL DU SIECLE LES ECHOS







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Libération, l’Express, i24news : Un nouveau groupe mutimédia est né

    1. Paul

      Libé est un ramassis de journaleux antisionistes primaires. Espérons que Drahi leur donne l’envie de faire leur job honnêtement, professionnellement, objectivement, déontologiquement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *