toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre un peu désagréable à l’intention de mes amis musulmans, par Yann Moix


Lettre un peu désagréable à l’intention de mes amis musulmans, par Yann Moix

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. C’est comme cela que l’on doit faire avec les gens qu’on aime. Alors voilà : je ne suis pas d’accord avec ceux d’entre vous qui se lamentent ainsi : « Ca ne va pas être simple, après l’attentat contre Charlie Hebdo, d’être musulman ».

Faux : c’est tout le contraire. Cela n’a jamais été aussi simple. Je propose, en effet, que désormais l’on appelle Musulmans ceux d’entre vous qui descendront volontiers avec nous, avec les laïcs, les athées, les catholiques, les protestants, les juifs, manifester dans la rue – pour le maintien de la paix, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité dans les rues de la République. Cela n’a jamais été aussi simple, pour un Musulman français républicain, que de montrer, que de prouver que l’islam n’a rien à faire, n’a rien à voir avec ce fascisme religieux qu’est l’islamisme.

Nous voudrions vous voir, en masse, vous, amis Musulmans français, défiler avec nous, signer avec nous des éditoriaux pour dire que vous n’êtes en rien concernés par les actes ignobles que quelques détraqués se réclamant du même Dieu que vous commettent ; nous voudrions défiler à vos côtés pour clamer que votre religion, fondamentalement, ne permet pas plus les atrocités qu’elle ne les contient.

Non pas pour vous obliger à montrer patte blanche, pour vous contraindre à nous donner des gages, mais simplement pour le bienfait que cela peut apporter aux non-Musulmans.

Nous en avons envie, et nous en avons besoin. Notre 11-Septembre à nous s’est joué en deux actes. Acte un : les crimes de Mohammed Merah, où les victimes étaient triées ; acte deux : l’attentat contre Charlie, où les victimes étaient ciblées, nommées. Le terrorisme va, si j’ose dire, jusqu’à choisir à présent des victimes qui sont des non-anonymes, là où autrefois il était aveugle.

Nous voudrions, je voudrais que, pour une fois, on cesse de marcher sur des œufs avec vous, chers amis Musulmans français. On vous épargne trop, je trouve. Je vous le dis franchement. On a trop peur d’être pris (par vous) pour des racistes. Alors on n’ose pas. On s’excuse. Je n’ai pas à vous donner, à mon tour, des gages de non-racisme.

Je n’ai pas, moi, en tant que Français républicain, à prendre de gants avec des citoyens français comme les autres, des citoyens comme les autres : les Français de confession musulmane. Je n’ai pas, chers amis Musulmans français, à vous traiter plus mal que les autres. Je n’ai, par conséquent, pas à vous traiter mieux non plus.

Alors, amis Musulmans de France, je rêve que vous sortiez de votre mutisme relatif, mais somme toute réel, dans lequel vous êtes généralement blottis aux heures les plus noires du terrorisme salafiste, islamiste.

Mieux que personne, amis Musulmans de France, parce que vous connaissez votre religion mieux que quiconque, pouvez nous expliquer pourquoi l’islamisme n’est pas l’islam. Nous voulons vous entendre. Non pas pour entendre vos explications (vous n’êtes pour rien dans cette barbarie), mais pour comprendre la maladie qui gangrène votre croyance. Cette croyance que nul, ici, n’entend remettre en question, en dehors de la Droite extrême.  Mais il y a un « mais » : vous n’êtes pas assez présents. Vous n’êtes pas assez pédagogues. Vous n’êtes pas assez conscients de la place que vous tenez au sein de notre pays, pays de la laïcité, c’est-à-dire pays qui sait, qui veut accueillir toutes les formes humaines de la foi. Vous n’êtes pas assez entendus, mais c’est aussi parce que votre voix ne semble pas complètement se faire entendre. J’ai pour vous un profond respect ; vous êtes un apport pour la société française.

Je connais bien votre religion, et je sais, pour l’avoir étudiée de près, pour être allé souvent dans les pays qu’elle irrigue, ce qu’elle comporte de beautés, de subtilités, de profondeur. C’est pourquoi, sans complexe, sans peur, sans scrupules (comme deux amis se disent les choses en face), je vous prends à partie. C’est pourquoi, dans ces quelques lignes emportées, écrites sous l’émotion, je vous malmène – avec autant de véhémence, de violence peut-être, que d’amour. Je ne supporte plus qu’on vous épargne, qu’on vous craigne (ni même qu’on vous conspue, qu’on vous néglige) : mais la vérité est que vous ne faites pas grand-chose pour nous aider à vous aider. Je sais bien ce que mon « vous » a d’absurde ; aucun Musulman ne ressemble à aucun autre. Mais vous comprenez bien ce que je veux dire. Ne jouons pas sur les mots. Aidez-nous, aimez-nous ; nous vous aiderons encore mieux, nous vous aimerons mieux. Merci. Choukran.

Yann Moix

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Lettre un peu désagréable à l’intention de mes amis musulmans, par Yann Moix

    1. Estelle Mehal

      Tous les jours, nos medias censurent les musulmans que l’on tue sur la rive sud dans nos guerres de la France Afrique, alors commençons par obliger les médias à respecter la liberté d’expression des musulmans indépendants!

    2. moka

      Je suis mohamet, mais quelle référence même pas honteux .mohamet, le beau modèle bédouin assassin , pédophile, violeur et voleur , marchand d esclaves. Et pourquoi prendre la pire fripouille comme Marc Dutroux pour lutter contre la pédophilie dans le monde et en faire le symbole mondiale contre ce mal . Sacré musulmans!
      .

    3. Marcel Dalger

      Tout ce tapage pour finalement céder à la pression des musulmans . Le discours de valse (à 4 temps) aujourd’hui donne raison aux terroristes puisqu’il dit qu’il y a des guettos et que c’est ce phénomène qui entraine la délinquance et le terrorisme . Le phénomène des guettos est vieux comme le monde .Il suffit d’introduire dans une ville comme Meudon la forêt que j’ai connu en1963 avec des quartiers classes et des quartiers populaires ou j’habitais et tout se passer bien. Désormais, les gens qui en ont marre des problèmes sont partis et les guettos se forment tout seul .C’est le même type de population qui crée cette situation car ils ne veulent pas s’ assimiler et ils imposent leur manière de vivre à des gens qu’ils obligent à déserter

    4. Pat

      Qui fait chier la terre entière en Janvier 2015 ; les musulmenteurs .

      Il faudrait tout de même que nos politiques se réveillent .

      Débout les politiques bizounours , il est l’heure de vous soumettre à la dictats des nazis qui parlent arabes .
      Tout est prêt , les mosquées , les convertis ( de force ou pas ) le hallal dans les écoles Publiques et universités , les prières sur les lieux de travail , les horaires aménagés dans les piscines , les consultations médicales des musulmenteuses surveillées par leur musulmenteur de macro .

      Tout cela me dégoute vraiment , je crois à chaque fois que nous vivons un cauchemar et que nous allons nous réveiller mais non , c’est la réalité brut et implacable .

      C’est trop tard , ils sont trop nombreux et demain sur un simple signal de leur Hitler barbu ils n’hésiteront pas à nous égorger .

      Le cancer est dans le corps avec ses métastases .

      Soit il faudra une guerre totale pour les supprimer soit ciao la France .

    5. moka

      J ai un dégoût beaucoup plus profond maintenant envers eux, mohamet et l islam. Ce mohamet n est rien , il n à pas plus d importance que les semelles de mes chaussures. Décidément partout où ces musulmans passent ils n en laissent que la mer….

    6. Maitre HUINENG

      « Nous voudrions défiler à vos côtés pour clamer que votre religion, fondamentalement, ne permet pas plus les atrocités qu’elle ne les contient »
      Donc l’islam est une religion de paix ah bon !!…

      Il conviendrait que Yann Moix se décrasse d’urgence le cervelet qu’il a englué et qu’il reprenne des couleurs car :

      Sourate II verset 191 « Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»
      Sourate II verset 7 « Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu’eux-mêmes et ils n’ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.»
      Sourate II verset 24 « Si vous ne le faites pas (apporter des témoins autres que Dieu) – et vous ne le ferez pas – craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules.»
      Sourate II verset 88 « Ils ont dit : « Nos cœurs sont incirconcis ». Non!… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité.»
      Sourate II verset 83 ou 89 « Allâh maudisse les incroyants»
      Sourate II verset 84 ou 90 « Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»
      Sourate II verset 98 ou 104 « Aux incroyants l’affreux tourment (un châtiment douloureux).»
      Sourate II verset 223. « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. »
      Sourate II verset 276 ou 277« Allâh n’aime ni l’incroyant (le pécheur incroyant) ni l’impie.»
      Sourate III verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d’un châtiment cruel) en cette vie et dans l’autre et ils seront sans recours.»
      Sourate III verset 79 ou 85 « Quiconque cherche une autre religion que l’Islam ne sera pas accepté.»
      Sourate III verset 135 ou 141 « Qu’Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»
      Sourate III verset 144 ou 15 « Nous jetterons l’effroi dans le cœur des incroyants.»
      Sourate III verset 196 ou 196-197 « Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t’y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l’Enfer).»
      Sourate IV verset 37 ou 41 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse).»
      Sourate IV-38. « Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités
      par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les
      hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses
      sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant
      l’absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous
      réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance ; vous les
      reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu’elles
      vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. »
      Sourate IV verset 56 ou 59 « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment.»
      Sourate IV verset 89 ou 91 « Ne prenez pas d’amis (ou de patrons) chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier d’Allâh. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»
      Sourate IV verset 91 ou 93 « S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»
      Sourate IV verset 102 ou 103 « Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»
      Sourate IV verset 150 ou 151 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»
      Sourate V verset 10 ou 13 « Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l’Enfer).»
      Sourate V verset 86 ou 89 « Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l’Enfer).»
      Sourate VII verset 14 « Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»
      Sourate VIII verset 17 « Vous ne les avez pas tués, c’est Allâh qui les a tués.»
      Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire.»
      Sourate IX verset 3 – 5 « Annonce aux incroyants l’affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n’ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu’à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S’ils se repentent, font la prière, acquittent l’aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»
      Sourate IX verset 90 « Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d’entre eux qui sont incrédules.»
      Sourate IX verset 101 « Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment.»
      Sourate IX verset 123 « Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu’ils vous trouvent durs.»
      Sourate XVI verset 104 « Ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh, il ne les guide pas, ils auront l’affreux tourment.»
      Sourate XVIII verset 29 « Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S’ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.»
      Sourate XXI verset 39 « Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.»
      Sourate XXII verset 19 « On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’huile bouillante sur la tête.»
      Sourate XXII verset 55 « Les croyants continueront d’en douter jusqu’à la venue de l’heure soudaine, quand leur viendra le tourment d’un jour dévastateur.»
      Sourate XXV verset 11 – 12 « Les croyants continueront d’en douter jusqu’à la venue de l’heure soudaine, quand leur viendra le tourment d’un jour dévastateur.»
      Sourate XXV verset 52 « N’écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.»
      Sourate XXVI verset 90 – 91 « Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.»
      Sourate XXX verset 16 « Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l’autre vie seront dans le tourment.»
      Sourate XXXIII verset 64 « Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.»
      Sourate XXXV verset 39 « L’incroyance des incroyants ne fait qu’accroître l’horreur qu’Allâh avait d’eux.»
      Sourate XXXVIII verset 27 « Malheur aux incroyants, à cause du feu.»
      Sourate XXXIII verset 16 « Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.»
      Sourate XLII verset 26 « Les incroyants auront le grand tourment.»
      Sourate XLVII verset 12 « Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»
      Sourate XLVIII verset 13 « Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»
      Sourate LV verset 35 « On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.»
      Sourate LVII verset 19 « Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.»
      Sourate LVIII verset 4 « Aux incroyants l’affreux tourment.»
      Sourate LXIV verset 10 « Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.»
      Sourate LXXI verset 26 – 27 « Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d’incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n’engendreront que des pervers sans foi.»
      Sourate LXXVI verset 4 « Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»
      Sourate XCVIII verset 6 « Les incroyants, qu’ils aient le livre ou qu’ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»

    7. dorylée50

      J’ai l’impression que yann moix à étudié l’islam dans BIBI FRICOTIN. Ça lui a ramolli le loukoum qui lui tient lieu d’encéphale… Pauvre garçon, il avait l’air… ………..normal

    8. Anne D.

      1. M. Moix: l’adulte et les enfants tués par Merah à l’école juive Ozar HaTorah de Toulouse n’étaient pas des anonymes, ils avaient des noms: Jonathan Sandler et ses deux jeunes fils, Gabriel, 3 ans, et Aryeh, 6 ans et la petite Myriam Monsonégo agée de 7 ans. Merah se fichait bien de leurs noms, ce qui lui importait c’était de tuer des Juifs, tout comme Coulibaly à l’Hypercacher. Ommettre que ces Français avaient des noms, c’est bafouer leur mémoire.J’ose espérer que vous n’avez pas pris la portée et la teneur de cet ommission.
      2. Maitre Huineng:le Coran contient aussi pléthore de sourates qui pronent le massacre des Juifs « Edbah elYud ». Pourquoi ne les citez-vous pas ?

    9. Maitre HUINENG

      A la demande de Anne D. mais ce n’est pas exhaustif :

      Selon Muslim, Mahomet a dit:
      » Tuez tous les Juifs qui tombent entre vos mains. »
      » Un groupe des enfants d’Israël a été perdu. Je pense qu’ils ont pris la forme des rats. »
      Dans la sourate 2 versets 65, 79, et 88, il est écrit:
      « Vous avez certainement comme ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien! Nous dîmes: » soyez des singes abjects. »
      « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit!- Malheur à ceux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à ceux à cause de ce qu’ils en profitent! »
      Et ils dirent: » Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables. » Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est médiocre. »
      Dans la sourate 5 verset 13, il est écrit:
      « Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie leurs fautes. Car Allah aime, certes les bienfaisants. »
      Dans la sourate 59, versets 4 et5, il est écrit:
      « Si Allah n’avait pas prescrit l’expatriation, Il les aurait certainement châtié ici-bas; et dans l’au-delà, ils auront le châtiment du feu. »
      « Il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et son messager. Et quiconque se dresse contre Allah; alors vraiment Allah est dur en punition. »
      Ce sont là que quelques hadiths et quelques versets coraniques qui jettent l’opprobre sur les Juifs…

      Verset 75 : Les juifs qui induisent en erreur par le mensonge, la calomnie et le vol sont les avisés qui agissent en toute connaissance de cause. Ce sont les grands prêtres qui ont écrit de leurs propres mains un faux livre saint, qu’ils vendaient aux fidèles et présentaient comme étant la Torah venant de Dieu. Et voulaient en tirer profit, fût-il infime ! Dieu met en garde ces calomniateurs et leur dit : « Malheur à vous ». Il leur prédit la destruction et le plus grand mal, à cause du profit illégal qu’ils ont tiré. En agissant de la sorte, ceux-ci ont commis trois sortes de crimes. D’abord, ils ont dissimulé puis changé les prédictions de leurs Écritures au sujet du Prophète. Ensuite, ils ont calomnié Dieu et lui ont attribué des propos qui n’étaient pas les siens. Enfin, ils ont tiré des profits illégaux de leurs mensonges et de leur falsification de la vérité.

      . Verset 87 : Dieu qualifie les fils d’Israël d’opiniâtres et d’arrogants vis à vis des prophètes. Ils obéissent ainsi à leurs caprices. Dieu leur rappelle avoir révélé à Moïse la Torah qu’ils falsifièrent et modifièrent. Puis il leur envoya d’autres prophètes et d’autres messagers qui leur rappelèrent le contenu de leurs textes sacrés, et leur commandèrent de s’engager à les suivre. Aussi les fils d’Israël n’avaient aucune excuse d’oublier ou de falsifier les lois célestes… Les fils d’Israël maltraitaient les prophètes…parce qu’ils leur annonçaient des vérités contraires à leurs inclinations. Le fait qu’ils n’aient cru ni à Muhammad ni à son message n’a rien d’étonnant, car l’ingratitude et l’opiniâtreté font partie intégrante de leur caractère.

      . Verset 89 : Les juifs se détournèrent de Muhammad le Loué quand il leur apporta le message de Dieu et un livre sacré, le Coran, qui corroborait ce qu’il y avait dans la Torah par le monothéisme qu’il prêche et les principes et les objectifs qu’il définit et qui sont les mêmes que ceux que l’on trouve dans la Torah. Ils savaient pourtant que le message de Muhammad lui était révélé par Dieu, et que le Coran disait la vérité. … Cependant, à son arrivée, le prophète Muhammad fut suivi par les Arabes de Médine plutôt que par les juifs qui s’en détournèrent par jalousie, par ingratitude, par obstination et par convoitise des biens vils de ce monde. Maudits soient les juifs infidèles.

      . Verset 90 : Dieu le tout-haut dit: Quel malheureux choix ces juifs ont fait en refusant de croire aux révélations de Dieu à son prophète Muhammad! Au lieu de croire en lui et de le soutenir, ils s’en détournèrent et le renièrent par dépit, par envie et par haine, parce que Dieu a choisi un prophète issu d’un autre peuple que le leur pour lui faire révéler la vérité. Le résultat en était qu’ils ont fini par attirer la colère de Dieu à cause de leur incrédulité… Ils ont ainsi mérité colère sur colère. Dieu leur a réservé un châtiment ignominieux. Car ils sont couverts de honte et de misère dans ce monde et séjourneront éternellement en l’enfer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap