toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les Juifs de France et le canari dans la mine » par le Grand Rabbin d’Afrique du Sud


« Les Juifs de France et le canari dans la mine »  par le Grand Rabbin d’Afrique du Sud

OPINION

L’histoire est formelle : quand un pays a mal a ses Juifs, c’est l’avenir du monde entier qui est péril.

Les voix clamant que la France n’est plus un pays sûr pour les Juifs, et qu’ils feraient donc mieux de la quitter, se trompent dangereusement. Car si la France n’est plus sûre pour les Juifs, alors c’est l’avenir même de l’Europe – et du monde entier – qui est en péril.

L’histoire a prouvé que les Juifs incarnent ce proverbial canari dans la mine de charbon. Tout comme ce dernier prévient les mineurs de l’imminence d’un coup de grisou en succombant par asphyxie à des gaz toxiques indétectables par l’homme, de même la situation des Juifs dans leurs sociétés respectives est un indicateur du niveau de sécurité de l’environnement où ils évoluent. Si dans une société donnée, les Juifs prospèrent à l’image d’un canari qui chante et batifole librement, c’est bon signe pour elle. Dans le cas contraire, il faut y voir le signe d’un danger imminent. Parfois, les menaces de danger qui pèsent sur une société passent inaperçues. Alors à l’instar de ces mineurs qui se fiaient à leurs canaris, le monde devrait se fier à la situation des Juifs pour jauger le degré de menace qui pèse sur la société civilisée.

En 1933, le danger qu’Adolf Hitler posait au monde n’était pas encore flagrant, mais lorsque les Juifs perdirent leur sécurité dans l’Allemagne d’Hitler, ce fut le signe que les toxines de la haine s’infiltraient dans le monde – des toxines qui passèrent tragiquement inaperçues jusqu’à ce qu’il ne fût trop tard, et qui finirent par envahir le monde dans une guerre qui se solda par 60 millions de victimes.

Loading...

Le sort dramatique des Juifs de France ne présage rien de bon pour le reste du monde.

Les toxines de l’Islam radical ne furent pas d’emblée manifestes. Mais plus tard, les canaris arrêtèrent de chanter et se mirent à suffoquer. L’un des tous premiers signaux d’alarme quant à la menace mortelle posée par l’islam radical fut le meurtre du rabbin Yonathan Sandler et de trois enfants devant l’école juive de Toulouse, tristement suivi par de nombreuses autres attaques contre les Juifs de France. Une société dans laquelle les Juifs ne sont pas en sécurité finira par ne plus être sûre pour les journalistes, pour la liberté, ou pour n’importe quelle autre valeur de décence humaine. Preuve en sont les deux atrocités qui ont marqué l’actualité de la semaine dernière : le meurtre barbare de journalistes au Charlie Hebdo et de juifs dans un supermarché cacher sont profondément liés.

Le symbole glaçant et tristement ironique de ce lien s’incarne dans la grande synagogue de Paris qui, le Chabbath suivant les attentats, fut fermée pour les offices pour la première fois depuis l’occupation nazie. Une société dans laquelle les synagogues ne peuvent ouvrir librement et dans laquelle les Juifs ne sont pas en sécurité est elle-même en danger. Si l’Europe devient de nouveau Judenrein, le monde civilisé aura succombé aux plus obscures forces du barbarisme et de la sauvagerie.

Ce n’est pas seulement les Juifs du monde entier qui doivent faire front commun avec la communauté juive de France, mais aussi toutes les nations civilisées de la terre, parce que l’avenir du monde entier en dépend.

Le vrai message qu’il convient de proclamer est que la France doit assurer la sécurité de ses Juifs si le monde espère vaincre les forces de l’islam radical qui souhaitent sa destruction.

Tout pays dans lequel un Juif ne peut vivre dans la sûreté et la sécurité porte en lui le présage que les valeurs de liberté, tolérance, dignité humaine et sainteté de la vie y sont menacées et que les forces toxiques y existent, lesquelles ébranlent la survie même de sa société.

Learn Hebrew online

La température globale n’est pas bonne. Le fait que la quasi-totalité des institutions juives (synagogues, écoles, centres communautaires) du monde entier, doivent être lourdement protégées contre la menace du terrorisme islamiste est un signe de sinistre présage quant aux dangers qui menacent le monde civilisé. Le fait que les Juifs ne peuvent vivre dans des pays comme le Pakistan, l’Arabie saoudite et bien d’autres pays musulmans est une disgrâce morale qui augure le danger pour l’avenir même de l’humanité.

Cela fait plusieurs années que les signaux d’alarme sont manifestes. Ce que les communautés juives sont aux sociétés dans lesquelles ils vivent, l’État d’Israël l’est à l’ensemble des nations. Israël est le canari dans la mine de charbon de l’ensemble des nations. Les kamikazes s’en sont d’abord pris à l’État et au peuple d’Israël, pour ensuite attaquer New York le 11 septembre, Londres, Bali et bien d’autres villes. Le violent extrémisme du Hamas et du Hezbollah fut à l’origine dirigé contre l’État juif, mais désormais, de forces similaires envahissent et menacent l’existence même de l’Irak, la Syrie, le Nigéria et d’autres pays.

Et tandis que les grandes puissances du monde négocient avec la République islamique d’Iran, ils devraient prendre conscience que si aujourd’hui ses ambitions nucléaires visent Tel-Aviv et Jérusalem, l’histoire nous a appris que demain, leurs cibles seront Paris, Londres, New York et le Caire.

Loading...

Le monde entier est saturé de gaz toxiques. Une semaine avant les attaques de Paris, quelques 2 000 personnes ont été assassinées par la secte islamiste Boko Haram. Et dans la même semaine, des fillettes kamikazes de 10 ans se sont fait exploser sur un marché bondé de Potiskum, au Nigéria. Un attentat survenu quelques semaines après que des barbares aient massacré plus de 200 enfants à Peshawar, au Pakistan. Ces attaques constituent le terrible danger d’un mouvement brutal et barbare qui menace toutes les civilisations du monde entier.

Il est temps de passer à l’action.

L’avenir du monde civilisé est en jeu. Juifs, Musulmans et Chrétiens ; les hommes de toutes confessions et de toutes nationalités doivent s’allier pour défendre la civilisation humaine de la barbarie djihadiste. Le test de leur victoire sera la situation des Juifs. Quand les gens du monde entier déclareront « Je suis Juif », ils toucheront à une vérité profonde, de laquelle dépend l’humanité entière. Quand les Juifs, comme le canari dans la mine, chanteront et batifoleront librement, quand ils pourront à nouveau arpenter les rues de Paris, et de l’ensemble de l’Europe, ouvertement et fièrement, quand les synagogues et les écoles juives n’auront plus besoin de protection rapprochée pour assurer leur sécurité, quand l’État d’Israël ne sera plus en butte à des ennemis mortels qui souhaitent ardemment sa destruction, alors nous serons que le monde civilisé sera redevenu sûr.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Les Juifs de France et le canari dans la mine » par le Grand Rabbin d’Afrique du Sud

    1. Elisa Naibed

      «Le vrai message qu’il convient de proclamer est que la France doit assurer la sécurité de ses Juifs»

      Non, de ses citoyens, sans distinction, ainsi que de tous ceux qui résident paisiblement sur son sol ! Dont bien sûr; les Juifs, bien évidemment! Mais il n’y a pas de « peuple élu » autoproclamé!

      Sinon, d’accord sur le texte: les Juifs sont, en effet, le «canari dans la mine».

      Comme le disait déjà, il y a bien bien longtemps, Alfons Heck, ancien nazi reconverti dans la lutte contre le racisme anti-juifs. (voir en 01:06:07 dans le film Obsession. Radical War of Islam against the West)

    2. Robert Davis

      Dans cette affaire il y a énormémment d’HYPOCRISIE : cette insécurité a été créée par les MEDIAS français d’abord et de plusieurs pays ensuite. Or QUI ACTIONNE LES MEDIAS? A QUI PROFITE LE CRIME DE PRESSIONS ET DE CHANTAGE CONTRE ISRAEL? à la france bien sûr d’abord et l’europe qu’elle a entrainé dans son sillage en promettant aux arabes de leur VENDRE ISRAEL. Les pressions sur Israel n’aboutissant pas,ils font pression sur les Juifs. CELA NE MARCHERA PAS NON PLUS ET SI ENTRETEMPS ILS DETRUISENT LEURS PROPRES PAYS ILS N ONT QU A S EN PRENDRE A…L ENVOYEUR (france et ue)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *