toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis profondément troublés par l’attitude des palestiniens de signer 20 accords internationaux, dont l’adhésion à la Cour pénale internationale


Les Etats-Unis profondément troublés par l’attitude des palestiniens de signer 20 accords internationaux, dont l’adhésion à la Cour pénale internationale

Les États-Unis fulminent face à cette demande d’adhésion à la Cour pénale internationale, une « escalade contre-productive », selon eux.

Le porte-parole du département d’Etat américain Jeff Rathke considère que l’initiative prise par le président palestinien Mahmoud Abbas de signer 20 accords internationaux, dont l’adhésion à la Cour pénale internationale, était très préoccupante et inutile aux efforts de paix dans la région. « Ce genre d’action n’est pas une réponse » a-t-il déclaré dans un communiqué.

Mahmoud Abbas a signé mercredi la demande d’adhésion palestinienne à la Cour pénale internationale (CPI), au lendemain du rejet d’une résolution palestinienne à l’ONU sur un règlement du conflit avec Israël. Outre cette demande, qui permettrait de poursuivre des responsables israéliens devant la justice internationale, il a signé vingt autres conventions internationales, lors d’une réunion retransmise en direct à la télévision officielle.gif Tsahal 2gif

Mahmoud Abbas en grand menteur et négationniste n’hésite pas à faire croire qu’Israël aurait commis des  « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité ». Si l’adhésion à la CPI était validée, elle risque bien de se retourner contre l’Autorité palestinienne qui attise la haine antisémite, qui s’allie à une organisation terroriste et qui n’hésite pas à appeler au meurtre de Juifs à Jérusalem…

L’adhésion au tribunal de La Haye, une fois entérinée dans un délai d’environ deux mois, permettrait la saisie de la CPI pour enquêter dans le cadre du conflit israélo-palestinien. Israël et les États-Unis sont fermement opposés à une telle adhésion. Israël a averti mercredi qu’une telle adhésion se retournerait contre les Palestiniens.

Faites un don pour aider 3 unités de l’armée israélienne ici

Washington fulmine

Les États-Unis ont fulminé mercredi, contre la demande d’adhésion des Palestiniens à la CPI, une « escalade contre-productive » qui « alourdit le climat » avec Israël selon eux. « Nous sommes profondément troublés par l’action des Palestiniens aujourd’hui concernant la CPI« , a condamné un porte-parole de la diplomatie américaine, Jeffrey Rathke.

En outre, la décision des Palestiniens « alourdit sérieusement le climat avec le peuple justement avec lequel ils doivent, au bout du compte, faire la paix« , a ajouté le ministère américain des Affaires étrangères, en allusion à Israël. « Les États-Unis continuent de s’opposer avec force aux actions des deux camps qui sapent la confiance et jettent un doute sur leurs engagements à une paix négociée« , ont-ils encore argumenté.

« Chaque mois qui passe sans engagement constructif des deux parties ne fait que polariser un peu plus les positions et laisse la place aux actes de déstabilisation« , s’est enfin alarmé Washington, en référence aux violences des dernières semaines entre Israël et les Palestiniens.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Learn Hebrew online





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Les Etats-Unis profondément troublés par l’attitude des palestiniens de signer 20 accords internationaux, dont l’adhésion à la Cour pénale internationale

    1. Laurence

      Des assassins qui veulent faire partie du Tribunal de La Haye

      Dois je me marrer ? ou dois je m’inquiéter serieusement ?

    2. kravi

      Washington fulmine ? L’administration Obama a pourtant tout fait pour laisser croire aux Arabes qu’une surenchère serait payante et qu’Israël cèderait à toutes leurs exigences.

    3. abraham

      Les Etats-Unis profondément troublés par l’attitude des palestiniens de signer 20 accords internationaux, dont l’adhésion à la Cour pénale internationale
      Dur réveil de l’Amérique d’Obama, Ces dirigeants viennent de se rendre compte qu’ils ont été grugé lors de leurs rapports avec les Cisjordaniens islamistes. Ces derniers appliquent la Taquia, c’est-à-dire le mensonge érigé comme arme pour se faire passer des victimes, alors qu’ils ont été toujours les agresseurs, par états arabo-islamiques interposé de l’Etat Juif. L’état Arabe est la Jordanie en présentant les doléances au Conseil de sécurité, ce pays a enfin dévoilé la vraie raison de son existence.

    4. gerco

      Les américains ou plutôt Hussein est « troublé ». Laissez moi rire! S’ils n’ont pas compris que ces palestiniens (?) ne voulaient pas la Paix ils devraient retourner à l’école pour appendre ce que signifie la taqqiah.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *