toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les écoles juives de Bruxelles et d’Anvers annulent leurs cours ce vendredi à cause de la menace terroriste


Les écoles juives de Bruxelles et d’Anvers annulent leurs cours ce vendredi à cause de la menace terroriste

Les cours, suspendus vendredi dans les plus importantes écoles juives de Bruxelles et d’Anvers à la suite de la hausse de la menace terroriste, reprendront lundi, a affirmé le président du Comité de Coordination des Organisations juives de Belgique (CCOJB) Maurice Sosnowski à l’agence Belga.

Des crèches sont également fermées ce vendredi. « Nous n’avons reçu aucune menace visant directement la communauté juive, mais ces mesures ont été prises par précaution », a-t-il ajouté, précisant qu’elles concernaient uniquement les enfants.

A ce stade, il n’est pas prévu d’étendre ces dispositions à d’autres sites liés à la communauté juive.

« Toutes les mesures sont prises en étroite collaboration avec le gouvernement, avec qui nous avons encore eu des discussions hier », explique M. Sosnowski, selon qui la vigilance est de rigueur car « le risque zéro n’existe pas ».

L’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) a relevé le niveau d’alerte terroriste à trois sur quatre pour l’ensemble du territoire belge, après que deux djihadistes ont été abattus et un troisième individu a été interpellé jeudi à Verviers.

Aux Pays-Bas, la direction d’une école juive-orthodoxe d’Amsterdam a également décidé de garder son établissement fermé vendredi en raison des événements en Belgique et bien qu’elle n’ait pas reçu de menaces particulières, rapporte le radiodiffuseur public NOS. L’école comprend 200 élèves. Les deux autres écoles juives du pays, également situées à Amsterdam, assurent en revanche leurs cours comme d’habitude. « Depuis l’été dernier, diverses mesures sont en vigueur et continuellement discutées », justifie le porte-parole d’une de ces écoles.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap