toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le réveil tardif de la France face aux fous d’Allah


Le réveil tardif de la France face aux fous d’Allah

La France est en deuil et les drapeaux tricolores sont en berne. Les Français sont sous le choc, le terrorisme islamique a frappé Paris au cœur. Il a brisé les symboles inébranlables de la France. Il a assassiné la liberté de la presse et a tué les gardiens de la République. Cette terreur des fous d’Allah est effroyable, car pour la première fois des journalistes ont été assassinés dans leur bureaux de rédaction, dans leur propre fief, devant leur ordinateur, face à leur dessin, leur créativité, leur œuvre courageuse.

Auparavant, ils étaient pris en otage, puis décapités sur le champ de bataille, très loin de leur rédaction, et de leur famille. Aujourd’hui, dans la ville Lumière, des barbares ont voulu gommer des mots et des dessins par le sang des journalistes et des caricaturistes. Ils ont tué des confrères talentueux, des amis chaleureux, de vrais copains qui savaient utiliser l’humour, se moquer, taquiner, et prendre le sérieux avec dérision, le blasphème à la rigolade.

Certes, parfois, ils exagéraient, et nous ne sommes pas toujours d’accord avec leur conduite ou idéologie, mais leur naïveté et leur sincérité étaient plus fortes que la mort, et on les a admirés pour ça et pour leur courage exemplaire. Pour eux, la liberté d’expression est totale, elle demeure, à jamais, le phare de la démocratie et des valeurs laïques et républicaines.

Loading...

Hélas, l’attentat monstrueux contre « Charlie Hebdo » était prévisible et les autorités comme les services de Renseignement n’ont pas pris les différentes menaces très au sérieux.

Les défaillances et les bavures sont criantes !

Pourtant, les menaces étaient réelles après les attentats contre l’école Ozar Hatorah à Toulouse, et contre le musée Juif de Bruxelles.

Effroyable de constater qu’en France se promènent dans la nature des fous d’Allah armés jusqu’aux dents !

Révoltant aussi de constater que la protection de la rédaction du journal satirique fut à ce point négligée et que des policiers patrouillaient sans armes !

Les explications et les justifications sont dérisoires et impardonnables !

Learn Hebrew online

Depuis plusieurs années, nous avons, ici même, alerté les Occidentaux contre les fous d’Allah ! Nous avons dit, à plusieurs reprises, qu’il fallait appeler « un chat un chat » ! Un islamiste de Daesh, d’al-Qaïda, du Hamas ou du Hezbollah, « un terroriste ! » ! On a fait la sourde oreille, et récemment quand des passants ont été renversés par une « voiture bélier », on a qualifié les auteurs de « déséquilibrés », de « malades mentaux ».

Non ! Ce sont des terroristes solitaires encouragés par des imams haineux, méchants et sanguinaires !

« Les militants du Hamas » sont aussi des terroristes et non pas des « résistants » ou des combattants pour la Liberté !

Loading...

Longtemps aussi, des plaintes aux commissariats ont été enregistrées comme des actes de « vandalisme » et non comme des actes « antisémites ».

Souvenons-nous de la vague d’attentats durant la « Deuxième Intifada », en septembre-octobre 2000, contre des synagogues, les agressions et les profanations des cimetières juifs à Paris, en banlieue et en province, perpétrés tous par des jeunes musulmans, et ces jours-ci encore.

Certes, il faut interdire les amalgames, mais il est temps aussi d’avoir une ferme et claire politique et le courage de dire des vérités, d’agir par des actes audacieux.

Le discours télévisé de François Hollande à la Nation fut remarquable et les Israéliens – qui sont toujours en colère contre la diplomatie française à l’égard des arabes-palestiniens – sont plus que jamais solidaires avec les Français pour mener un combat inlassable contre le fléau du terrorisme islamique.

Paris devrait réviser sa politique ambigüe et faible, ce laxisme latent qui permet de frapper quotidiennement la France en toute impunité. La tragédie abominable contre les journalistes de Charlie Hebdo devrait ouvrir les yeux à tous les Français avant qu’il ne soit trop tard !

Le peuple Juif a souffert longtemps de pogroms, d’attentats et de vagues d’antisémitisme.

La communauté juive de France sent toujours les dangers avant tout le monde, comme les mineurs le grisou. Si tant de Juifs le ressentent, cela veut dire que l’alerte a déjà sonné, que la France est vraiment en danger et il est temps qu’elle se réveille de sa torpeur !

La guerre des fous d’Allah n’est pas seulement contre les Juifs et n’a aucun rapport direct avec le conflit avec les arabes-palestiniens !

Cette guerre est idéologique, religieuse et barbare, et elle a pour cible tous ceux qui ne sont pas Musulmans !

Source : Le Cape, par Freddy Eytan





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le réveil tardif de la France face aux fous d’Allah

    1. abraham

      Le réveil tardif de la France face aux fous d’Allah

      Les gouvernements français depuis la crise pétrolière de l’année 1974 se sont efforcés de garder des relations amicales avec les états islamiques et particulièrement avec les états intégristes du golfe. A l’origine cette collaboration avait pour seul bût de protéger les approvisionnements de pétrole nécessaires aux besoins de l’industrie chimique et énergétique de la France. Par glissement à la suite de l’investissement conséquent des états islamiques du golfe dans le fait religieux, construction de milliers de mosquées où des oulémas faisaient des prêches haineuses à l’égard de l’occident en général et des chrétiens et des juifs en particuliers.
      Par la suite la population française d’origine musulmane devient un enjeu politique pour gagner des circonscriptions difficiles. Pour obtenir le vote en leur faveur, les partis politiques se firent les complices inconscients du développement de l’intégrisme. Aujourd’hui, compte tenu de la population de religion musulmane et de l’afflux de l’immigration des états islamiques pour des raisons économiques, humanitaires, ou etc., une frange de cette population se convertie à l’islamisme barbare et procède à de sanglants attentats contre tout ce qui s’oppose à leur folie religieuse.
      Ce qu’il faut souhaiter est le réveille de la masse silencieuse musulmane pour qu’elle dénonce et rejette non seulement leurs barbares coreligionnaires, mais exiger une condamnation sans équivoque des oulémas financés par les représentants du golfe. De plus participer personnellement aux manifestations contre les actes ignominieux et barbares des islamistes !

      Ces actes et manifestations contre les islamistes permettraient d’éviter tout amalgame !

    2. Dorilée50

      Ce n’est pas un réveil mais juste un sursaut. Un tressaillement. On en reparlera dans trois semaines pour voir ce qui aura changé entre avant et après.
      Rien.
      On continuera à siffler la Marseillaise, a s’essuyer les fesses avec le drapeau tricolore pour remporter un premier prix artistique attribué par des cerveaux supérieurs à ceux du peuple imbécile ne comprenant rien à l’ÂÂÂÂÂÂRT, réactionnaire, raciste, xénophobe et à traîner devant la 17ième chambre à grands coups de pompe tous ceux qui viendraient à être soupçonnés d’avoir l’intention de tenter d’émettre l’idée selon laquelle la civilisation telle que l’envisage l’islam ne serait peut-être pas le modèle idéal de société dont pourrait rêver la totalité des personnes élevées dans d’autres coutumes. Mais je n’affirme rien. Pas de stigmatisation et surtout pas d’amalgame.
      Je conseille aux dessinateurs survivants de faire attention avec leurs crayons pointus : c’est dangereux, vous pourriez blesser quelqu’un…

    3. HENRIETTE Irène

      A mon avis – et j’ai peut-être tort – , déjà le dessinateur danois avait commencé à mettre le feu aux poudres. A cette époque-là, ce n’était vraiment pas le moment. On sait que les Danois sont assez provocateurs (j’en ai fréquenté pas mal..) mais cd n’est pas une raison pour tuer. C’est surtout un prétexte pour développer des instincts meurtriers, au nom du sacro-saint allah qui n’existe pas et dont on se sert pour justifier la criminalité. Rappelez-vous il y a quelques siècles des catholiques ont fait la chasse aux musulmans, ont tué des « Indiens » d’Amérique du sud au nom de qui ? Dieu ! Mais maintenant, nous sommes en 2000 et tous ces musulmans (à part quelques uns) n’ont pas encore compris qu’il faut évoluer et que des caricatures, mêmes exagérées, ne méritent pas que l’on tue….

      Le France n’est pas sortie de l’auberge avec son « amitié » avec les émirats qui livrent du pétrole !

    4. Femme arabe libre

      Je pense pas quela France sorte de sa torpeur …non je le crois pas ..il faut encore malheureusement d autres chocs…..LeMonde libre est en guerre il est temps de l accepter ..La guerre contre la barbarie contre des gens qui n ont pas les memes valeurs Il Faut une Reaction et j attends de voir les musulmans dans la rue ..Au fait ou sont les Ramadan????????NON La France n est pas encore sortie de sa torpeur !!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *