toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le porte-parole de l’Etat islamique menace : « Ce qui viendra sera plus dur et plus amer »


Le porte-parole de l’Etat islamique menace : « Ce qui viendra sera plus dur et plus amer »

Le 26 janvier 2015, l’État islamique (EI) a publié, via la société médiatique Al-Furqan, un message audio du porte-parole de l’EI, Abu Muhammad Al-Adnani.

Al-Adani renouvelle dans ce message son appel de septembre 2014 à perpétrer des attentats en Occident. Il loue également les attaques terroristes qui ont eu lieu au Canada, en France, en Australie et en Belgique, tout en promettant que « ce qui viendra sera pire… et plus amer ».

Al-Adnani évoque aussi les offensives de la coalition contre l’EI, affirmant qu’elle n’a pas réussi à le vaincre ou à les affaiblir. Il ajoute qu’un certain nombre de groupes djihadistes du Khorasan ont prêté serment d’allégeance à l’EI.

Loading...

Al-Adnani salue également la mort du roi Abdallah d’Arabie saoudite, bien qu’elle ne signifie rien pour l’EI, car celui-ci a été remplacé par « un autre tyran », et que les véritables dirigeants de l’Arabie saoudite seraient les juifs et les croisés.

Le message d’Al-Adnani, de 9:37 minutes, a été diffusé sur twitter.com/Al_Fateh190. Il était accompagné de transcriptions en français, en anglais et en russe.

Ci-dessous des extraits. Les citations sont basées sur une transcription en de l’EI :

Al-Adnani souligne que l’EI poursuivra sur sa voie et que ses ennemis doivent donc « mourir de leur rage ». Il ajoute: « La louange appartient donc à Allâh qui a fait de l’Etat islamique une épine dans votre œil, une bouchée qui vous étouffe, une lance dans vos poitrines, et une rage dans vos cœurs. »

Ensuite, Al-Adnani déclare que l’EI est parvenu à poursuivre son expansion malgré la campagne menée contre lui, citant pour exemple les récents serments d’allégeance d’un certain nombre de groupes djihadistes du Khorasan. [1] Al-Adnani invite également ceux qui n’ont pas rejoint l’EI dans le Khorasan à le faire : « Nous appelons donc tous les monothéistes (mouwahhidîn) du Khourasân à joindre le Califat et à rejeter la division ainsi que le sectarisme. Venez donc à votre Etat ô Moudjâhidoûn, venez à votre Califat, vous êtes des gens doués d’expérience. »

S’adressant de nouveau aux croisés, Al-Adnani affirme que leur campagne n’a fait que renforcer l’EI et affaiblir l’Occident : « Votre campagne n’a rajouté aux Moudjâhidîn, par la grâce d’Allâh, que force, fermeté et certitude en la Victoire ». « Chaque jour qui passe votre peur augmente et votre sécurité diminue », dit-il aussi.

Learn Hebrew online

S’adressant Barack Obama, Al-Adnani le traite de chien, et de lâche, qui continue de dépendre des régimes arabes et de leurs armées pour sa campagne. Al-Adnani note également que les croisés sont entraînés vers une guerre terrestre qu’ils finiront par mener contre l’EI.

Al-Adnani estime que lorsque cela arrivera, l’EI vaincra les croisés et les attaquera également sur leur propre sol : « Tout cela [la dépendance des croisés vis-à-vis du soutien des Arabes] ne vous profitera en rien, nous vous verrons [les croisés] sur terre, et nous vous affronterons. Nous vous anéantirons, nous vous attaquerons sur vos terres… »

Al-Adnani exhorte également les combattants de l’EI à se préparer à la bataille qui, dit-il, est sur le point de s’intensifier.

Loading...

S’adressant aux musulmans résidant en Occident, Al-Adnani renouvelle son appel de septembre 2014 [2] à prendre pour cibles les croisés partout où ils les trouvent. Il avertit que ceux qui n’ont pas versé une goutte de sang de croisés devront rendre des comptes devant Allah. Al-Adnani fait l’éloge des attaques au Canada, en France, en Australie et en Belgique, promettant qu’elles ne sont qu’un début.

Extraits du message d’Al-Adnani aux musulmans vivant en Occident :

« De même, nous renouvelons notre appel aux monothéistes en Europe et dans l’Occident mécréant et partout ailleurs, à cibler les croisés dans leurs propres terres et où qu’ils se trouvent. Nous ferons valoir, devant Allah, contre tout musulman qui a la capacité de verser une seule goutte de sang de croisé, mais ne le fait pas, que ce soit avec un engin explosif, une balle, un couteau, une voiture, une pierre, ou même une botte ou un coup de poing. »

« Nous renouvelons notre appel aux Mouwahhidîn (purs monothéistes) en Europe, dans les pays occidentaux mécréants, et partout dans le monde. Qu’ils prennent pour cible les croisés dans leur terre et où qu’ils les trouvent, nous argumenterons devant Allâh contre tout musulman qui peut faire couler le sang d’un seul croisé et qui ne le fait pas. Que cela soit par une mine, une balle, un poignard, une voiture, une pierre, ou même par une parole. »

« Et vous avez vu ce qu’a fait un seul musulman, au Canada, dans un parlement idolâtre, et ce qu’ont fait nos frères en France, en Australie et en Belgique. Qu’Allâh leur fasse tous miséricorde, et les récompense pour l’Islâm. Et ce que nous préparons pour vous par la permission d’Allâh, augmentera votre peur, votre crainte et votre insécurité. Ce qui viendra sera plus dur et plus amer par la permission d’Allâh. Vous n’avez encore rien vu de nous. »

Notes :

[1] Voir rapport de MEMRI JTTM Commanders Of Ten Pakistani And Afghan Jihadist Organizations Swear Fealty To ISIS Leader Abu Bakr Al-Baghdadi, Hafiz Saeed Khan Chosen As First ISIS Emir For Khorasan Region, 16 janvier 2015.

[2] Voir rapport de MEMRI JTTM Responding To U.S.-Led Campaign, IS Spokesman Calls To Kill Westerners, Including Civilians, By Any Means Possible, 22 septembre 2014.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *