« Il se comporte très bien pendant quelques minutes, mais ensuite il s’embrouille et disjoncte complètement ».
Image à la Une : Le nouveau roi Salman en compagnie du défunt King Abdullah.
Le nouveau roi d’Arabie Saoudite Salam a des crises de démence, ce qui signifie que même s’il est très populaire et connu pour avoir réalisé des merveilles pour la ville de Riyad, il se pourrait qu’il ne reste pas longtemps sur le trône.
« Il se comporte très bien pendant quelques minutes, mais ensuite il s’embrouille et son message est perturbé », selon Simon Henderson, un spécialiste de l’Arabie Saoudite à l’Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient, cité par le Washington Post.
Le Roi Salam est un demi-frère du roi Abdallah, qui est décédé jeudi soir. Salam a administré Riyad pendant 48 ans et est crédité pour avoir fait régner la paix dans la famille royale et avoir transformé la capitale en une métropole moderne.
Il y a plus de secrets enfermés dans le palais royal qu’il n’y a d’informations factuelles, mais toutes les sources s’accordent pour dire que le roi Salam souffre de démence.
Considérant que l’Arabie saoudite est le poids lourd dans le monde musulman sunnite et sur les marchés du pétrole, ce pourrait être un gros inconvénient quand il s’agira de déterminer le prix du pétrole et les stratégies pour vaincre l’État islamique et empêcher l’Iran d’obtenir une arme nucléaire pour ensuite mettre l’ensemble du Moyen-Orient sous la direction fanatique d’un califat islamique chiite.
S’il n’a pas souvenir du prix du pétrole d’hier, ni quelle victime ISIS décapite aujourd’hui, cela suscitera des convoitises et une frénésie de cuisine politique sur qui prendra sa place.
Si le nouveau roi se souvient qu’il a une démence, il pourrait se retirer de lui-même et laisser la place à un nouveau roi d’une plus jeune génération de princes.
Tzvi Ben-Gedalyahu – 23 janvier 2015
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
1000 coups de fouet pour un blogueur c’est déjà dément, tant mieux s’il oublie ce pauvre jeune abandonné et sacrifié sur l’autel des petro-dollars!