toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Fatah, le mouvement d’Abbas marque son cinquantième anniversaire par une photo incitant au génocide des Israéliens


Le Fatah, le mouvement d’Abbas  marque son cinquantième anniversaire par une photo incitant au génocide des Israéliens

Image à la Une : Le Fatah a publié cette image d’incitation au génocide des Israéliens quelques heures après la demande d’adhésion de l’AP à la Cour pénale internationale. Image: Ali Faour

À peine 24 heures après que l’Autorité palestinienne eût présenté sa demande d’adhésion à la Cour pénale internationale (CPI), le mouvement Fatah du président de l’AP Mahmoud Abbas a publié une image horrible sur sa page Facebook incitant au génocide des juifs israéliens.

L’image, de l’artiste arabe Ali Faour, a été publiée pour coïncider avec le cinquantième anniversaire de la fondation du Fatah sur la page Facebook de l’organisation terroriste. L’anniversaire a été célébré lors d’une cérémonie à Ramallah mercredi matin, a rapporté l’agence d’information arabe palestinienne Ma’an.[the Palestinian Ma’an news agency reported]

L’image de Faour représente un drapeau du Fatah attaché à une arme à feu émergeant d’un tas de crânes, dont plusieurs sont marqués d’une étoile de David. L’image évoque les souvenirs des cadavres que les pelotons d’exécution nazis déversaient dans des fosses communes pendant l’Holocauste.

Loading...

Palestinian Media Watch (PMW), un groupe de vigilance israélien, a noté que l’incitation contre l’existence même d’Israël a été un thème clé lors de la célébration de l’anniversaire du Fatah. “Au centre des images d’illustration se trouve la carte de la ‘Palestine’ utilisée à la fois par l’Autorité palestinienne et le Fatah, qui comprend à la fois les zones de l’AP et tout Israël, niant ainsi l’existence d’Israël dans toutes ses frontières », indique le groupe PMW.[ the group said.]

PMW a également mis l’accent sur un programme pour enfants à la télévision palestinienne qui salue une jeune fille portant un pendentif en forme de « Palestine occupée, qui nous sera rendue un jour. »

Comme rapporté hier, l’Autorité palestinienne se concentre sur son adhésion à autant d’organisations internationales que possible, à la suite de son échec au vote de mardi sur un Etat palestinien au Conseil de Sécurité des Nations Unies.

L’adhésion à la CPI, selon les calculs des palestiniens, fournira une opportunité majeure pour attirer l’attention sur les allégations de « crimes de guerre » d’Israël tout en éloignant le regard de la longue histoire de l’AP sur l’incitation [à la haine et au génocide].

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de lutter contre les démarches de l’Autorité palestinienne à la CPI.

« Nous allons repousser cette tentative de nous forcer la main par des diktats, tout comme nous avons repoussé l’appel palestinien au Conseil de Sécurité des Nations Unies, » déclarait mercredi Netanyahu, insistant sur le fait que les palestiniens avaient plus à craindre de la cour qu’Israël.

Learn Hebrew online

« C’est l’Autorité palestinienne qui a formé un gouvernement d’unité avec le Hamas – une organisation terroriste avérée qui, comme l’État islamique, perpètre des crimes de guerre – qui devrait être préoccupée par la CPI”, a-t-il dit.

Source : The Algemeiner – 1er janvier 2015
Ben Cohen

Traduction Europe Israël

Loading...

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Fatah, le mouvement d’Abbas marque son cinquantième anniversaire par une photo incitant au génocide des Israéliens

    1. Jacques

      « L’image, de l’artiste arabe Ali Faour »

      Il ne mérite pas le nom d’artiste, pas plus qu’un Joe le Corbeau ou autres ratés antijuifs pathologiques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *