toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le comportement indigne des dirigeants français envers Netanyahou


Le comportement indigne des dirigeants français envers Netanyahou

Guy Millière – Le discours de Manuel Valls à l’Assemblée Nationale mardi 13 janvier était porteur de bonnes intentions, c’est incontestable, et cela doit être dit.

Les diverses cérémonies honorant les victimes ont été émouvantes et dignes. Je ne peux néanmoins m’empêcher de penser que les intentions ne suffisent pas, et que ce qui se met en place n’est pas destiné à durer et à stabiliser la situation. Je ne peux pas m’empêcher de penser non plus qu’il y aura d’autres victimes, car il est très tard, vraiment très tard.

Des enfants juifs aller à l’école sous la surveillance de militaires l’arme au poing dénote une situation profondément malsaine

Les dix mille soldats déployés ne pourront rester en faction indéfiniment, et voir des enfants juifs aller à l’école sous la surveillance de militaires l’arme au poing dénote une situation profondément malsaine.

Les condamnations en comparution immédiate de quelques personnes ayant crié « Vive Coulibaly » ou « Vive Kouachi » sont, à l’évidence, des condamnations de façade, pour l’exemple, et n’empêchent pas les mêmes cris d’être proférés dans de multiples lieux où la police ne peut se permettre de procéder à des arrestations. Prétendre empêcher de crier n’empêche pas, par ailleurs, ceux qui ne crient pas de penser. Le nombre de tweets reproduisant les cris susdits est lui-même éloquent.

Il est clair que la minute de silence demandée jeudi dernier pour les victimes de l’attaque contre Charlie Hebdo n’a pas été respectée dans de nombreux établissements scolaires, et les chiffres donnés en la matière par le Ministère de l’Education Nationale sont nettement sous-estimés, ce que les services du Ministère eux-mêmes commencent à admettre.

Avant même parution ce mercredi, la couverture du nouveau numéro de Charlie Hebdo, pourtant très éloignée de l’esprit de provocation habituel du magazine, puisqu’il y est évoqué le pardon des crimes, suscite déjà des remous dans la population musulmane, qui n’admet pas que Mohamed soit représenté, moins encore qu’il puisse être imaginé disant « Je suis Charlie » et versant une larme.

Des théories du complot circulent, par ailleurs chez les adeptes de Mohamed : on n’en trouve pas trace dans les médias français, mais elles sont relatées dans le monde qui parle anglais : les actes terroristes contre Charlie et contre le supermarché cacher seraient censés avoir été réalisés par des Juifs qui auraient la capacité de changer d’apparence et de se faire passer pour des Musulmans ! Vous n’y auriez pas pensé ? Moi non plus. Un message Facebook relayé plusieurs milliers de fois dimanche par des adeptes de Mohamed et des compagnons de route gauchistes disait qu’un terroriste était dans la manifestation de dimanche : Binyamin Netanyahou. Ce message a trouvé un relais lundi soir en la personne de Dounia Bouzar, qui sur France 2, s’est offusquée de la présence du même Netanyahou dimanche à Paris. La présence de Mahmoud Abbas n’a pas gêné cette musulmane « modérée », celle de Netanyahou, ce « criminel », si…

Aucun des interlocuteurs de madame Bouzar ne l’a contredite, bien sûr.

Et cela me conduit à ce qui me semble l’immense point aveugle dans tout cela, outre l’édulcoration générale du péril islamique. L’une des matrices de haine anti-juive chez les musulmans en France est la détestation d’Israël. Et cette détestation est entretenue dans nombre de médias, et chez nombre de dirigeants politiques, y compris ceux qui ont manifesté dimanche, tout particulièrement à l’extrême gauche, mais pas seulement.

Cette détestation n’est pas combattue et est traitée comme un élément séparé, alors que ce n’est pas du tout un élément séparé. Manuel Valls n’en a rien dit dans son discours.

On sait désormais que des pressions ont été exercées par les dirigeants français pour que Binyamin Netanyahou ne vienne pas à Paris et qu’en réponse à sa décision de venir, des représentants de l’Elysée ont décidé d’accorder une place d’honneur à Mahmoud Abbas, tout en disant au gouvernement israélien que la décision de Netanyahou ne resterait pas sans conséquences. On a vu que Binyamin Netanyahou a été traité avec une volonté de l’humilier, en le traitant comme un personnage de second ordre, et comme si le fait que six des dix-sept victimes ne justifiait pas la présence du Premier Ministre de la patrie du peuple juif. On a vu que les dirigeants français ne souhaitaient visiblement pas que Binyamin Netanyahou prenne la parole à la synagogue de la Victoire et sont sortis avant qu’il parle. On a vu que c’est la Ministre de l’Environnement qui a été envoyée en Israël pour l’enterrement des quatre victimes de l’attaque contre le supermarché cacher.

Les dirigeants français entendent pratiquer l’apaisement vis-à-vis des Musulmans en France en adoptant une certaine ligne de conduite envers Israël, en poussant à la reconnaissance d’un Etat palestinien, en cherchant à humilier le Premier Ministre d’Israël, en invitant un terroriste allié du Hamas à une manifestation anti-terroriste. Ce comportement est indigne. Il relève du déshonneur, et suffit à lui seul à poser une ombre sur ce que prétend faire le gouvernement. Ce n’est pas la seule ombre. Mais c’est une ombre majeure.

Les juifs savent que si la France les abandonne, Israël ne les abandonnera pas

Je comprends les Juifs qui, à la synagogue de la Victoire ont acclamé Binyamin Netanyahou : ils savent que si la France les abandonne, Israël ne les abandonnera pas. Ils ont chanté la Marseillaise pour marquer leur attachement à la France. Il n’est pas certain que la France soit encore vraiment attachée aux Juifs de France. Il n’est pas du tout certain qu’elle soit attachée aux Juifs de France qui voient en Israël la patrie du peuple juif.

 © Guy Millière pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Le comportement indigne des dirigeants français envers Netanyahou

    1. JB

      Excellent article – la France n a encore rien compris – et honte au gouvernement français de n’avoir pas laisser Natanyahou monter dans le bus – il n a pas été dupe il a bien vu le manège – quant à Dounia Bouzar – si j avais été à ce débat je crois que j aurais renverser la table sur tous ces gauchos qui n ont pas dit mot – cette Dounia, je pense qu elle a du caca dans les yeux – rien qu a voir se qui se passe dans tous ces pays musulmans – tueries – massacres assassinats – alors elle ose encore parler du non respect d Israël – et France 2 qui n objecte pas la dessus – je dis encore honte honte à la France qui continu dans son silence , et ce silencequi l emmènera à sa perte –

      Aucun des interlocuteurs de madame Bouzar ne l’a contredite, bien sûr.

    2. bataille de Tourtour

      Il n’est pas certain non plus que la France – du moins ceux qui la dirigent – soit vraiment attachée aux Français de France. Dire, oser dire : »Je suis Français(e) de souche » est considéré comme une obscénité, chargée de violence, d’agressivité, de racisme. Obscénité qui bientôt méritera goulag ou camp de rééducation.

    3. Marie l'Alsacienne

      Je suis Française catholique et j’ai honte d’être représentée par hollande et sa clique, qui ne représentent que le déshonneur de la France, la lâcheté et qui se mettent à 4 pattes devant les musuls.

      Pour notre malheur, notre pays est tombé bien bas…

      Vive Israël !

    4. Joelle B

      j’ ai aussi honte de nos politiques, je n’ ai plus confiance ni dans les politiques, ni dans les médias officiels, ni dans la Justice, voyez ce qui reste !
      j’ ai été choquée de la présence de chefs d’ Etats financeurs du djihad, choquée de la mufflerie de comportement d’ Hollande avec Netanyahou.
      choquée des discours de beaucoup qui n’ évoluent pas d’ un pouce, ne veulent pas voir la vérité, la travestissent, et vont mener ce pays à sa destruction.
      j’ ai juste été fière de votre le peuple prouver une fois de plus qu’ il n’ est pas raciste dans son immense majorité.
      je regrette juste que le peuple ne se soit pas spontanément levé pour dénoncer ceux qui criaient mort aux juifs précédemment et toutes les attaques de Juifs par ces monstres.
      non nous n’ avons rien à pardonner, au contraire c’ est nous et surtout nos gouvernement qui devraient demander pardon. d’ abord aux Juifs, de n’ avoir pas su les protéger. ensuite à Netanyahou de l’ avoir humilié. j’ ai été profondément peinée pour lui.
      je suis très pessimiste sur l’ avenir.

    5. Robert Davis

      Excellenrte analyse de Guy Millière! L’attitude du gouvernement français est de plus en plus anti-Israel,ce n’est plus du soutien aux arabes mais une véritable CARPETTE de opesonnages peureux,lâches,viles,sans honneur et sans intelligence de la politique. On peut dire que maintenant la GUERRE CIVILE S EST INSTALLEE EN FRANCE MAIS LE GOUV.EST TOUJOURS DANS LE DENI. POUR QU ON PUISSE SE DEFENDRE CONTRE LES MUS.IL FAUT QUE LE GOUV S EN AILLE ET QU ON MANIFESTE AU CRI DE HOLLANDE DEGAGE.

    6. Pot-au-feuj

      Merci à Mr Milliere qui délivre encore un excellent article , où il va même au delà des faits et des éléments de géopolitique en analysant l’attitude et les intentions des officiels français autour de B. Netanyahou , c’est important d’aller chercher cela,
      Mais c’est Robert Davis qui dit LA vérité , qui va au bout de la réflexion ;

      il faut effectivement virer Hollande , pas seulement parce qu’il le merite , mais parce que c’est la seule solution ,
      j’explique ( pour la 20e fois ) :

      Hollande et toute sa gauche a une alliance avec les arabo-musulmans :
      « je vous donne le pays , vous me donnez le pouvoir »
      il est passé en 2012 grace au vote arabo-musulman,
      il travaille regulierement à augmenter la part du vote musulman dans le corps electoral français , à coup de visa , d’immigration , et de naturalisation,
      et il veut repasser en 2017 , malgré son impopularité, en comblant son retard grace au vote arabo-musulman, et rien dans notre constitution ne nous protege contre une campagne massive de naturalisations.
      ça ne l’arrange pas que des Juifs et des dessinateurs se soient fait tuer , mais il continue à ramer vers son objectif, ça coutera ce que ça coutera en deces de Juifs , c’est pas son probleme , il a Valls pour aller vous faire des discours quand il y a un attentat.
      à la base Hollande n’avait rien contre les Juifs , mais les arabo-musulmans sont dix fois plus nombreux que vous , et ils votent tous pour lui et pour « l’immigration est une chance pour la France »… il les préfère.
      à terme nous aurons ce que Zemmour prédit : la libanisation de la France;
      Ce systeme d’alliance avec les arabo-musulmans donne un sens à toutes les bizarreries , ou inconséquences , ou indignités de la diplomatie française : quelques forfaits que les arabos-musulman commettent sur la planete , de toutes façons , Hollande a prévu de toujours leur tendre et retendre la main , c’est leur alliance. Et un jour il parle pour vous les Juifs , le lendemain contre vous … c’est ça le cynisme d’Hollande, il ne le réserve pas à Valérie Trierweiler.

      Hollande triche avec le sens meme de la démocratie , et on n’a pas de moyen légal de l’arrêter, nous ne pouvons plus le battre électoralement _ à la régulière _ parce qu’en fait ce n’est plus vraiment « nous » .
      c’est pour cela qu’il faut se révolter;

      il faut virer Hollande
      pour sauver des Juifs _ des attentats
      pour sauver la démocratie _ de la tricherie et du remplacement du corps électoral
      pour sauver la France _ de la libanisation et du grand remplacement

    7. Pat

      Oui c’est clair ,nous les Juifs de France seront sacrifiés sur l’hôtel de la lâcheté .

      La peur ronge ces politiques qui préfèrent se courber devant les mus et leurs discours de haine et de sous entendus fétides .
      La Haine , ça pue la haine dans notre France comme si la merde islamiste y était répandue .
      Mais qu’est-ce que vous croyez ,politiques que ces nazis vous feront grâce d’avoir eu des égards envers eux , NON ! ils vous égorgeront comme tous ceux qui ne sont pas identiques à eux . VOUS POLITIQUES ET NOUS JUIF FRANÇAIS NOUS NE SOMMES PAS COMME EUX .

      La marmite chauffe de plus en plus et nous sommes dedans .

      Vous sentez comme la chaleur monte ?

    8. madeleine

      La grosse m.de au pouvoir le porte sur sa figure : lâcheté, celle des courtisans qui font dans leur froc : hier avec les allemands, aujourd’hui avec les muzz. La France ne changera pas. La trouille, l’arrogance et la haine sont présentes dans ses gènes. Quelle volte face de la part du « gros » ! sans aucune gêne ! hier il apparaissait sur les écrans avec un air triste et éploré, quelques heures après il refait ami-ami avec les cannibales. Je crois qu’il n’y en a qu’un seul qui me semble sortir du lot : Manuel Valls dont le discours m’a paru sincère (peut-être parce que la mère de ses enfants, avec qui il vit, est Juive). Il faudrait qu’il se présente à la présidence en 2017. De l’autre gros caca actuel, Hollande-Mohamed, il ne restera rien, aucun souvenir, même pas celui de sa nullité. Pauvre François, le gros aux cheveux teints, qui n’a jamais travaillé de sa vie, sauf pour sa propre gloire. Pauvre larbin du Qatar….

    9. madeleine

      Le fait d’avoir fermé au nez de Natanyahu les portes de l’autobus, arguant du fait qu’il était « plein », a exposé celui-ci à d’éventuels tirs mettant sa vie en danger. Notre bibi était anxieux pendant les minutes d’attente du prochain autobus mais heureusement ses gardes du corps veillaient. Pour avoir donné des ordres dans le but d’humilier Bibi, la grosse m.de qu’est le « gros » montre qu’en plus d’être un nul inapte, il est un voyou, un mafieux sans aucune éducation. Je suppose qu’il doit être envieux et jaloux des qualités de l’Autre que lui ne possède pas. Quel guignol ce larbin….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap