Invité au micro de RTL le 21 janvier dernier, Laurent Fabius a assuré que le Qatar ne finançait pas le terrorisme : « Nous avions fait faire par nos services des enquêtes précises qui ont montré que ce n’est pas exact. » Pour Thomas Guénolé, politologue, c’est un mensonge éhonté et totalement incompréhensible.
Le 21 janvier, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a déclaré sur RTL qu’il « n’était pas exact » que le Qatar finance le terrorisme islamiste. Plus précisément :
« Nous avons fait faire par nos services des enquêtes précises qui ont montré que cela n’était pas exact. »
Et d’ajouter :
« S’il était avéré que les choses changent, nous changerions nos modes de relations. Mais il n’est pas question, n’y d’accuser injustement, ni si peu que ce soit d’être complaisant avec le terrorisme qui est notre adversaire. »
Il faut être clair : Laurent Fabius a menti.
Fabius ne peut pas ignorer…
Laurent Fabius ne peut pas ignorer que, le 8 octobre 2012 sur « C dans l’air », Louis Caprioli, ancien sous-directeur de la lutte contre le terrorisme à la DST, a déclaré publiquement ceci :
« Des Français vont en Tunisie s’entraîner dans des camps djihadistes tunisiens financés par le Qatar, ou en Libye, notamment dans la région de Derna, où des gens s’entraînent avant d’aller faire le djihad en Syrie. »
Laurent Fabius ne peut pas ignorer que, le 8 octobre 2012 dans un entretien à « La Dépêche du Midi« , Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, a déclaré publiquement ceci :
« Il y a aussi le problème de l’argent qui est alloué par des pays salafistes. »
Puis, plus précis :
« On n’ose pas parler de l’Arabie saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d’alimenter de leurs fonds un certain nombre d’actions préoccupantes. »
Il ment sur les responsabilités qataries
Laurent Fabius ne peut pas ignorer que le 4 mars 2014, David Cohen, sous-ministre des Finances pour le terrorisme et le renseignement financier, a publiquement constaté ceci : le Qatar et le Koweït laissent opérer sur leur territoire les collecteurs de fonds du terrorisme.
Laurent Fabius ne peut pas ignorer que le 30 septembre 2014, dans la revue de référence « Foreign Policy », un article d’investigation d’Elizabeth Dickinson expose ceci : en Syrie, le Qatar a directement financé les combattants islamistes parmi les plus radicaux jusqu’en 2013 ; et depuis 2013, il sous-traite ce financement.
Laurent Fabius ne peut pas non plus ignorer que le Qatar est sponsor notoire du Hamas. Pour mémoire, à son article 9, la charte de ce mouvement armé palestinien islamiste prévoit la mise en place d’une théocratie. Or, dans une interview accordée à CNN le 25 septembre 2014, il a été demandé à l’actuel émir du Qatar si son pays continuerait à soutenir le Hamas.
L’émir a répondu ceci :
« Nous soutenons l’ensemble du peuple palestinien. Nous pensons que le Hamas est une composante très importante du peuple palestinien. »
Façon alambiquée, mais tout de même claire, de répondre « oui ».
Bref, quelques jours à peine après les funérailles des victimes des attentats, Laurent Fabius a menti sur les responsabilités qataries dans le financement du terrorisme. Reste à se poser une question très brève et très simple : pourquoi ?
Fabius est une ordure qui est le modèle du lâche.,du pleutre du menteur , du raciste et du pro arabe par excellence,…..vendu au Qatar qui le finance lui et ses amis de la gauche et de la droite affairiste type Poniatowsky , gay lard, Juppe Apparu, Villepin
Fabius ce converti rappelle Torquemada par son comportement de juif anti juif pour plaire à ses maîtres du Qatar,de l’Arabie et surtout du quai d’Orsay ce lupanar vichyssois forteresse anti juive qui serait temps de s’en occuper sérieusement
Tôt le mal anti juif et anti israélien vient du quai d’Orsay , duMonde de la salope Berge,de l’AFP menteur et pourri ,tout cela aux ordres de l’Elysée avec par ordre de pourriture: de Gaulle ,Giscard, Mitterand ,Chirac, Hollande ,sarkozy
Entièrement d’accord avec Marie.
Fabius, déjà compromis dans l’affaire du sang contaminé sévit encore. Il est plus que temps de mettre à la retraite ce salopard antisémite d’autant plus que c’est un converti au catholicisme et peut-être même à l’islam. Il aime trop les arabes et surtout leur argent, celui du Qatar en particulier, d’où ses mensonges. Ce gros plein de m. prend en plus les français pour des c. en mentant aussi effrontément.
Bien vu Marie, tu aurais pu ajouter Pompidou qui, après un passage à la banque Rothschild a tout fait pour effacer ce passé que les pro arabes auraient pu lui reprocher.
Well, no more comment ! Tout a été dit. Et biien dit. « Ite missa est » pour lui…
A Madeleine:
Vous faites bien de rappeler l’affaire du sang contaminé….Ce qui prouve que cet individu fait du mensonge son éthique de vie. Quand on est minable, on est minable (sur l’ai de la chanson de Brassens).
Patience les amis encore 2 ans et demi .
2017 .
Merci Marie et Bravo ! Je suis pleinement d’accord avec Vous !
Cet incompétent incapable d’aligner trop mots pour exprimer une pensée fiable a dû user de moyens douteux pour avoir été recruté aussi souvent à ces postes de responsabilités.
Ses résultats ont été macabres et aussi de la consistance du mollusque qu’il représente (pardon pour l’offense faite à l’espèce mollusque authentique).
Cette crasse morale fait partie de l’ensemble peureux de l’affirmation de soi plus prompt à se salir avec orgueil et assurance que de se risquer à l’intelligence avec dignité; Représentation pure et simple de l’abjection.
Fabuis doit demissionner sans retraite et avec deshonneur.
et lui et son escroc de fils devraient faire un sejour a la sante ou ils seraient en bonne compagnie avec les islamistes et les terroristes.
la
laurent fabius, est peut-ètre un menteur, mais c’est aussi « un assassin », il a du sang sur les mains…et ailleurs ! $ « le sang contaminé ! « …ne l’oublions pas !
incomprensible ce laurent fabius.les oetro-dollards lui sont monte a la tete.
du fait qu’il n’a pas presiser d’ou ils ont tous cet argent,alors que le monde entier sait cela!!!!!
J’y pense de plus en plus : est-ce que Fabius et Hollande, qui affirme que l’Islam est parfaitement compatible avec la République , ne pourraient-ils pas après élections de 2017, être traduits devant une Haute Cour de Justice pour Haute Trahison….. La roche tarpéienne est souvent proche du Capitole !!