toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Arabie Saoudite voulait des Jeux Olympiques uniquement pour hommes… Jusqu’où iront-ils ?


L’Arabie Saoudite voulait des Jeux Olympiques uniquement pour hommes… Jusqu’où iront-ils ?

Le prince Fahad Bin Jalawi Al-Saud, conseiller du président du comité olympique saoudien, a émis l’idée de déposer un dossier commun avec Bahreïn.

Le Qatar a déjà obtenu son Championnat du Monde de handball « sur mesure » afin que son équipe se retrouve en final fasse à la France… Le Qatar serait subitement devenu une grande nation du handball !

L’Arabie Saoudite voulait des JO uniquement pour hommes. La réponse du CIO (le Comité Olympique International) n’a pas tardé: il refuse catégoriquement des Jeux Olympiques non-mixtes.

Le prince Fahad Bin Jalawi Al-Saud, conseiller du président du comité olympique saoudien, a souhaité déposer un dossier commun avec Bahreïn. Pourquoi deux pays? Pour diviser les athlètes: les hommes en Arabie Saoudite, les femmes au Bahreïn, comme on peut le lire sur le site www.francsjeux.com.

CIO: « Pas évacuer les problèmes vers d’autres pays »
En rappelant que le principe de non-discrimination doit s’appliquer dans tout pays souhaitant accueillir un jour les Jeux Olympiques, cette idée a immédiatement été rejetée par le CIO.

« Des pays comme l’Arabie Saoudite doivent travailler pour permettre aux femmes de participer librement. Il ne faut pas simplement évacuer les problèmes vers d’autres pays« , a précisé encore le Comité Olympique International.

Deux athlètes en 2012
Les compétitions sportives féminines ne sont pas facilement acceptées en Arabie Saoudite, un pays ultra-conservateur.

Aux Jeux de Londres en 2012, il y avait deux femmes dans la délégation saoudienne (une athlète et une judoka). C’était une première dans l’Histoire olympique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Arabie Saoudite voulait des Jeux Olympiques uniquement pour hommes… Jusqu’où iront-ils ?

    1. dorylée50

      J’attends avec impatience les nageuses saoudienne en burka et gants en caoutchouc noirs ! Les coureurs de fond et autres marathoniens mahométans faisant la pause à mis course pour cause d’appel du muezzin vaudra également son pesant de loukoum.
      Sommes nous arrivés si bas que nous soyons obligés d’évoquer de telles éventualités avec ces barbares arriérés. Marie CURIE, Lucie AUBRAC, Simone WEIL, AU SECOURS !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap