toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’approche inadéquate des autorités françaises à l’égard du terrorisme islamiste




OPINION

Les droits de l’homme dont la liberté d’expression et l’action militaire de la France en Afrique et en Orient contre les forces islamistes heurtent les convictions d’un certain nombre de musulmans. La protection des citoyens français requiert une analyse objective du phénomène islamiste et des moyens adaptés.

Les moyens sont un renforcement de la Police et de son armement qui doit être supérieur à celui des terroristes. L’armée qui doit compléter l’action de la police dans ce nouveau type de guerre et doit être aguerrie aux techniques de combat urbain car son devoir est de protéger le territoire national et ses citoyens. Le système judiciaire doit être adapté à cette nouvelle guerre.

Pour des raisons diverses les autorités et les média français s’obstinent même dans les moments les plus tragiques, à mettre en avant une vision angélique de l’Islam. Les raisons sont notamment d’ordre diplomatique, économique et électoral mais 17 personnes dont un groupe de journalistes parmi les plus brillants,  ont  été froidement exécuté au cours de trois actions terroristes le 7, 8 et 9 Janvier ; cela ne s’est pas passé dans un lointain pays fanatique, mais au cœur même du territoire français. Parmi les 17 victimes 6 étaient juifs car les juifs sont une cible prioritaire des islamistes.

Loading...

Bien qu’un grand nombre de musulmans français soient intégrés, respectueux des lois et aient une pratique religieuse distante du Coran, leur nombre important: approximativement 10% de la population française, mais pourcentage plus important si l’on s’en tient à la seule jeune génération recrutable, en raison de la croissance démographique, représente objectivement un réservoir substantiel pour le recrutement de fanatiques formés à tuer des innocents en vertu du respect du Coran à la lettre.

Le Coran étant le texte fondateur de l’islam, les autorités françaises ne peuvent pas s’exonérer de sa lecture et doivent exiger des leaders de l’Islam de France de cesser d’enseigner les versets du Coran qui incitent à la violence et à l’intolérance afin se conformer à la loi et à la morale universelle.

Les déclarations de bonne intention de leaders ou d’Imams « dans le cadre actuel d’un Coran non réformé » peuvent être des ruses de guerre dont Mohamed Merah avait revendiqué l’utilisation qui figure en particulier dans la Sourate 8 – Le Butin – Al ANFAL qui est une sorte de guide de combat au cœur du Coran.

Ces ruses de guerre et les failles du système judiciaires français ont permis à Mohamed Merah, à Cherif et Saïd Kouachi et à Amedy Coulibaly de se livrer à des massacres (Toulouse et Charlie-Hebdo, Montrouge, Porte de Vincennes) alors qu’ils étaient déjà connus de la police avant les évènements. Toujours par angélisme ils ont été laissés en liberté ce qui a coûté la vie à de nombreux innocents. Les autorités prétendent trop souvent avoir été surprises par le changement du comportement des personnes sous surveillance alors que les mosquées et les prisons sont des lieux privilégiés de l’enseignement radical du Coran.

La dissimulation volontaire en vue de tromper la surveillance est appelée Taqiya.

Sourate 8 : Le Butin

Learn Hebrew online

Extrait du verset 16 : Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, – à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, – celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination !

Extrait du verset 17 : Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Ainsi lorsque les croyants tuent ce ne sont pas eux qui tuent mais Allah au travers d’eux ; ceci déshumanise complètement les terroristes en supprimant tout problème de conscience. Les frères Kouachi ont ainsi pu froidement achever un policier agonisant et tuer 11 personnes à Charlie Hebdo et Amedy Coulibaly a pu tuer aussi froidement une jeune policière et quatre clients juifs d’une épicerie Cacher.

Loading...

Extrait du verset 39 : Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.

Extrait du verset 65 : Ô Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents ; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Ainsi il n’y a aucune pitié pour qui n’est pas croyant en l’Islam.

Extrait du verset 67 : Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre.

Il existe dans le Coran bien d’autres versets intolérants et violents et tant que les imams modérés ne les remettront pas en cause ouvertement il n’y aura aucune raison de tenir compte de leur propos.

Une grande partie des musulmans de France et des politiciens français ne connaissent pas véritablement le Coran alors que ceux que nous appelons intégristes et qui deviennent des terroristes le connaissent et l’appliquent à la lettre.

Tous les Musulmans ne sont pas des terroristes mais que les derniers actes de violence contre les membres de la communauté juive de France, contre des membres de l’autorité de l’État et des journalistes ont été faits au nom de l’Islam. Avant d’avoir été assassinés les journalistes de Charlie Hebdo avaient été attaqués pour les caricatures de Mahomet devant les tribunaux par l’Islam de France officiel représenté par l’UOIF et la Grande Mosquée de Paris.

Comme nous l’avions déjà dit la Réforme que l’Église a su faire en 1965 (Vatican II) doit pouvoir aussi être réalisée par l’Islam de France ne serait-ce que pour se conformer à la loi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Didier Bertin pour Europe Israël

Didier Bertin écrit pour The Journal for study of Antisemitism (JSA -USA)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’approche inadéquate des autorités françaises à l’égard du terrorisme islamiste

    1. Estelle Mehal

      Ces jeunes terroristes ont été arrachés par les services sociaux à leur parents quand ils étaient petits et on voit le résultat : La famille et la liberté de pratique religieuse doivent redevenir une valeur que les autorités judiciaires respectent!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *