Déja, en mars 2010, il explique ainsi à Coulibaly qu’il est inutile de donner des fonds à des associations humanitaires non musulmanes et l’oriente vers un « frère » qui œuvre pour les enfants palestiniens : « C’est en Palestine où il y a la résistance. Ce sont ces enfants-là qui tiendront tête plus tard tu vois (…) Les enfants de Palestine, ce sont les combattants de demain mon ami, c’est eux qui sont en train de tenir tête aux juifs mon ami. Wallah, avec des pierres mon ami ».
Lors de sa conversation avec le journaliste de la chaîne d’information en continu, Amedy Coulibaly, lui, a ajouté avoir commis ses actes pour défendre les musulmans opprimés notamment en Palestine, et a justifié le choix d’un magasin casher «parce qu’il ciblait des juifs». «C’est pour tous les endroits où les musulmans sont oppressés. La Palestine en fait partie.» Selon BFM TV, il a précisé avoir reçu des instructions de l’Etat islamique.
«Oui. Les juifs. C’est pour toute l’oppression, plus particulièrement l’Etat islamique mais tous les endroits. C’est pour tous les endroits où les musulmans sont oppressés. La Palestine en fait partie»