toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Allemagne se renforce contre le terrorisme islamique –  » Paris, juste la première salve ». Par Soeren Kern.


L’Allemagne se renforce contre le terrorisme islamique –  » Paris, juste la première salve ». Par Soeren Kern.

Image à la Une : Les pompiers à l’oeuvre devant les bureaux du journal Morgenpost  à Hamburg, Allemagne, qui a été la cible d’incendiaires le 11 janvier. (Image source: Tagesschau video screenshot)

La police allemande a des preuves « que les villes européennes clés pourraient être attaquées à tout moment. » – Der Spiegel.

« C’est une situation grave. » – Le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière.

« Vous allez payer le prix en marchant dans vos rues, aux aguets de droite et de gauche, par crainte des musulmans. Nous allons conquérir votre Rome, briser vos croix, et asservir vos femmes, avec la permission d’Allah. » – Vidéo djihadiste menaçant l’Italie.

« Les islamistes ont montré … à la France qu’ils sont incapables de démocratie et qu’en réponse, ils se tournent plutôt vers la violence et la mort ! Nos politiciens veulent nous faire croire le contraire. Une telle tragédie doit-elle se produire ici en Allemagne d’abord ??? » – Les Patriotes Européens contre l’islamisation de l’Occident [PEGIDA].

Les bureaux d’un journal allemand qui a republié les caricatures de Charlie Hebdo, magazine français connu pour ses satires de l’islam, ont été la cible des pyromanes.

Personne n’a été blessé dans l’attaque du Hamburger Morgenpost, qui a eu lieu aux premières heures le 11 Janvier et n’a causé que des dommages mineurs.

Bien que la police ait arrêté deux personnes en relation avec l’incident, leurs identités n’ont pas encore été rendues publiques. Mais la police allemande a dit qu’elle « travaillait dans l’hypothèse » que l’attaque est en liaison avec la décision prise par le journal, connu aussi sous le nom de MOPO, de republier des caricatures satiriques de Mahomet en couverture le 8 Janvier, par solidarité avec les journalistes de Charlie Hebdo victimes de l’attaque.

 » Le maire d’Hambourg, Olaf Scholz a dit que toute attaque contre la presse et la liberté d’expression est une attaque contre la démocratie. « La liberté de la presse et la liberté d’expression font partie des fondements sur lesquels repose la démocratie », a déclaré Scholz. « Une société démocratique sans débat et médias d’opinions sur les questions politiques et sociales de notre temps ne peut être imaginée. »

L’attaque est survenue un jour après le rapport par le magazine allemand Der Spiegel que l’Agence Fédérale de police criminelle (Bundeskriminalamt, BKA) avait adopté un plan d’urgence à l’échelle nationale pour empêcher les terroristes islamiques de frapper en Allemagne.

Selon Der Spiegel, les agences de sécurité fédérales et étatiques ont reçu l’ordre de localiser 250 islamistes allemands et d’autres ‘personnes concernées’ dont l’identité est connue des autorités antiterroristes. Le magazine a également signalé que le BKA avait des preuves « que les villes européennes clés pourraient être attaquées à tout moment. »

Dans une interview avec le journal Bild am Sonntag le 11 Janvier, le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière a confirmé que le renseignement allemand surveillait « environ 260 personnes » qui pourraient frapper à tout moment. Il a dit:

« Nous n’avons pas de preuves concrètes d’attaques. Mais, comme je l’ai dit, nous avons environ 260 individus dangereux (Gefährder). Nous avons également environ 550 personnes qui ont voyagé dans les zones de combat en Syrie et en Irak. Entre 150 et 180 d’entre eux sont rentrés en Allemagne, et 30 d’entre eux sont des fondamentalistes endurcis. Ils constituent une grave menace pour notre sécurité. Je suis très préoccupé par les auteurs bien préparés tels que ceux de Paris, de Bruxelles, d’Australie et du Canada. La situation est grave. « 

Bild a demandé si l’Allemagne disposait d’un personnel de sécurité suffisant pour suivre tous les terroristes potentiels. Selon le journal, au moins 60 officiers de police sont nécessaires pour suivre avec succès en permanence, un seul djihadiste allemand.

De Maizière a déclaré qu’il faisait tout ce qu’il pouvait, mais il a concédé: « Jusqu’à présent, nous avons eu de la chance. Malheureusement, ce pourrait ne pas être toujours le cas. »

Dans un autre article, Bild a rapporté que le renseignement britannique a mis en garde les autorités européennes d’un plan d’attaque d’avions de lignes avec des explosifs indétectables par les scanners des aéroports.

En Décembre, des inspecteurs d’infiltration de la Commission européenne, l’organe administratif de l’Union européenne, aurait constaté que des armes dangereuses et d’autres articles interdits ont traversé les points de sécurité à l’aéroport de Francfort, le plus grand d’Allemagne, sans être détectés 50% du temps. Les failles de sécurité dans le troisième plus grand aéroport d’Europe ont tiré la sonnette d’alarme à travers le continent.

Bild a également signalé que les agences de renseignement américaines avaient intercepté les conversations des membres supérieurs de l’État islamique [EST] dans lesquelles ils déclaraient que les attentats à Paris n’étaient que le « premier coup » dans une série d’attaques à mener dans d’autres capitales européennes, y compris Rome.

Les médias italiens ont montré une vidéo de quatre minutes qui menace d’attaquer les célèbres sites historiques de Rome, dont le Colisée, le Panthéon, la Fontaine de Trevi et le Vatican. La vidéo comprend des sous-titres en anglais qui mettent en garde:

« O Européens, l’État islamique n’a pas engagé une guerre contre vous, comme vos gouvernements et les médias essaient de vous le faire croire. C’est vous qui avez commencé la transgression contre nous, et donc vous méritez le blâme et vous allez le payer très cher.

« Vous allez payer le prix lorsque vos économies s’effondreront. Vous paierez le prix lorsque vos fils seront envoyés en guerre contre nous, et qu’ils reviendront à vous amputés et handicapés, ou dans des cercueils, ou comme malades mentaux.

« Vous en paierez le prix quand vous aurez peur de voyager dans n’importe quel pays. Et même vous en paierez le prix en marchant  dans vos rues, vous tournant de droite et de gauche, par crainte des musulmans. Vous ne vous sentirez pas même en sécurité dans vos chambres à coucher

« Nous allons vous frappez dans votre patrie, et vous ne serez jamais plus en mesure de nuire à quelqu’un après.

« Nous vous avons prévenus que nous sommes aujourd’hui dans une nouvelle ère, une ère où l’Etat [islamique], ses soldats, et ses fils sont des leaders pas des esclaves. Ce sont des gens qui à travers les âges n’ont pas connu la défaite. Le résultat de leurs batailles est conclu avant qu’ils ne commencent. Être tué est pour eux, une victoire.

« C’est là que le secret réside. Vous combattez un peuple qui ne peut jamais être vaincu. Ils sont soit victorieux soit tués.

« O croisés, vous avez pris conscience de la menace de l’État islamique, mais vous ne connaissez pas la guérison, et vous ne découvrirez pas la guérison, car il n’existe aucun remède. Si vous le combattez, il devient plus dur et plus fort. Si vous le laisser tranquille, il grandit et se développe.

« Nous allons conquérir votre Rome, briser vos croix, et asservir vos femmes, avec la permission d’Allah. »

En Allemagne à nouveau, plus de 25 000 personnes ont manifesté dans la ville est-allemande de Dresde le 12 Janvier lors d’un rassemblement hebdomadaire d’un mouvement populaire en plein essor connu sous le nom de PEGIDA pour « Les Patriotes Européens contre l’islamisation de l’Occident. « 

Avec la plus forte participation à ce jour, les manifestants portaient des brassards noirs et ont observé une minute de silence pour « les victimes du terrorisme à Paris. »

PEGIDA, qui organise ce qu’on appelle les « promenades du soir »  (Abendspaziergang) dans le centre-ville de Dresde chaque lundi soir depuis Octobre, a vu le nombre de manifestants augmenter de façon exponentielle de semaine en semaine. Environ 500 personnes se sont rassemblées au premier événement du genre, tandis que 18 000 personnes ont assisté à un rassemblement qui a eu lieu le 4 Janvier.

Des ramifications de PEGIDA apparaissent également à travers l’Allemagne, y compris: en Bavière (BAGIDA), à Berlin (BAERGIDA), à Cologne (KöGIDA), à Hambourg (HAGIDA), à Cassel (KAGIDA), à Leipzig (LEGIDA), à Rostock (ROGIDA), à Südthüringen (SüGIDA) et à Würzburg (WüGIDA).

Sur sa page Facebook, PEGIDA a écrit que l’attaque contre Charlie Hebdo à Paris a confirmé ses pires craintes. Il a mis en garde:

« Les islamistes que PEGIDA dénonce depuis 12 semaines ont montré à la France qu’ils sont incapables de démocratie et qu’en réponse, ils se tournent plutôt vers la violence et la mort ! Nos politiciens veulent nous faire croire le contraire. Une telle tragédie doit-elle se produire ici en Allemagne d’abord ??? »

Soeren Kern
13 janvier 2015

http://www.gatestoneinstitute.org/5035/germany-bracing-for-islamic-terror

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Allemagne se renforce contre le terrorisme islamique –  » Paris, juste la première salve ». Par Soeren Kern.

    1. Henri

      Oui mais Merkel dénonce et diabolise Pegida, qui lui dénonce les violences dans la rue des Islamistes. Ce n’est pas sérieux toujours les procès d’intention contre ceux qui sonnent l’alarme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap