toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La transgression palestinienne signifie que les Accords d’Oslo ne sont plus valides, déclare un Think-Tank israélien.


La transgression palestinienne signifie que les Accords d’Oslo ne sont plus valides, déclare un Think-Tank israélien.

Image à la Une : Les actions palestiniennes signifient qu’Israël n’est plus lié par les accords d’Oslo, selon le Centre de Jérusalem pour les Affaires publiques. Photo: Wikimedia

Un groupe de réflexion israélien a conclu qu’«Israël a le droit légitime de déclarer que les accords d’Oslo ne sont plus valables et d’agir unilatéralement pour protéger ses intérêts juridiques et sécuritaires majeurs.»

Signés en Septembre 1993 entre l’ancien Premier ministre israélien, Yitzhak Rabin, et le chef de l’OLP, feu Yasser Arafat, les Accords d’Oslo – qui ont valu aux deux hommes le Prix Nobel de la Paix – engageaient  Israël et les palestiniens à des négociations territoriales pour un accord de paix et la fin des attaques terroristes. Les Accords stipulaient qu’un accord final serait négocié après une période intérimaire de cinq ans; En 1998, cependant, les palestiniens se sont détournés des négociations, et en 2000, ils balayaient le processus de paix en lançant une deuxième Intifada.

Plus d’une décennie plus tard, le Centre de Jérusalem pour les Affaires publiques a publié «Dix points concernant la violation fondamentale des Accords d’Oslo, par les palestiniens», par l’ambassadeur Alan Baker, un ancien directeur général adjoint du ministère israélien des Affaires étrangères.

Baker décrivait les accords comme un «cadre contractuel d’obligations entre Israël et les palestiniens, signé en tant que témoins et garants par le roi de Jordanie, les présidents des États-Unis et d’Egypte, les ministres des Affaires étrangères de la Fédération de Russie et la Norvège, l’UE et approuvé par l’ONU.»

Mais maintenant que l’Autorité palestinienne poursuit agressivement une stratégie unilatérale, Baker dit que «en lançant des pétitions à l’ONU, à la Cour pénale internationale et aux organisations internationales pour être reconnu et accepté en tant qu’Etat membre à part entière, et par son union avec l’organisation terroriste du Hamas, les palestiniens ont sciemment et délibérément contourné leurs obligations contractuelles en vertu des Accords d’Oslo dans une tentative de préjuger des principaux enjeux des négociations en dehors de la négociation».

Baker a fait valoir qu’en tant que ‘partie lésée’, Israël “est libéré de toute obligation en vertu de l’accord ou d’un contrat. ”

Baker a écrit: « La violation fondamentale des accords d’Oslo par les palestiniens est indicative de leur décision consciente de les affaiblir et d’empêcher toute possibilité de leur mise en œuvre. Comme tels, ils ont rendu les Accords sans objet … Israël a le droit légitime de déclarer que les accords d’Oslo ne sont plus valables « .

The Algemeiner – 5 janvier 2015 –
Ben Cohen

Learn Hebrew online

Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La transgression palestinienne signifie que les Accords d’Oslo ne sont plus valides, déclare un Think-Tank israélien.

    1. yoniii

      hi

      il ya un problem

      la paix contre des terre etait des le depard un marche de dupe

      car les terre ceder , le pays muzz constriute en dure sur les terre juive et la et bien la et israel qu’il le veille ou non c’est fait avoir en beauté ..

      car pour retablir l’equilibre en faveur d’israel . il faudrait detriure tous ce qui est sortie de terre avec ses accord sharriatique , biaisé oslo
      or cela n’est pas possible

      docn israel ne pourra pas obtenir , un reéquilibrage reél .

      israel c’est fait avoir , donner des terre , donnée le droit de constriure un peuple fictif , un pays fictif contre un morceau de papier qui ne vaux meme pas l’encre dessu
      etait dés le depart un marché de dupe

      baker , nous prend pour des con , il sait parfaitement que ce processu etait un marche de dupe

      la loi sharraitique de l’islame interdit depius 1400ans de faire une paix entre un muzz et un non muzz
      un muzz peut faire de fausse paix avec un non muzz

      c’est la loi sharriatique depius 1400ans et l’islame ne la jamias changer en realite donc c’est toujour valable

      il aurait fallu contraindre l’islame de donner un morceau de ses terre immense pour faire une piax reél
      or l’islame n’a rien donner , et a prie a israel , tous en donnant a israel que du vent

      la question ce pose de savoir pourquoi israel et le peuple juifsa etait aussi con pour ce faire berné …

      si oslo et caduc alosr tous ce qui a etaient constriut avec oslo doit etre detriut .
      sinon , alosr ce sont les ennemi du peuple juifs qui auront gagné au final

      by

    2. Éven Danan Mordehai

      De quels accords parlons nous.Jamais un document signe par les arabo-
      Musulmans n’a ete respecte et leur seul et unique espoir est de liquider l’etat d’Israel et de massacrer tous les juifs.
      Comment un terroriste aussi notoire que abou mazen,à ne pas oublier
      Les jeux de munich,et Maalot œuvre du bras droit d’arafat ,celui la meme
      Qui ose s’adresser à la cour penale internationale,pour faire condamner
      Israel.Comment,à moins d’etre fou et abruti,avec ce passe,d’essayer de faire condamner ceux qui se défendent.Un arabe restera toujours un arabe,voilà notre vraie chance

    3. samba

      Je suis absoluement d’accord avec vous tous. Mais il y a un bémol, il y aura bien une paix …mais au terme d’une confrontation totale et globale, durant laquelle Israel et son Peuple devront subir des moments difficiles, iln’y aura plus de tergiversations , ni de cessez-le-feu, ni de pressions quellquelles soient.
      Ceci arrivera trés bientôt. Moins de 30 mois .

    4. Robert Davis

      Samba : en effet la paix n’est possible qu’APRES UNE CONFRONTATION « MILITAIRE » mais Israel ni le peuple israélien NE SUBIRONT AUCUN MOMENT DIFFICILE. Ceux qui pensent cela tombent dans le piège de la propagande arabe et de ses menaces DERISOIRES. Si la propagande arabo-gauchiste est si FORTE c’est au contraire parce qu’ils savent QU ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE DU TOUT. C’est l’HOLOGRAMME DE LA PLANETE DES SINGES…L’affaire militaire se reglerait en 3 jours et les RAGOTS D APRES GUERRE en 3 autres jours. En 6 jours au total ce conflit sera réglé et personne n’aura envie de continuer POUR RIEN puisque le problème sera résolu! Et à propos,un territoire ne se négocie pas IL SE PREND. Il ne faut pas confondre la politique avec la charrette du vendeur de glaces sur la plage…

    5. serge027

      Les Palestiniens n’ont JAMAIS respecté les accords d’Oslo depuis le premier jour; Ils les ont continuellement violés. Et cela sans que l’EU et les USA co-responsables de ces accords y voient le moindre inconvénient.
      Et aujourd’hui qu’Israël arrête de verser des soi-disant taxes aux palos, l’EU et les US se réveillent et accusent Israël de ne pas respecter Oslo. Quel culot!
      Quant à Erekat qui doit 400 millions de dollars à la compagnie d’électricité israélienne (600 avec les intérêts de retard) , il parle de crime de guerre car Israël bloque 500 millions. Le monde à l’envers!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *