toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La traîtrise de la France par Thérèse Zrihen-Dvir


La traîtrise de la France par Thérèse Zrihen-Dvir

De tout temps l’Europe entière a joué un rôle crucial et pivotant dans la vie des juifs. Y ont redoutablement excellé, la France, l’Espagne, la Pologne, la Russie et l’Allemagne. Les juifs y ont été malmenés, pourchassés, assassinés, expulsés pour l’unique raison d’être JUIFS.

Et bien qu’en ces derniers temps, il est presque devenu embarrassant et non moins encombrant à tout juif de mentionner jusqu’au terme ‘la Shoah’ – crime hideux qui éclabousse l’humanité entière – il nous est tout autant impossible d’éviter de l’évoquer lorsque les relents infâmes de cette époque noire de l’humanité renaissent en spirales et repoussent comme de la mauvaise herbe que nul ne réussit à déraciner.

Mais si l’Europe s’est prétendument repentie de son crime bestial contre les juifs… L’antisémitisme ne s’est jamais éteint dans le cœur des européens et les causes restent ce qu’elles étaient hier… Une haine viscérale, vaine et insensée contre le juif, qu’il soit croyant, athée ou même converti. On est juif jusqu’au dernier souffle et jusqu’au dernier descendant.

Pour tous ceux qui avaient cru que l’Europe avait enfin surmonté ce cap pour offrir à ses civils juifs une attitude plus équilibrée, avenante et invariablement juste, le récent complot européen à l’égard de la création d’un état palestinien et le vote à l’ONU de la France donnant son aval à la reconnaissance de cet état palestinien sur les lignes démarcatrices de 1967, ont tout démoli. La France est restée cette France qu’Émile Zola dénudait de ses parures dorées dans son œuvre « J’accuse ». C’est toujours cette même France qui expulsait ses citoyens juifs de leurs demeures pour les fourrer comme des têtes de bétail dans les wagons de ses trains en partance pour les camps de concentration nazis… C’est toujours cette France et ces français de la rafle du Vel d’Iv, à l’unique différence que cette fois, la victime ciblée est Israël, état miniature où se sont réfugiés tous ceux qui ne trouvaient aucune place parmi les autres peuples, qu’ils soient d’Europe, d’Afrique ou d’Asie…

La France n’est pas ignorante ou stupide au point de ne pas comprendre le véritable sens et la portée incontournable d’un état palestinien fondé sous la violence de la terreur par des terroristes qui ne sont même issus de cette terre qu’ils appellent Palestine et qui jurent de réduire à néant l’état miniature juif.

La France prémédite donc de finir la tâche immonde initiée par Hitler, en jetant les six millions de juifs vivant en Israël en pâture, comme on jette une curée à des chiens enragés. Et elle le fait en toute conscience et sans remords…

Je plains tous les européens pour avoir basculé dans les tréfonds de l’infamie et de l’opprobre… Quant aux israéliens, ils ont depuis longtemps compris qu’ils ne pourront jamais compter sur une compassion et une intégrité, absentes de longue date lorsqu’il est question de l’avenir du juif.

Haman avait aussi érigé des milliers de poteaux pour pendre tous les juifs de Perse… Et c’était Mardochée, juif de Suse, qui, sous les ordres du roi Assuérus, s’en était servi pour pendre Haman, le comploteur…

Thérèse Zrihen-Dvir

Learn Hebrew online

photo « L’ambassadeur palestinien » à l’ONU, Riyad Mansour, au Conseil de sécurité de l’ONU, mardi 30 décembre. | AP/FRANK FRANKLIN II







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “La traîtrise de la France par Thérèse Zrihen-Dvir

    1. yoniii

      hi

      l’antisemitisme actuel n’est plus le friut de la droite radical
      du mions dans une proportion faible ( moyenne)

      la veritable antisemitismle actuel c’est les dhimmiphié occidentaux de droite et de gauche

      et l’extreme gauche

      et les muzz conquerant

      d’ailleurs ne pas oublier que la gauche et fondatrice du faschisme
      c’est elle qui est l’inventeur de la notion d’extermination par rapport aux races

      marx , etc parler deja d’etreminer des race impure avant hitler

      mais ce n’est nullmenet la droite tel qu’a l’epoque ancienne
      sur ce point vous avez tord en partie

      par ailleurs , pour etre honnete intelectuellment , le peuple juifs et israel ont aussi une part fautives

      je l’ai deja dit ici , le peuple juifs et israel non toujour pas reéllement integret le faite que nous ne sommes plus en temps de paix . mais en temps de guerre et que cette guerre est une guerrre mondiale

      et que l’ont doit agir en concequence;
      il faut arretter de joué aux

      democrate , a l’humaniste , a celiu qui est eprie de paix , etc….

      tous cela est percu par nos ennemi comme des preuves que nous sommes faible …..

      et les faibles en temps de guerre ce sont des proie a depouillé et a tuer

      dans une 3e guerre mondiale il faut etre l’attaquant , il faut etre le loup , pas la proie

      et cela que le peuple juifs et israel seraient avisaient de faire

      il faut etre l’hypocrite , le menteur , le loup, le manipulateur etc…

      il serait bon que israel rediuse sa democratie pour integret une societe de guerre . et si necessaire mettrre une dose de totalitarisme securitaire
      tous ce qui peut renforcer le peuple juifs et israel doient etre fait

      arretter les traitre le spasser sous les armes ; mettre au pas la gauche dhimmiphié , comme en urss si necessaire

      bref faire le necessiare pour survivre a cette 3e guerre mondiale

      seul la survie compte le reste est quantuté negligeable

      by

    2. Jean-Loup Msika

      A l’occasion de ce vote au Conseil de Sécurité, il est répugnant et inacceptable de voir la France:
      – abandonner le camp des démocraties ( USA, Australie ayant voté contre + UK, Lithuanie et Corée du sud abstentionistes)
      – et rejoindre le camp totalitaire pour voter avec Russie, Chine, Jordanie et Tchad, de sordides dictatures!
      Alors que le seul espoir contre la menace islamiste mondiale est une union solide des démocraties, c’est la France, aveuglée par son antisémitisme, qui trahit lâchement cette union!

    3. madeleine

      Je suis entièrement d’accord avec Yoni sur ce qu’il écrit. Je me suis même permis un jour d’écrire à Bibi Natanyahu pour lui dire que Israël est perçue comme trop faible,naïve, trop démocrate, trop loyale et honnête. Nous sommes dans un monde de loups (et pourtant j’adore les loups en tant qu’animaux), pas en tant qu’hommes. En pleine guerre « Bordure protectrice », dans ma lettre, en tant qu’humble franco-israélienne, je disais qu’il fallait reprendre Gaza, déchoir de leur nationalité israélienne tous les arabes musulmans vivant en Israël et renvoyer chez eux les 50.000 immigrants africains qui foutent la merde à Tel Aviv (vols, viols, violences, etc.). J’ai eu une réponse de sa part dans laquelle il me « remerciait de mon intérêt pour Israël ». Il faudrait aussi marquer le coup vis à vis des 800 gauchistes israéliens qui ont signé une pétition pour un Etat « palestinien » ‘Amos Oz, etc..)

    4. Danou

      Tant qu’à être traité comme des parias assassins d’enfants arabe, pourquoi continuer à être loyaux envers une telle France.

      L’histoire démontre clairement que les partis fascistes se sont nourris des idées des transfuges de gauche. Les extrémistes vont prendre le pouvoir en 2017 car nos partis démocrates sont à bout de souffle et surtout d’imagination.

      L’histoire bégaie mais le devoir de notre peuple est d’être préparé à déjouer les projets malfaisants.

    5. Paul

      Un vote conforme à la position de la France depuis bien longtemps. La France n’a pas changé depuis Vichy et se comporte avec l’état juif comme elle se comportait avec les juifs sous Vichy.

    6. suzanne

      Alors Madeleine, vous fuyez le fascisme et la xénophobie chez vous et voulez les instaurer en Israël? Bravo. A quoi ressemblerait ce pays si les gouvernants suivaient à la lettre toutes vos « recommandations »? Mais quelle horreur, j’en ai la chair de poule.
      Les signataires des pétitions sont des intellectuels qui réfléchissent, des patriotes qui sont nés et ont combattu pour ce pays et vous prétendez les bâillonner?

    7. TUIL

      Je pense que c’est une excellente nouvelle pour Israël le fait que la France ait voté pour le projet palestinien; la voilà hors jeu pour un éventuel processus de paix elle qui n’est même plus en état de contrôler une grande partie de son territoire et qui n’agit plus qu’en fonction de capitaux qataris.

    8. patricia

      Je ne m y connais pas en poitique mais franchement on dirait une vraie partie d echec, j ai l impression que les usa ont joue un sale tour a hollande et sa clique qui comme d hab joue le meme jeu qu Obama mais la France ne s attendait pas un revirement des usa donc la france est discreditee et ridiculisee, incapable de prendre des decisions courageuses et vitales, lache comme aux heures sombres de l histoire, en fait completement fidele a elle meme et n aura pas d autre choix que de faire appel a ses allies quand elle sombrera, en resume la France n a rien appris de ses erreurs et de ses echecs, j ose meme pas dire que la France est une looseuse a vie mais je le dis.

    9. carasco

      Je sais que dans l’histoire de la France, le peuple d’Israël a été malmené et persécuté. Et nous ne pouvons que le déplorer.
      Mais rien à voir avec ce qu’il subissait en Pologne, Russie, Allemagne. Dans beaucoup de villes, les juifs avaient des quartiers réservés où ils pouvaient vivre en paix, comme à Chambéry. Ils étaient protégés par le Duc de Savoie.
      L’antisémitisme de 19 eme siècle en France n’avait rien de comparable avec celui existant dans d’autres pays.
      Je ne sais pas le nombre de personnes que l’article qualifie de juif vivait en France dans les années 40… J’aimerai bien le savoir !
      Même si un seul juif avait été déporté se serait un crime horrible, on nous dit que 75000 ont été déportés. Une horreur !
      Je ne sais pas combien sur ce nombre sont revenus, mais je crois bien sincèrement, moi qui me veut être un ami d’Israël que l’on peut mettre la France dans le même panier que les autres peuples d’Europe. Si, je me réfère aux 6 millions qui sont morts pendant la SOHA. D’autre part, ma propre famille catholique conservatrice dans les environs d’Aix les Bains a recueilli des enfants juifs dans l’attente qu’ils continuent leur chemin pour la Suisse.
      Je ne partage pas du tout le point de vue de Madame Thérèse Zrihen-Dvir.
      La France, c’est une chose, les français une autre et le gouvernement socialiste à la solde des mahométans une autre. Merci de ne pas tout confondre.

    10. Henri

      Cet article est passionné et passionnel, réducteur, donc injuste pour la France et les français , après tout victimes, eux aussi, aussi du terrorisme aujourd’hui. ,
      Il est certes possible de défendre la thèse que la reconnaissance à priori d’un Etat palestinien ne ne fera pas avancer la cause de la paix et serait une prime au terrorisme, et qu’on n’a pas à imposer une paix par-dessus Israël et regretter la position de ceux qui l’ont défendu au conseil de sécurité . Mais dans ce cas il est faut argumenter d’un ton moins passionné et tenter de nous aider à y voir clair.
      Il n’y a rien de pire que les procès d’intention ceux qui de bonne fois recherchent la paix ont eu à cœur de trouver un accord avec les Palestiniens , sans l a moindre complaisance pour le terrorisme et les traiter de complices objectifs de la Shoah n’est pas la solution ou alors faut-il justifier aussi l’assassinat de Isaac Rabin qui a cherché un accord.
      Certes le Hamas semble irrécupérable et l’autorité palestinienne, otage, ambigüe ou impuissante, mais enfin vouloir la paix, c’est la voir à travers les yeux de son ennemi et vouloir la faire naitre. Si la légitime défense est nécessaire, le rapport de force ne bâtit rien en durée. Le pari vers la paix, Les efforts de paix doivent donc être encouragés, mêmes fragiles, mêmes sabotés, et si tout terrorisme me répugne, les réactions militaires ont pu paraitre disproportionnées.
      On ne va pas rentrer dans la guerre des propagandes, mais dans celle de la diplomatie qui recherche une paix légitime et juste, à définir, à dessiner.
      Il est de l’intérêt de tous les pays du Proche Orient, donc d’Israël et du monde entier finalement qu’il y ait une paix et aussi pour Israël ? Est-ce trop tard ? Est-ce impossible ? Honnêtement, je n’en sais rien et je n’impose aucune solution mais je souhaite la paix, sans simplisme réducteur ni béates illusions.
      Talleyrand a plus fait pour bâtir la paix en Europe qu’aucun idéologue, parce qu’il n’était pas passionnel et recherchait la légitimité. Et si on faisait enfin travailler les vrais diplomates soutenus par de vrais Etats ou pouvoirs légitimes, – ce qui n’est pas le cas de la France actuellement- avant le recours à la… surenchère passionnelle. ?

    11. Israeli

      Madeleine, il est fort douteux que vous soyez israélienne ,étant donné l’outrance de vos propos ;
      Israël est une véritable démocratie où toutes les opinions sont autorisées. Je suis heureux d’être citoyen de ce pays, je pense qu’il faut nous séparer des palestiniens, et d’eux seuls ( je ne sais hélas pas comment, mais certainement pas selon vos méthodes )………….c’est pourquoi le 17 mars j’irai voter en toute conscience et responsabilité pour le parti Avoda ( de gauche travailliste )
      Israël haï ( Israël vit )

    12. Roban

      « La France n’est pas ignorante ou stupide au point de ne pas comprendre le véritable sens et la portée incontournable d’un état palestinien fondé sous la violence de la terreur par des terroristes qui ne sont même issus de cette terre qu’ils appellent Palestine et qui jurent de réduire à néant l’état miniature juif. »

      Toute la France non heureusement, mais son gouvernement OUI !

    13. Jean Paul GENTY

      Je réside moitié de l’année en Suède et l’autre moitié en France. Je suis de plus en plus choqué de voir l’évolution de ces deux pays ces 5 dernières années vis a vis d’Israël. La Suède a eu longtemps une politique plutôt pro- palestinienne, Quant à la France selon la couleur politique du moment elle variait son opinion. Je constaste que ces 5 dernières années leurs attitudes sont devenues carémment pro-arabe ! Cela ne peut être lié qu’à la politique d’immigration massive de ces deux pays et en particulier la Suède qui ne laisse pratiquement entrer que des musulmans sur son territoire avec les conséquences désastreuses que cela impliquent sur le plan social, sécuritaire, économique et sociétal. Ces deux pays et en particulier la Suède sont en train d’essayer de justifier de cette immigration massive comme d’un geste humanitaire envers une populaton cherchant l’asyle à cause des poursuites et des éxactions commises envers eux en Somalie, Syrie, Irak allors que 99% sont musulmans, les chrétiens ou les juifs ne semblant pas faire preuve d’autant de bienveillance. Bien évidemment tout ce « beau petit monde s’est regroupé dans des ghettos rapidement devenus des zones de non droit et où il ne fait pas bon se promener tard le soir. Avec l’islamisme radical qui caractérise une bonne partis de cette population, l’antisémitisme s’est développé à la vitesse grand « V », et la population juive constamment prise pour cible ce qui a eu pour but à Malmö de faire disparaître la presque totalité de la communauté sans pour autant que cela n’inquiète les autorités suédoises et l’on voit que ces mêmes problèmes sont apparus en France (affaire Halimi, Merah, etc). Ces deux gouvernements qui soit disant luttent contre l’antisémitisme devraient mettre tout en oeuvre pour l’éradiquer. Hélas il n’en est rien, il ne faut pas stigmatiser cette population nous disent-ils qui « souffrent » déjà sufisemment de la monté d’un soit disant racisme, mot magique que ces immigrés se plaisent à utiliser pour faire culpabiliser celui qui par malheur oserait le contredire! Ces 2 gouvernements savent très bien ce qu’ils en est et font semblant d’ignorer le but non avoué de cette immigration que l’on veut nous présenter comme une « Chance » !!!! Pourquoi nos dirigeants européens veulent-ils absolument changer nos sociétés occidentales ? Pourquoi vouloir rejeter Israël , seul rempart de l’Europe et de l’occident contre la tyrannie islamiste? Pourquoi tiennent-ils tant à nous livrer aux affres de de l’islamisme, Pourquoi soutiennent-ils ces terroristes venus d’un autre age qui feront plonger l’Europe dans le sang et la décadence?

    14. gerco

      C’est très bien de faire la différence entre la France, ses politiques et les français. Mais alors dites-moi où sont passé ces français sensés défendre les « valeurs » de la France. Ils ne songent qu’aux avantages acquis et aux vacances. Ils on démissionné, ils sont devenu amorphes, ils se réveilleront sous le joug islamique sans même s’en apercevoir. Quant à ceux qui prônent les valeurs démocratiques d’Israël pour l’affaiblir, il faut dire STOP ! Il vaut mieux un Israël anti démocratique vivant qu’un Israël démocratique mort ! Les loups peuvent toujours hurler ! Les français n’ont pas encore compris que la France est devenu la colonie du Qatar, portant ils le voient tous les jours, quand ils vont faire leurs courses ou quand ils vont à un match de foot. Alors allez-y tapez sur les « madeleine »et votez travailliste pour rejoindre la bande de traîtres, de suicidaires et de Juifs honteux qui ne méritent même pas d’être nommés et qui souhaitent que les israéliens deviennent des dhimmis, s’ils ne le souhaitent pas ce sont des inconscients qui ne méritent pas le droit de vote.

    15. Israeli

      Greco et Madeleine, même engeance…………une méconnaissance profonde du Judaïsme et d’Israël………………..C’est la gloire du Judaïsme et maintenant d’Israël de garder par dessus tout .des règles morales et de refuser de descendre au niveau des « animaux » qui nous entourent.Si adopter les « valeurs » inexistantes des peuples en perdition peut représenter pour certains un destin, je préfère les choix d’Israël, même en étant dans l’opposition politique, et me bats bec et ongle pour la pérennité de mon pays. La dhimmitude,c’est terminé, ce que l’Islam et vous n’avez pas encore compris.
      Je suis fier et heureux d’être juif et israélien.
      Israël Haï ( Israël vit )

    16. gerco

      Israeli ( faux cul) y tutti quanti. Ni Juifs ni israeliens.
      Fiers d’être de futurs dhimmis.
      Même les Palestiniens ne veulent pas d’un Etat. Ce qu’ils veulent c’est la destruction d’Israël.

    17. gerco

      (suite) pour les trolls :

      Zahir Mohsen, membre du Comité exécutif de l’OLP, dans une interview révélatrice de 1977 faite par le quotidien néerlandais Trouw, dit: « Quand l’occasion se présente, les Palestiniens reconnaissent eux-mêmes le fait suivant: le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un État palestinien n’est qu’un moyen pour poursuivre notre lutte contre l’état d’Israël pour l’unité arabe. Aujourd’hui, en réalité il n’y a aucune différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. Seulement, pour des raisons tactiques et politiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence d’un peuple palestinien, depuis que les intérêts nationaux arabes exigent que nous affirmions l’existence d’un peuple palestinien distinct pour s’opposer au sionisme. Pour des raisons tactiques, la Jordanie, qui est un État souverain avec des frontières définies, ne peut pas revendiquer Haïfa ou Jaffa. Alors que comme « Palestinien », je peux sans aucun doute exiger le retour à Haïfa, Jaffa, Beer-Sheva et Jérusalem. Toutefois, au moment où nous aurons récupéré notre droit sur toute la Palestine, nous n’attendrons pas une seule minute pour unir la Palestine à la Jordanie ».

    18. Israeli

      à la différence du taureau qui fonce sur le chiffon rouge qu’on agite devant lui, je sais parfaitement qu’il y a un sabre derrière pour m’abattre…………………..

    19. Claire

      Israël vous etes des héros et vous faites mon admiration. Qui donne à manger, à travailler et soigne ses ennemis dans le monde comme vous le faites ? Qui a une telle quantité de jeunes investis pour leur pays ? Qui arrive à garder des règles morales au milieu de toutes les adversites ? Ils vous testent, vous poussent à la faute pour vous accuser. Jalousie ? Mais rien n est si précieux que de garder sa conscience pure et en paix. Israël est un miracle permanent car votre D.ieu a fait alliance avec vous, qu Il vous le prouve et continuera. Que vous soyiez tous le plus vite possible sur votre terre ! Et tous seront obligés de constater qui est le seul, veritable, vivant et aimant D.ieu , ainsi que plusieurs monarques des temps jadis ont dû le constater etl avouer ! Shalom à Israël.

    20. Pierre

      Bonjour à tous.
      Je suis Belge, mais permettez-moi d’intervenir dans ces discutions au sujet du vote de la France à l’ONU pour un état palestinien. Je n’ai pas l’honneur d’être Juif, mais je le suis de l’esprit. D’autre part, je n’ai rien contre les « Palestiniens », ce que je ne pourrais pas dire de leurs dirigents. Il est de plus en plus flagrant que tant en Belgique que dans l’Europe entière l’antisémitisme est viscéral.. Et plus encore lorsque les partis de la gauche sont au pouvoir. Observateur extérieur à la France, je constate que ces fameuses valeurs de la France sont souvent galvaudées par ses chefs politiques et n’ont à mes yeux plus aucun intérêt. On se croirait revenu au temps de Vichy. D’autre part, je me ralie aussi à l’idée que Israël devrait montrer beaucoup plus de fermeté dans son discours à l’égard des pays « amis ». et étranger, et ne pas baisser chaque fois le pantalon pour faire plaisir aux « amis ».. Personnellement, je me pose la question de savoir quelle est encore aujourd’hui l’importance de cette organisation que l’on appelle « ONU » qui n’a pu éviter tous les conflits actuels. Aujourd’hui,la France est tombée dans le piège de l’antisémitisme dur et pur et cela est bien regrettable. Elle doit aussi se souvenir que toutes les erreurs se paient cash. La France ne devait pas approuver ce vote à l’ONU et cela lui sera très redevable au point de vue de l’Histoire.
      Pauvre France.
      Un ami de ce beau pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *