toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Nouvelle édition de Charlie Hebdo comprendra des caricatures de Mahomet


La Nouvelle édition de Charlie Hebdo comprendra des caricatures de Mahomet

« Nous ne céderons pas sinon tout cela n’aura rien signifié. » Ils doivent être félicités pour leur courage et leur résolution. Alors que les Lumières de la Liberté s’éteignent un peu partout en Occident, et que les autorités et les médias se précipitent pour capituler devant les exigences des suprématistes islamiques pour se mettre en conformité avec les lois de la charia, par l’interdiction du blasphème, Charlie Hebdo tient bon. Si seulement nous avions 100 publications de plus comme celle-ci – les suprématistes islamiques seraient dans les cordes.

 

****

« L’Édition de mercredi de Charlie Hebdo va inclure des caricatures du prophète Mahomet», par Henry Samuel, le Telegraph [Telegraph], le 12 Janvier 2015 :

La prochaine édition de Charlie Hebdo, qui sortira mercredi en 1 million d’exemplaires (*), contiendra « naturellement » des caricatures du prophète Mahomet, ainsi que des quolibets contre les politiciens et les religions, a déclaré l’avocat de l’hebdomadaire.

Richard Malka a été parmi les premiers à appeler le magazine à continuer à fonctionner après que neuf de ses contributeurs, y compris les célèbres dessinateurs Cabu et Wolinski et son directeur de la publication, Charb, aient été exécutés mercredi dernier par Chérif et Saïd Kouachi.

Lorsqu’on lui a demandé si cela signifiait d’autres caricatures de Mahomet, qui ont été un élément régulier du magazine jusqu’à l’attaque de mercredi dernier, il a répondu: « Naturellement. »

« Nous ne céderons pas, sinon tout cela n’aurait pas de sens, » a-t-il déclaré sur France Info lundi, qui a diffusé depuis les bureaux temporaires et fortement gardés du magazine au journal Libération.

« L’humour sans autodérision n’est pas l’humour. Nous mêmes nous nous tournons en dérision, avec les politiciens, les religions, c’est un état d’esprit à avoir. « 

« L’état d’esprit de Charlie est le droit au blasphème”, poursuit-il.

Se référant aux slogans « Je Suis Charlie » en soutien à ses dessinateurs tués qui ont fait le tour du monde, il a dit: « Une bannière de ‘Je suis Charlie’ signifie que vous avez le droit de critiquer ma religion, parce que ce n’est pas grave. »

« Nous n’avons jamais critiqué un juif parce qu’il est juif, un musulman parce qu’il est musulman ou un chrétien parce qu’il est chrétien. Mais vous pouvez dire ce que vous voulez, les pires horreurs – et nous le faisons – sur le christianisme, le judaïsme et l’islam, parce que derrière ces beaux slogans, c’est la réalité de Charlie Hebdo « , a-t-il dit.

Interrogé pour savoir si l’équipe éditoriale survivante de Charlie a pu se concentrer sur son travail, il a dit: « C’est compliqué, parce que nous devons gérer l’avenir, les funérailles qui auront lieu toute la semaine, mais c’est en cours et ce sera terminé ce soir ».

« C’est un acte de vie, de survie », a-t-il dit.

Luz, un dessinateur de Charlie, a déclaré que travailler sur la publication le maintenait lui et ses collègues sain d’esprit. « Nous y arriverons. Nous allons avoir moins de cauchemars. Nous essayons de rassembler les éléments du magazine et trouver un peu de calme et d’inspiration, n’est pas facile « .

“Nous sommes réduits à une équipe squelettique depuis mercredi dernier comme vous avez sans doute remarqué, mais nous ferons de notre mieux. » …

(*) En réalité, il y en aura 3 millions

MàJ du 20 janvier 2015 :  L’engouement a été tel qu’au terme de la 1ère semaine de publication, l’édition du 14 janvier (des survivants) était épuisée et le magazine revoyait par deux fois à la hausse son volume de parutions, promettant une deuxième semaine avec en tout 5 millions puis 7 millions d’exemplaires.

ROBERT SPENCER
© Copyright 
Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Nouvelle édition de Charlie Hebdo comprendra des caricatures de Mahomet

    1. yoniii

      hi

      je sius des plus etonné

      vous croyez que le faite qu’il y ait mohammmmm dans charlei ebdo c’est le signe de la resistance et des la resistance qui continu

      mais vous avez vu le dessin

      un visage triste
      un texte  » tout est pardonée »
      un pancarte je sius charlie tenu par m….

      selon vous c’est une caricature de resistant , de combatt pour la liberté ??

      ou c’est une caricature de defaite , d’applaventrisme , de dhimmis ??

      a mon avis vu la lacheter , la dhimmitude d’eurabia
      ses caricatures seront des plus politiquement correcte
      biaisé , neutre , dhimmiphié a l’extreme

      cette photo de cette couverture ne montre que de la dhimmitude , de la peur , de la lacheter
      rien d’autre

      une veritable caricature combattante , digne , fiere ,
      ce seraie celle la

      http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/1621/7246/original.jpg

      http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/1620/9530/original.jpg

      http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/1619/7990/original.jpg

      http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/1620/1474/original.jpg

      http://parolefrancojuive.files.wordpress.com/2011/11/mahomet2_thumb.jpg

      etc

      by

    2. ISRAEL

      Selon, les dernière informations des médias français, ce mercredi le 14/01/2015, il y aura beaucoup plus que d’un million d’exemplaires d’Édition du Charlie Hebdo annoncé au début…Donc, ces deniers chiffres comprendront des 3-millions d’exemplaires en plus et en plusieurs langues planétaire supposées bien, à beaucoup des demandes des pays européens, américains, asiatiques et l’australien évidement. Car, la liberté d’expression de la parole et artistique et d’autre est une Liberté Humaine fondamentale pour ces pays et ses peuples ainsi à tous les développement culturelles, scientifiques, recherches etc. etc.

      Ensuit, personnellement, je ne suit pas tout d’accord avec le slogan première au dessus du cette caricature du ce prophète attristé…Donc,
      que « Tout est pardonné » n’est pas tout a fait vrai. Sauf, en mot caricatural cela peut-être passable. Mais en réalité, c’est tout faux, car sinon, alors et le mot : Impardonnable dans la langue française et ses dictionnaires autorisés scientifiquement du l’Académie Française et du Loi de cette République.
      Et du point de vue, d’une authentique vraie base du cette Civilisation civilisée démocratique dans laquelle la France est née et vivante donc, du ses Lois latins canoniques qui sont les racines originaires du ces actuelles vu, ces scientifiques, juridiques, linguistiques etc. et aussi ces religieuses du cette civilisation Judéo-chrétienne et toutes ses branches, laïques même athées…
      Donc, et du cet point de vue Panoramique, ont trouve que, l’Impardonnable existe et même dans les Bibles Judéo-chrétiennes et en ces Hébraïques…
      Et puis on trouve que ces impardonnables ne concernent que ces vrais graves Blasphèmes contre l’Esprit Vérité (Saint-Esprit)… Et donc, que ces impardonnables Blasphèmes gravissimes sont produites en majorité par des faux prophètes et ses bandes des terroristes /rebelles contre la Haute Vérité Loi Suprême Existante su Toute la Grande Création y compisse sur de Toute l’Humanité et la planète Terre aussi.
      Résumé, la « Faute » si ont peut l’attribuée à ces si traumatisés rescapés journalistes et artistes du Charlie Hebdo, c’est qu’en ne peut pas de faire d’un dialogue avec ces faux prophètes terroristes car ceux portent la mort par ses contaminations d’excommunication du Toute l’Humanité Civilisée Sa Civilisation basée et éclairée par un Esprit Vie Unie en Vérité & Amour.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap