toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem – NanoBible : Une entreprise basée à Jérusalem vient de battre un record,celui de la Bible la plus petite au monde.


Jérusalem – NanoBible : Une entreprise basée à Jérusalem vient de battre un record,celui de la Bible la plus petite au monde.

Dans Courrier International : « Une entreprise israélienne s’est lancée dans la production des plus petites bibles du monde, afin de pouvoir les mettre dans toutes les poches ou les porter en guise de bijoux.

Une entreprise basée à Jérusalem vient de battre un record : celui de la Bible la plus petite au monde. Son Nouveau Testament a été entièrement imprimé sur une puce électronique de 3 millimètres et ne peut ainsi être lu qu’au microscope électronique. “Le but est de produire ces nano- bibles en grande quantité et de littéralement en mettre une dans chaque poche”, explique l’entreprise à Ha’Aretz. D’autres usages sont envisagés, comme la possibilité de porter le Livre saint en pendentif ou serti dans une montre. La société israélienne travaille maintenant sur une nanoversion de l’Ancien Testament ».

ISRAELVALLEY PLUS DANS NOS ARCHIVES.
Le créateur de bijoux Nano Gold exposera ses créations lors de la 10ème édition de JOVELLA, l’exposition israélienne internationale de bijoux et de diamants qui se tiendra les 2 et 3 juillet 2013 au Trade Fairs and Convention Center à Tel Aviv.

Nano Gold a pour devise de “diffuser des messages de paix, d’amour et d’entente entre les individus”. Les bijoux Nano Gold sont “inspirés de l’influence des cultures et des croyances du monde entier. Chaque modèle a pour ambition d’allier l’authenticité des sources d’inspiration et un savoir faire reconnu”.

La bijouterie Nano Gold “dispose d’une gamme de choix modernes et variés dont notamment des collections en onyx et en zircone. Elle propose six catégories de pendentifs : les bijoux d’amour, les bijoux du zodiaque, les bijoux symboliques, les bijoux religieux chrétiens et juifs et les bijoux spirituels”.

Nano Gold utilise “une technologie d’empreinte révolutionnaire et représente une avancée mondiale dans ce domaine”. Ce qui est particulier c’est d’avoir une résolution maximale qui permet d’intégrer aux bijoux des petits textes ou des graphismes miniatures.

Des procédés innovants utilisent des ions pour déposer des métaux purs sur les pierres précieuses. Ce procédé facilite la fusion des revêtements métalliques et de la pierre. Cela permet à toute image numérique d’être insérée dans la pierre avec des détails microscopiques et de créer ainsi un effet visuel hors du commun avec une résolution maximale. Chaque pendentif comprend un motif et un texte, uniquement visible au verre grossissant ou à la loupe que le client reçoit avec l’article commandé. Certains pendentifs vont jusqu’à comporter dans leur intégralité des versets religieux ou des écrits sacrés.

Les bijoux sont en or ou en argent de 24 carats, surmontés de pierres semi précieuses d’une brillance et d’un éclat parfait. Ces nouvelles techniques rendent ainsi accessibles des pierres recherchées depuis des siècles. Le zircone cubique, une pierre artificielle, produit phare de la collection, possède les même qualités qu’un vrai diamant : elle brille autant, voire davantage.

La collection de colliers en zircone cubique est réalisée avec une grande précision et sa popularité ne cesse de croître. Bientôt, Nano Gold va lancer une collection de bagues et de bracelets en zircone. La bijouterie Nano propose également une sélection d’idées de cadeaux parmi lesquelles se trouvent les pendentifs les plus vendus comme par exemple le «  i love u », le « symbole de la paix » ou encore le  cœur avec le «  je t’aime en 120 langues » .

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Jérusalem – NanoBible : Une entreprise basée à Jérusalem vient de battre un record,celui de la Bible la plus petite au monde.

    1. Mathias Corvin

      Bravo aux inventeurs de cette noble application des technologie….!!

      Alléluya la parole de Dieu est dans nos coeurs

    2. capucine

      Waow super ! avoir ce bijou en or ou en argent sur son cœur qui contient la bible dans la puce
      électronique c’est génial ! bravo à son inventeur …
      il a du prendre l’idée chez Morabito qui avait fait aussi des pendentifs cubique en or qui contenait des petits brillants ….

    3. michel M

      ‘has vé shalom,
      D’ieu est-il mort pour que l’humanité est besoin d’un testament ? Non ! Alors on en a rien à foutre des testaments et de tout les gens qui copie la Torah, et qui l’appelle comme ils le veulent et qu’ils se fassent des « religions », ce que nous ne sommes pas…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *