toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël riposte aux attaques de l’Autorité palestinienne à la Cour Pénale Internationale


Israël  riposte aux attaques de l’Autorité palestinienne à la Cour Pénale Internationale

Image à la Une : Le bâtiment de la Cour pénale internationale à La Haye, aux Pays-Bas. Crédit photo: Wikimedia Commons

Le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a pris les premières mesures de riposte contre la CPI et son empressement à essayer de poursuivre Israël pour crimes de guerre fictifs.

Liberman a déclaré à la radio israélienne qu’Israël demandera aux amis d’Israël au Canada, en Australie et en Allemagne de cesser de financer la CPI. Israël et les Etats-Unis ne sont pas membres de la CPI.

Loading...

Le Premier ministre du Japon est actuellement en Israël et Israël demandera également au Japon à cesser de contribuer à la CPI.

La communauté internationale, craint que les actions de l’Autorité palestinienne détruisent le peu de crédibilité de la CPI. Ils ont raison d’être inquiets.

 

Le premier ministre japonais est en visite en Israël

Benjamin Netanyahu rencontre le premier ministre du Japon Shinzo Aba, à Tokyo le 4 janvier 2014.  Photo Credit: Kobi Gideon/GPO

Benjamin Netanyahu rencontre le premier ministre du Japon Shinzo Aba, à Tokyo le 4 janvier 2014.
Photo Credit: Kobi Gideon/GPO

 

Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, est arrivé dimanche en Israël pour une visite officielle.

Abe est venu en compagnie d’une délégation d’environ 100 personnalités du gouvernement japonais et des chefs d’entreprises japonaises leader au niveau mondial  pour discuter des opportunités d’investissement économiques en Israël.

Israël et le Japon travaillent à construire, renforcer et élargir leurs liens économiques et discuteront de l’élargissement de la coopération bilatérale. Les entreprises israéliennes présenteront leurs développements technologiques, dont certains sont conçus pour être utilisés lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. D’autres questions doivent être examinées notamment pour encourager la création de centres de R&D en Israël et des échanges entre les délégations d’industriels.

Jewish Press News Briefs

Learn Hebrew online

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël riposte aux attaques de l’Autorité palestinienne à la Cour Pénale Internationale

    1. Robert Davis

      Etant donné l’ILLEGALITE dans laquelle se complait le cpi qui n’a rien d’une cour de justice si elle ne respecte pas ses propres statuts il ne faudrait en effet plus contribuer à son financement. Si le cpi ne travaille pas pour la justice mais pour les musulmans que les mus.le financent eux-mêmes. Quant à ses jugements ils ne valent plus rien et ne doivent pas rêtre espectés puisqu’ils ne se respectent pas eux-mêmes!

    2. Amram

      Quand la CPI va t-elle jugée les criminels et assassins d’enfants israéliens et de terroriser les populations du sud et du centre d’Israël.

    3. Simonai ongué

      En acceptant d’entendre LES ACCUSATIONS DES TERRORISTES DU TERRITOIRE D’ISRAEL QU’EST LA PALESTINE,Je me suis dit que,Israel était le seul qui se fait parler dans le monde entier plus que tout d’autre pays.Cela démontre que, Israel en nombre …Mais en élévation il est le centre de tous les pays du monde entier le carrefour des nations.Le sceau de la justice de Dieu.

      Comment la CPI. peut -elle se permettre d’écouter Abbas alors que , pas un seul dirigeant responsable qui ignore Abbas,sur cette terre, à un certain moment donné Dieu ne tardera pas à dénoncer ces groupes qui motive les terroristes dans le monde . À quoi ça sert vraiment les véritables responsabilités de la CPI ,QUAND J’OBSERVE LES JUGEMENTS ET LES ARRESTATIONS DE CET INSTITUTION , JE CONSTATE UNE MULTIPLES INJUSTICE , VOIR LA CÔTE D HIVOIR ETC
      ARRÊTER LES BRANCHES ET NON LA RACINE

      QU’EST CE QU’ELLE FERA À ISRAËL AU JUSTE? FERMER LA BOUCHE D ‘ISRAEL , SES OREILLES , COUPER LES PIEDS D’ISRAEL , SES BRAS? LA C .P.I. VEUT JUGER QUOI , QUI?POURQUOI? ÇA CHANGERA QUOI EN ISRAËL? ELLE VA PERDRE SA CRÉDIBILITÉ JE ME
      DEMANDE MÊME SI ELLE AVAIT UNE CRÉDIBILITÉ?
      Chaque institution veut porter des bretelles pour Israël .Mais Israël ne fléchira jamais contre les monstres de l’enfer! La c p i n’a pas seul acceptée Abbas, la politique Européenne est cachée derrière cette fausse décision.
      JE BÉNI L’ÉTERNEL POUR ISRAËL CAR LES GENS NE SAVENT PAS QUE, DIEU NE S’EST JAMAIS ÉLOIGNÉ DE SON PEUPLE. `
      NB À CHAQUE ATTAQUE ,POLITIQUE OU PHYSIQUE CONTRE ISRAËL , DIEU N’A JAMAIS CESSÉ D’ÉLEVER ISRAËL.

    4. michel boissonneault

      enfin , il était tant que Israel se réveille car cela a durer trop longtemp d’être trop bon et trop con car Israel aurait normalement contre-attaquer depuis l’annonce que abbas voulait rejoindre le tribunal pénal international….depuis que j’ai vu des vidéos montrant des opposants aux hamas attacher par les pieds et tirer partout avec une moto ou sinon les meurtres d’homosexuels sans oublier les tirs de missiles près des habitations….abbas avec sa corruption qui a fait disparaitre des dizaines de millions donc si les muzz veulent jouer avec le TPI alors Israel est capable de se défendre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *