toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Pétition des soldats et officiers contre des enquêtes sur les soldats après Bordure Protectrice.


Israël: Pétition des soldats et officiers contre des enquêtes sur les soldats après Bordure Protectrice.

Photo by Gadu Yampel/IDF Spokerperson/Flash90 

Tsahal est l’armée la plus morale du monde. Dans chaque unité il y a un juriste qui étudie la situation avant que les soldats aient l’autorisation de tirer. Mais Israël fait des excès de zèle dans la moralité: des enquêtes ont été ouvertes sur les comportements des soldats lors de l’opération Bordure Protectrice suite aux pressions internationales. Quelle autre armée oseraient mettre en cause ses propres soldats ?

D’après les experts internationaux, Tsahal a été exemplaire lors de cette opération. Beaucoup de soldats sont morts de trop d’excès pour protéger les civils allant jusqu’à risquer leur propre vie.

Dans un communiqué, l’association de défense des combattants de Tsahal « Consensus » demande au chef d’état-major Benny Gantz « de tout faire pour empêcher la police militaire d’entamer des poursuites judiciaires contre les soldats de l’armée ».

D’après Kobi Laor, lieutenant de réserve et instigateur de cette pétition, plus de 200 soldats et officiers de différentes unités de l’armée israélienne ont déjà signé l’appel.

La diffusion d’une vidéo sur le déroulement des opérations après l’enlèvement du soldat Givati Hadar Goldwin, lors de l’opération Bordure protectrice à Gaza, font craindre à certains l’ouverture d’une enquête sur l’attitude des soldats. 

Europe Israël soutien de tout coeur cette pétition car nous savons que chaque soldat a été exemplaire.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël: Pétition des soldats et officiers contre des enquêtes sur les soldats après Bordure Protectrice.

    1. Jacques

      Israël n’a pas à céder aux pressions internationales, pas plus que n’importe quel autre pays.

      Quand on a du linge sale à laver, on le fait en famille, pas en public.

    2. Dan Béhar

      Shalom
      Je confirme, en tant qu’ancien reserviste (sama’r)….Tsahal est une armée dont l »éthique est un exemple,pour toutes les autres foces armées du monde.
      Personne n’est en mesure de nous donner des leçons de morales, et surtout pas les palestiniens « modérés » (?????) d’Abou Mazen.
      Et si la Palestine adhère au TPI, alors il lui faudrait figurer au banc des accusés;
      .

    3. TRUDELLLE

      Cessons (je ne suis pas Israélien sauf de tout cœur) de nous préoccuper de ce que pense « la communauté internationale »: où est-elle quand il s’agit de constater que le HAMAS tire des projectiles mortels depuis des lieux et habitations civils sur Israël tuant des civils innocents? Ce qui est un crime de guerre !
      Si’l y a eu des morts non visées par Tsahal inévitables c’est que cette organisation satanique qu’est le HAMAS utilise sa population comme bouclier humain et je suis sûr de la plaine rectitude de la conscience de Tsahal.
      Shalom de France à mes lecteurs

    4. yoniii

      hi

       »
      Beaucoup de soldats sont morts de trop d’excès pour protéger les civils allant jusqu’à risquer leur propre vie.

      « de tout faire pour empêcher la police militaire d’entamer des poursuites judiciaires contre les soldats de l’armée ».  »

      trop de democratie tue la democratie

      trop de moralité , de gentilesse vous mene a votre anentissment

      si israel et le peuple juifs tombe et tombera a cause , des element citées plus haut

      si israel et le peuple juifs avaient agie ainsi en 1948 .
      l’etat juifs aurait etait detriut et le peuple juifs seraient encore dans des ghettto a la merci de tous le monde

      c’est avec la force brute , que vain sont ennemi et que l’ont reste en vie .
      dans ce monde de terreure

      by

    5. Charles DALGER

      Ce genre d’info donne la haine !

      Oui, la haine contre ces malades mentaux, ces ordures, ces dangers publiques, ces authentiques nuisances, ces pourritures que l’on rêve d’éliminer. Bref, tous ceux qui parlent de sanctions, ou même simplement d’enquêtes, contre les soldats israéliens.

      C’est ces pourritures qu’il faut pendre ! Il faut les pendre pour avoir empêcher les soldats de détruire les déchets en quantité suffisante, c’est à dire énorme.

      Ces ordures constituent l’un des cancers les plus triste d’Israël et du peuple juif tout entier.

    6. BENSADOUN

      OUI OUI ET OUI IL N’Y A PAS AU MONDE UNE AUTRE ARMEE COMME TSAHAL C’ETTE ARMEE EST MAGNIFIQUE DE COURAGE D’ETHIQUE PAS COMME CES POURRITURES DU HAMAS ET DU SOIS DISANT MODERE ABOU MAZEN POURITURE COMME L’ETAIT SON PREDECESSEUR JE NE VEUX MEME PAS ECRIRE SON NON ET JE FAIS UNE PROPOSITION A CHAQUE FOIS QU’ON ATTAQUE ISRAEL IL FAUT FAIRE UN PROCES A TOUS LES PAYS QUI ON ENVOYER DES JUIFS DANS LES CAMPS DE LA MORT EN PREMIER LIEU LE FRANCE PUIS LA SUEDE PUIS L’ESPAGNE POUR L’INQUISITION ET AINSI DE SUITE IL NE FAUT PLUS S’EXCUSER IL FAUT REPONDRE SANS CESSE A TOUS CES MENSONGES AIMONS TOUS TSAHAL QUI EST LA FIERTE DU PEUPLE JUIF ET QUE TOUTES LES ARMEES DU MONDE DEVRAIENT sS’INSPIRER J’AIME ET J’ADORE ISRAEL ET TSAHAL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *