toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: les entreprises high tech ont levé 3 milliards d’euros en 2014


Israël: les entreprises high tech ont levé 3 milliards d’euros en 2014

« La hausse des capitaux levés est le reflet direct de l’augmentation continue du nombre de transactions »

Les sociétés high-tech israéliennes ont levé la somme record de 3,4 milliards de dollars (3 milliards d’euros) en 2014 auprès de fonds de capital-risque et d’autres investisseurs privés, a annoncé cette semaine le centre de recherche Israel Venture Capital (IVC), cité par l’agence de presse Reuters.

Le total de 2014, au cours de laquelle 688 entreprises ont recueilli des fonds privés, représente ainsi une augmentation de 46% par rapport au 2,3 milliards de dollars (2 milliards d’euros) levés en 2013, souligne un rapport de Israel Venture Capital, réalisé en collaboration avec le bureau israélien du cabinet de conseil KPMG.

Le secteur de la high-tech en Israël, un des plus importants au monde, est un des moteurs de croissance du pays. Il représente environ 12,5% de la production économique nationale, 8% des emplois du pays et plus de 50% des exportations industrielles.

L’industrie de la high tech est un aimant à investissement, et attire des centaines de multinationales comme Apple, Intel et Google, qui ont n’hésitent pas à acquérir des start-up locales et créer des centres de recherche et de développement.

Lors du quatrième trimestre 2014, les entreprises israéliennes high tech sont même parvenues à attirer 1,1 milliard de dollars (0,98 milliard d’euros) d’investissement, soit une hausse de 39% par rapport au même trimestre de l’année précédente. Pour rappel, lors des dix dernières années, la moyenne trimestrielle était de 470 millions de dollars (420 millions d’euros).

« La hausse des capitaux levés par les entreprises high-tech israéliennes est le reflet direct de l’augmentation continue du nombre de transactions », a déclaré Koby Simana, directeur général du centre de recherche Israel Venture Capital (IVC).

Selon Simana, les capitaux levés pour les transactions de grandes envergures ont plus que doublé en 2014.

« Nous pensons que le niveau de maturité des entreprises basées en Israël en 2015 permettra d’attirer de nouveaux investisseurs privés », explique Ofer Sela, qui travaille au sein du cabinet de conseil KPMG

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: les entreprises high tech ont levé 3 milliards d’euros en 2014

    1. Ratfucker

      Attirer des investisseurs pour favoriser l’expansion des start ups, c’est bien. Mais on inclut dans les capitaux attirés en Israël les achats d’entreprises entières, qui une fois passées sous contrôle américain, chinois ou autre, verront leur centre de décision, puis leur matière grise délocalisée, ne laissant en Israël que des friches industrielles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap