toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Le scandale Steimatzky qui annule la vente de Charlie Hebdo


Israël: Le scandale Steimatzky qui annule la vente de Charlie Hebdo

Le député arabe israélien Génaïm a mis en garde Steimatzky ainsi que le gouvernement de « graves conséquences »

Steimatzky, principale chaîne de librairie israélienne a annulé une vente spéciale en magasin du journal satirique français Charlie Hebdo, après qu’un député arabe israélien ait menacé la chaîne, rapportent les médias israéliens samedi.

« Steimatzky promeut pleinement la liberté d’expression » a affirmé la librairie.

« Cependant, nous avons décidé d’annuler la vente de Charlie Hebdo dans les magasins, et maintenons la vente de l’exemplaire sur le site internet de la chaîne » disponible dès lundi, a précisé le groupe Steimatzky.

OPINION

A la veille des élections, la démocratie israélienne plie sous la menace de l’obscurantisme islamiste. Le scandale Steimatzky

Dans l’ensemble du monde civilisé des démonstrations de grandes ampleurs avec la participation de chefs des plus grands États de la planète ou de leur représentants avaient protesté contre le massacre froid de la plupart des journalistes de Charlie-Hebdo et de juifs (2 à Charlie-Hebdo, 4 à l’Hyper-Cacher) et qui refusaient de plier sous la menace de l’obscurantisme islamiste; pourtant le maillon faible de ce combat pour la liberté d’expression est apparu là où l’on ne l’attendait pas : en Israël.

Tenant compte de la menace d’un député arabe israélien, Steimatzky a plié comme certains juifs de Ghetto de jadis sous la menace d’un pogrom.

Somme nous redevenus les dhimmis des arabes ?

Israël doit être non seulement une démocratie défendant les droits de l’Homme mais doit respecter sa mission (Kibboutz Galouyot) d’être un refuge pour les juifs du monde. Ceci est la base même du foyer juif que la SDN avait décidé de créer à la suite des pogroms.

Alors qu’on menace aujourd’hui la sécurité des juifs en Galout va-t-on plier au cœur même de l’État juif ?

La montée de l’antisémitisme islamiste en France et en Europe avec pour point d’orgue le massacre de Charlie-Hebdo et de l’Hyper-casher amènent les Juifs à partir de France en raison d’une forte minorité musulmane qui inclut notamment un potentiel important pour le recrutement d’extrémistes.

Le pays d’accueil des juifs qui se sentent menacés dans leur vie est naturellement Israël qui doit montrer l’exemple d’un État qui ne plie pas devant l’obscurantisme islamiste. Le comportement de Steimatzky est une honte pour toutes les victimes de cet extrémisme, civiles ou militaires.

Par ailleurs le comportement fou d’un terroriste poignardant les passagers d’un bus en Israël il ya quelques jours, a montré que le danger ne venait pas de Charlie-Hebdo qui est un journal pacifiste mais d’un Coran qui doit être réformé car lui est inacceptable tel qu’il est écrit en raison son incitation au meurtre clairement exprimée.

Si certains arabes israéliens supportent mal la démocratie et les droits de l’Homme ils sont libres d’aller vivre dans les dictatures qui leur conviennent.

Pour mémoire nous voudrions rappeler quelques extraits de versets du Coran qui en font un livre réellement dangereux et qui montre que la peur est mauvaise conseillère Steimatzky :

 

Sourate 2

  1. – Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) partageront votre foi ? Alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.
    88. Et ils dirent : « Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables » – Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
  2. 171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] …, ils ne raisonnent point.
  3. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre.
  4. Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable.C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Sourate 3

  1. Ne vous laissez pas battre, … alors que vous êtes les supérieurs,

141...afin qu’Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

  1. Et si vous êtes tués dans le sentier d’Allah … un pardon d’Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu’ils amassent.

Sourate 4

  1. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens…Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance …
  2. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu…
  3. Combats donc dans le sentier d’Allah, …incite les croyants (au combat) …

Sourate 5

  1. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées…
  2. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs.

Sourate 8

  1. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués
  2. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah….

45…invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

  1. Ô Prophète, incite les croyants au combat….
  2. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre.

 Sourate 9

  1. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera,…
  2. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d’Allah…
  3. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple…

© Didier Bertin – 26 Janvier 2015 pour Europe Israël

 

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Le scandale Steimatzky qui annule la vente de Charlie Hebdo

    1. David Belhassen

      Excellent article. Mais le problème n’est pas seulement la librairie Steimatzky qui se comporte comme un dhimmi soumis, c’est toute la presse israélienne, tous les médias israéliens, tous les dirigeants israéliens, et toute la société israélienne, qui se comportent comme des dhimmis effarouchés.
      L’Etat d’Israël est devenu une loque idéologique qui a trahi tous les fondements, les idéaux et les objectifs du Mouvement Hébreu de Libération : Libérer notre patrie ancestrale – du Nil à l’Euphrate – du joug du conquérant arabo-islamique et le bouter hors de nos frontières.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap