Dans son roman polémique qui raconte la domination musulmane en France, l’écrivain Michel Houellebecq « n’a pas tort », selon la Secrétaire perpétuelle de l’Académie française, Hélène Carrère d’Encausse.
La Secrétaire perpétuelle de l’Académie française, Hélène Carrère d’Encausse, prend position sur le roman controversé de Michel Houellebecq, « Soumission », qui raconte la domination progressive de l’Islam en France.
Interrogée dans l’émission Pardonnez-moi de la RTS sur l’hypothèse avancée par le romancier, Hélène Carrère d’Encausse, répond: « C’est possible. Ce qu’il décrit, on se dit: il n’a pas tort ». Elle décrit l’auteur de « Soumission » comme un « sociologue de notre temps », qui « voit en avant », et « voit les grandes tendances ».
Houellebecq bienvenu à l’Académie
La Secrétaire perpétuelle commente: « Ce demi-siècle de paix a eu pour effet qu’on s’est reposé. C’est à la guerre de 14 qu’il faut remonter. Il y a une lassitude depuis lors. »
Questionnée sur la place de Michel Houellebecq à l’Académie française, Hélène Carrère d’Encausse réplique: « Je le soutiendrais absolument ». Avant d’ajouter: « Je ne sais pas si ça correspond à son désir. »
D’ailleurs, un certain Mr.cazeneuve nous l’a montré en déclarant que les premières victimes étaient les musulmans. Et bien non Monsieur Caseneuve, les premières victimes sont les Juifs et ensuite les Journalistes, les vrais, et non pas les « journaleux » qui sont malheureusement les plus nombreux.
Hélène Carrère d’Encausse est une femme intelligente, de grande qualité, facile à écouter et à comprendre. Ce qu’elle nous dit c’est que le scénario de Houellebecq dans Soumission est possible. Sauf que, avec la grande manifestation du 11 janvier la conscience des français s’est réveillée, les obscurantistes n’ont plus qu’à bien se tenir, il y en a qui comprennent bien, par exemple Jamel Debbouze, avec sa déclaration très touchante, à montrer à la Racaille… Shalom
Islamisation: Le scénario de Houellebecq dans Soumission « est possible » selon Hélène Carrère d’Encausse
Je ne sais si le scénario imaginé par Houellebecq dans soumission est possible Par contre ce que je sais ce scénario ne se produira pas sans violence. Les tenants d’un islam radical n’auront pas la patience d’attendre que le pouvoir leur tombe tout cuit dans leur bec. La démocratie ils ne savent pas ce que c’est. de plus, ils ne vont l’attendre une fois au pouvoir d’accepter de la perdre à l’occasion d’un nouveau vote. Malheureusement pour les musulmans sincères, au cours de ses 14 siècles d’existence, les adeptes de de culte n’oint jamais eu leur mot à dire. Le pouvoir islamique s’est toujours imposé à eux par une violence sanglante.
Comme le disait un journaliste Algérien : « L’islam est comme la mort il ne peut être expérimenté qu’une seule fois. » Je plains mes frères humains qui sont sous le joug de la violence et de la barbarie.Il est vrai que cela dépend de chacun de nous. L’Arabie Saoudite, wahhabite, est comme l’incendiaire qui après allumé le feu appel les pompiers. Ce pays construit sur sa frontière irakienne une nouvelle muraille de chine longue de 650 km. Cet édifice ne protégera pas ce pays du feu qu’il a lui même attisé tout comme la muraille de chine n’a pas protégé les chinois des mongols de Gengis Khan.
Elle a raison.
Meffi ! Rappelons-nous.
Ce qu’elle avait écrit sur l’URSS s’est révélé juste.
Tout ce qu’elle disait sur l’URSS était vrai . Et comme par hasard elle était discréditée par les cocos . Toujours les mêmes qui sont antisémites et copains des hamas et compagnie . Cette brave dame est académicienne elle sait de quoi elle parle .