toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: les Yazidis persécutés appellent Israël à l’aide


Irak: les Yazidis persécutés appellent Israël à l’aide

Un chef de la minorité persécutée par l’EI souhaite un soutien de l’Etat hébreu pour repousser les djihadistes.

Un responsable d’une milice paramilitaire de la minorité yazidie en Irak a lancé cette semaine un appel à Israël pour qu’il vienne en aide à la communauté persécutée par les djihadistes de l’Etat islamique.

Le lieutenant-colonel Ibrahim Lukman a déclaré au site d’informations Al-Monitor basé à Washington, que la milice yazidie avait besoin d’armes, et qu’il souhaitait obtenir un soutien de la part d’Israël afin de pouvoir mieux combattre les djihadistes.

« ‘Les Yazidis soutiennent Israël dans son combat contre ses ennemis qui sont semblables aux nôtres », a-t-il affirmé.

La milice, forte de 12.000 membres, s’est créée en août pour résister aux hordes de l’Etat islamique qui persécutent les Yazidis depuis l’année dernière. La plupart des combattants ne sont pourtant pas formés.

« Nous appelons le gouvernement israélien et son chef à intervenir et à aider cette nation qui aime le peuple juif, » a déclaré Ibrahim à Al-Monitor.

« Nous serions très reconnaissants envers Israël si nous établissions des relations militaires, qui pourraient consister, par exemple, à la formation des combattants et à la constitution d’équipes mixtes. Nous sommes bien conscients de la situation dans laquelle les Israéliens se trouvent, et les souffrances qu’ils ont endurées à cause des Arabes depuis l’établissement de leur Etat. Nous aussi, nous souffrons à cause d’eux « , a ajouté Ibrahim Lukman.

Un médecin yazidi qui vit en Allemagne a également déclaré à Al-Monitor que les Yazidis et les Juifs pouvaient trouver un terrain d’entente, les deux étant victimes de génocide.

« Ce qui nous est arrivé est le plus grand génocide depuis l’Holocauste des Juifs en Europe, » a déclaré le docteur Mirza Dinnay.

« Dans l’Holocauste, l’objectif était d’anéantir tout un peuple, les Juifs. L’Etat islamique a un plan similaire : exterminer tout un peuple, les Yazidis « .

La minorité yazidie, considérée comme hérétique par l’EI, a été particulièrement visée par les exactions du groupe extrémiste qui a conquis des pans entiers du territoire irakien, notamment les alentours du mont Sinjar (nord), fief des Yazidis.

Les djihadistes y ont enlevé des centaines sinon des milliers de femmes, vendues comme épouses ou réduites à l’esclavage sexuel, selon Amnesty International. Plusieurs se sont suicidées pour échapper à ce destin.

Selon un responsable kurde qui a recueilli le témoignage d’un rescapé, quelque 3.000 yazidis sont encore aux mains de l’EI.

Samedi, Israël n’avait pas encore répondu à la demande du responsable de la minorité persécutée.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Irak: les Yazidis persécutés appellent Israël à l’aide

    1. Nemo

      Je vote pour une aide massive aux Yazidis.
      Notre devoir est d’être solidaire de toutes les minorités persécutées.

    2. David Belhassen

      Si les dirigeants israéliens avaient encore un peu de dignité hébreue, ils auraient répondu présents à cet appel.
      Mais ces minables sont incapables de voir plus loin que le bout de leur lorgnon judaïque étriqué.
      J’espère donc qu’une initiative privée naîtra pour créer un groupe de volontaires Hébreux.
      Personnellement, et en dépit de mon âge (compensé par une certaine expérience militaire), je suis prêt à m’engager immédiatement dans un tel groupe de combattants anti-jihadistes pour soutenir le juste combat des Yazidis. A bon entendeur, salut.

    3. FONTES

      Moi, aussi de ma part, je suis tout a fait d’accord qu’Israel doit aider les Yazidis
      dans sa lutte contre les forces des djihadistes. J’espere qu’Israel fera le necessaire pour aider les Yazidis dans ce moment difficile.- Que Dieu benisse le peuple juif dans tout ce qu’il fait Amen!

    4. Robert Davis

      Je pense qu’Israel aide les Yazidis mais il faut les aider PLUS ENCORE et …PAS LA PEINE DE LE FAIRE AVEC DISCRETION. Mieux vaut le faire PUBLIQUEMENT,que cela se sache cela ne peut pas retourner contre les Yazidis qui sont malheuiresement déjà persécutés au maximum! Il faut leur envoyer tout le matériel nécéssaire y compris des roquettes pourdétruire tous les véhicules ennemis. Ce type d’aide est trés impoertant politiquement pour Israel et militairement pour les Yazidis. Je souhaite

    5. daniel

      JE SUIS YAZIDI.
      Tant qu’à choisir un Dieu dont on ne sait s’il existe, autant choisir l’un des plus beaux beaux : le Paon… ou Pégase ( pour moi).
      Israël se doit d’aider ce peuple. Oui, l’EI, le Hamas, et le Jihad Islamique sont les mêmes..
      I

    6. yoniii

      hi

      israel doit ils les aider ????

      les Yazidis sont des muzz . totalement ??

      des pres muzz ???

      des muzz en partie , mais quel partie ??

      en islame , il n’existe pas d’equilibre entre un muzz et un non muzz
      piusque l’un est considere comme humain ( le muzz)
      et l’autre un non humain ( le non muzz)

      par ailleurs les loi sharriatique depius 14000 ans ont clairement dit qu’il ne peut es
      xister de veritable paix entre un muzz et un non muzz

      les Yazidis sont ils d’accorrd avec toutes la sharria ??
      ont ils obroger tous ce qui n’est pas normlale en ce bas monde ??
      les loi sharriatique ont elle etaient abroger en ce qui conserne ses problematique muzz et non muzz ??

      jusqu’a quel piont israel doit faire confiance au Yazidis ???

      aujourd hui ils sont faible et des vcitime , bien
      mais losqrqu’ils seront fort , et que les juifs seront faible et qu’ilsrael sera faible .
      que choisiront ils ??

      abroger la sharria ?? afin d’aider les juifs et israe dans sa survie une fois faible
      de d’aborger tous ce qui fait probleme vis a vis d’un non muzz ??

      si oui alors israel doit les aider

      si c’est non alors israel et le peuple juifs doivent s’en mefier comme de la peste
      cart aujourd hui ils sont avec nous …

      mais demain ???

      by

    7. Nemo

      Mais on se fiche totalement de la « discrétion » ou de la « politique internationale » !!!
      C’est une minorité de gens totalement sans défense menacée d’extermination par les islamo-fascistes, qui appelle à l’aide.
      Il faut répondre à cet appel avec force sans aucune hésitation, et le beugler à la face de l’humanité qui laisse faire ce massacre, en prime !

    8. David Belhassen

      A Yonii. Vous n’avez absolument aucune idée de ce que sont les croyances des Yazidis. Et lorsqu’on n’a aucune connaissance de ce dont on parle, il vaut mieux se taire !

    9. David Belhassen

      A la direction du site Europe-Israël : Au lieu de censurer mes critiques à l’égard des incapables dirigeants israéliens, vous feriez mieux de vous demander pourquoi ces dirigeants sont si incapables ?

    10. David Belhassen

      Le peuple israélien en a sa claque de l’incapacité et la nullité de tous ses dirigeants ! Quant à leur pseudo « discrétion », c’est un beau prétexte pour ne rien faire.
      Ces minables ont laissé tomber dans le passé nos alliés de l’armée de libération maronite du Liban Sud pour des contingences mesquines, et à cause de cette traitrise on encaisse aujourd’hui le Hizballkhrah !
      Si j’étais Yazidi je n’aurais pas misé un sheqel sur ces loqueteux et versatiles dirigeants israéliens, mais je me serais adressé directement au peuple Hébreu d’Israël et de Diaspora.

    11. abraham

      Irak: les Yazidis appellent Israël à l’aide

      Je pense qu’il appartient seulement aux nationaux de l’Etat Juif de prendre une décision conforme à leurs intérêts supérieurs. Beaucoup d’entre nous juif de la Diaspora se permettent de donner un avis favorable sur certains questions militaires qui les concernent pas.
      Ce sont les fils, les frères et les pères israéliens qui se battent et meurent pour que vive la liberté d’exister sur terre où coulent le lait et le miel, promise 7 fois par Hashem à Abraham, Isaac, Jacob/Israël et Moïse. Ce dont fut rédimé 2 fois par les écritures du Coran »Incréé » portant les adeptes de l’islam ne l’appliquent pas. La haine des Juifs sur notre terre est financée par les fonds provenant de l’Union Européenne,des Nations unis et des états islamiques du Golfe. Ce sont ces états et l’Iran des Ayatollah qui ont nourri et élevé dans leur sein le monstre qui tel le serpent se mord la queue !

    12. Robert Davis

      Abraham : vous avez raison sur l’ue mais pas en ce qui concerne les Juifs de la Diaspora qui font beaucoup pour Israel et surtout sont BIEN INENTIONNES lorsqu’ils donnent leur avis et SOUTIENNENT Israel. N’oubliez pas que les maghrébins de m. qui agressent les Juifs français le font du fait de la mauvaise politique israélienne qui aurait dû EXPULSER les arabes depuis belle lurette et nous aurait évité mille soucis à nous et surtout à Israel! Vous croyez que tous les merdeux de la terre auraient attaqué Israel si les arabes qui infestent, polluent et menacent Israel avaient éte envoyé en Jordanie?ils font tout ça pour EMPECHER ISRAEL DE LES FOUTRE DEHORS! Une fois dehors tout cela cessera d’autant que le monde entier a d’autres soucis. Cela ils n’ont pas l’air de le comprtendre et il FAUT le leur dire et le leur enfoncer dans le crâne.

    13. JOSY 44

      et pourquoi ne pas inviter la France à les aider? ou tout autre pays !
      Vous êtes toujours prompts à critiquer Israel toujours obligé de se défendre tout seul et voilà que tout à coup vous souhaitez qu’il devienne le gendarme du monde!
      c’est un comble!

    14. Michel P.

      Toute population massacrée ou martyrisée par l’Etat Islamique doit être secourue. Il en va de notre civilisation Judéo-Chrétienne. Car ces « Barbares » veulent imposer leur peuplement par la force et tout être civilisé ne peut accepter de vivre sous la Charia Islamiste.

    15. David Belhassen

      A Josy44. Israël ne doit pas être le « gendarme » du monde. Quel terme affreux que celui de « gendarme ». L’usage de ce terme trahit une certaine mentalité.
      Mais Israël devait être le flambeau de tous les petits peuples opprimés, occupées, envahis, menacés et violentés par les conquérants islamo-arabistes et leurs acolytes.
      Israël devait être l’oriflamme de la justice historique et de la réparation morale qui doit être faite à toute ethnie persécutée et menacée de génocide.

      Tel était l’objectif du Mouvement Hébreu de Libération et le but révolutionnaire du vrai sionisme. Tel était le destin de l’Etat d’Israël à l’échelle mondiale et universelle.
      Malheureusement, tous les dirigeants minables de l’Etat d’Israël ont trahi ce merveilleux destin pour cantonner le sionisme en une revendication mesquine et nombriliste de Juifs de ghetto craignant l’antisémitisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap