toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hypocrisie: le Parti Socialiste bloquait Charlie Hebdo au Parlement européen en 2006


Hypocrisie: le Parti Socialiste bloquait Charlie Hebdo au Parlement européen en 2006

En 2008, le député européen socialiste portugais (un vrai défenseur de la liberté d’expression) Paulo Casaca a voulu organiser une conférence avec Charlie Hebdo au Parlement européen intitulée « L’Impact des caricatures sur la Paix et la Tolérance ». Philippe Val, qui était rédacteur en chef, était l’un des orateurs.

Le 17 mai 2006, le groupe PSE annonce avoir l’annulé la décision d’affecter une des salles de conférences du groupe socialiste pour l’événement en raison du dessin et du programme qualifiée en langue de bois de « controversés ».
On lit sous « Divers »:
« The Bureau had an exchange of views on the controversial design of the leaflet and the programme of a conference organised by a Group Member [Paulo Casaca]. The Bureau decided to withdraw the authorisation for the organiser to use a Group meeting room unless this leaflet was withdrawn in its present form. »
Ce sont précisément les mêmes qui, après le carnage, se font passer pour des défenseurs acharnés de la liberté d’expression et de Charlie Hebdo.  Les multiples bals des hypocrites continuent.  Il n’est pas étonnant que les citoyens européens ne fassent plus confiance à leurs dirigeants et à leurs élites médiatiques.

Le dessin qui choque les socialistes bien-pensants.

 

On notera dans le document ci-dessus que, par contre, la Palestine retient toute la bienveillance et l’attention du groupe socialiste grâce à deux pasionarias diligentes Pasqualina Napolitano et Véronique De Keyser.  La proposition des ces dames fut l’objet « d’un long et intense débat » au sein du « Bureau » (en français dans le texte) dont le président était Harlem Désir.  De surcroît, Harlem Désir proposa qu’une délégation ad hoc soit expédiée en Palestine et Israël dans le plus brefs délais.  Proposition aceptée sur le champ.  On notera également que la Palestine est nommée avant avant Israël et que c’est le brave contribuable européen qui financera le voyages de ces excellences…  Merci les Socialistes.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *